25 mai 2020 à 10:25:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Conseil pour un 2 eme dossier de surrendettement suite à la fin du moratoire.

Démarré par angelmika, 06 août 2012 à 17:16:32

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    recevabilité
En bas

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angelmika

Bonjour tout le monde

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé mon gestionnaire. Pour l instant aucun créancier n'a fait de recours par contre j'ai pas trop compris car il me parlait de 1ere phase de 45 jours ? c'est quoi exactement ?
Je croyais que c'était 1 mois maxi ????

En tout cas il s'est voulu rassurant en me disant que si ils étaient contre ils l'auraient fait savoir depuis tout ce temps...
Même la B......bas en la citant. Il m'a dit que j'en serais un peu plus début novembre et que je recevrais un courrier de la BDF.

En tout cas je lui ai expliqué la motivation de mon appel en lui disant que fin janvier j'allais être au chômage, que je gagnerai à peine 500 d indemnité par mois (pendant 10/12 mois j'en sais pas plus) et qu'en en plus (mauvaise nouvelle apprise hier....) que je n'étais plus bénéficiaire de l'ASS (150 euros/mois).

Enfin bref c'est dur 150 euros en moins pour vivre plus le chômage qui se pointe à l horizon...
Je ne comprends pas je vais gagner autant qu'une personne au RSA !!!! pourquoi avoir travailler durant 1 année alors ????? ok c'était à mi-temps (80h/mois) mais tout de même je vais faire comment avec 500 euros ???!!!!!

Merci au gouvernement d'avoir supprimé les CUI (contrat unique d'insertion) dans l'éducation nationale en tout cas...
On fait tout pour essayer de vivre, de survivre même et on nous remet la tête dans l'eau un peu plus.

Je suis dégouté et j'ai vraiment pas le moral là, j'en peux plus....

Persévérance

C'est sur que c'est pas facile de garder le moral au top ...
Vous le savez comment pour l'ASS, vous avez fait une simulation ?
Vous aurez peut être plus d'Apl du coup et la CMU ?

Et surtout on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous retrouviez au plus vite une activité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

les 45 jours mon gestionnaire m'en a parlé aussi
en fait c'est le délai de recours + le temps que les créanciers déclarent leurs montant pour arrêter la créance ;)

angelmika

Citation de: Persévérance le 16 octobre 2012 à 09:49:38
C'est sur que c'est pas facile de garder le moral au top ...
Vous le savez comment pour l'ASS, vous avez fait une simulation ?
Vous aurez peut être plus d'Apl du coup et la CMU ?

Et surtout on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous retrouviez au plus vite une activité.

Tout simplement que j'ai envoyé ma fiche de paie depuis plus de 10/12 jours et que j'ai toujours rien sur mon compte.
J'ai appelé pole emploi, ils disent qu'ils réétudient le dossier que j'aurais peut être dépassé mes droits (nombre d'heures travaillées / 750 heures à ne pas dépasser etc.) Donc pour l instant j'en sais rien mais j'ai bien peur que je n'y ai plus le droit et que je dois faire sans (150 euros c'était pas négligeable !!!)
Pour l APL je suis presque au maximum il me semble vu que ma femme est en congé parental et que je ne touche que 650 euros/mois.
Peut être aurais je droit à un peu plus d'APL en février, je ne sais pas... et la CMU j'y ai pas le droit... je suis encore trop riche

angelmika

Bonjour à tous !!!

Bon toujours pas de nouvelles, il doit rester quelques jours avant que je ne reçoive le recommandé de la BDF. Sinon toujours pas de "news" de mes créanciers depuis le courrier de la recevabilité...

alcyone

CiterSinon toujours pas de "news" de mes créanciers depuis le courrier de la recevabilité...

c'est qu'ils ont bien reçu le message  ;)

sérieusement il va falloir être encore patient avant la prochaine étape, celle de recevoir l'état des créances  ;)

En haut