CHEQUES VACANCES

Démarré par jp17217, 07 Août 2012 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jp17217

Bonjour,

J'ai un plan de surendettement en cours, et la question que je me pose est la suivante.

Ais-je le droit de prendre un plan d'épargne sur une durée de 5 mois pour des chèques vacances?

Dans le doute je préfère vous poser la question.

Je vous remercie de la réponse,

Bien cordialement,

Comailles

Bonjour et bienvenue Jp,


Il s'agit d'un plan d'épargne via votre employeur?

jp17217

Bonjour Comailles,

En effet c'est le cas !

Comailles

#3
Si votre plan est réglé en temps et en heure, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher d'épargner pour des chèques vacances ;)

jp17217

Comailles,

Quand vous êtes surendetté le doute s'est installé et vous avez peur de commettre la moindre erreur et c'est pourquoi je me suis permis de vous poser cette question.

Je viens d'ouvrir une épargne pour une durée de cinq mois via mon employeur (fonction publique).
Je pense que ma banque m'interrogera concernant ces cinq prélèvements à venir ?

Juridiquement j'ai donc le droit de prétendre à constituer cette épargne.

Merci beaucoup,

Cordialement,

Comailles

Citation de: jp17217 le 07 Août 2012 à 14:00
Je viens d'ouvrir une épargne pour une durée de cinq mois via mon employeur (fonction publique).
Je pense que ma banque m'interrogera concernant ces cinq prélèvements à venir ?
Votre banque n'a pas à vous demander quoique ce soit ;)


nounours

tiens ce prélèvement ne se fait directement à la source en déduction du net à payer ? Via votre COS, CE?  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

être surendetté ne vous prive pas de partir en vacances bien heureusement.

Vous arrivez à mettre de l'argent de côté en plus du remboursement de votre plan de surendettement : c'est que vous gérer TRES bien votre budget.
Pour penser à autre chose et se féliciter d'arriver à épargner en parallèle de votre plan de surendettement vous partez en vacances et pour se faire vous anticiper par le biais de votre employeur. Toutes personnes ayant un plan avec la BDF aimerait être dans votre situation, c'est une très bonne chose profitez en et arrêtez de penser que parce que vous avez un plan BDF vous ne pouvez rien faire, tant que vous suivez le plan de surendettement, personne n'a à vous dire ce que vous devez faire, et comment le faire et la banque n'a aucun commentaire à vous faire.

jp17217

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses qui me rassurent. En effet je vais ramer jusqu'en 2017 pour arriver à rembourser mon plan de surendettement. 

J'ai tout de même pris contact avec la BDF et leur réponse est la même que vous el0w, c'est un plan d épargne et non crédit et surtout que vous remboursez bien les mensualités de votre plan de désendettement.

Je vous remercie pour votre diligence dont vous faites preuve.
Si j'ai une autre question je n'hésiterai pas venir vers vous.

Bien cordialement,
JP17217 


Smilysoul

Citation de: jp17217 le 07 Août 2012 à 16:51
Si j'ai une autre question je n'hésiterai pas venir vers vous.
ben si la prochaine question est : ''il me reste une place pour les vacances qui désire m'accompagner ?'' j'suis OK  >:D >:D  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 :D :D :D :D :D :D

Ce ne sera donc pas pour celles-ci, mais bonnes prochaines vacances, JP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Citation de: Smilysoul le 07 Août 2012 à 16:55
Citation de: jp17217 le 07 Août 2012 à 16:51
Si j'ai une autre question je n'hésiterai pas venir vers vous.
ben si la prochaine question est : ''il me reste une place pour les vacances qui désire m'accompagner ?'' j'suis OK  >:D >:D  :D :D :D

idem pour moi, je veux bien partir aussi, l'hiver l'été peu importe je ne suis pas difficile et je sais me faire toute petite  ;D  ;D

jp17217

Bonjour à vous,

C'est avec plaisir que j'aurai emmené tout le monde en vacances ! ;)

Ma priorité est pour mon enfant, je me prive beaucoup mais je me refuse de le priver de joies simples mais dans la limite du raisonnable pour mon budget!
Vous savez depuis 2006 je galère et c'est la première fois que j'arrive à prévoir ce budget vacances.

Mais je dis que pour les personnes en situation de surendettement devraient pouvoir bénéficier d'une aide (vacances) plus particulièrement quand il y a des enfants.   bbbo

Merci à vous,

JP17217


Comailles


lilinne


nounours

 bbbo bbbo bbbo pour ces futures vacances
et pour le reste faut pas rêver :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jp17217

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ma banque peut me refuser le droit de régler mes achats en 2,3,4,5, fois ?

Merci,

BRUYERE

 Bonjour Jp,

Il faudrait nous en dire un peu plus ...

Etes vous fiché FICP ?
Avez vous eu des incidents de paiement comme  des chèques impayés ?
Avez vous dépassé votre découvert autorisé ?
Etes vous en plan BdF ?

Si c'est non à tout çà, effectivement c'est curieux.. si c'est oui, même à une seule question, çà peut s'expliquer ....

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jp17217

Bonjour BRUYERE,

J'ai adressé en début d'année un courrier auprès de la BDF (Service des fichiers d'incidents de paiement relatifs aux particuliers) pour obtenir communication des informations me concernant.

Je ne suis fiché uniquement au traitement des situations de surendettement ?

Merci,

JP17217

bisane

Je ne comprends pas...
Ce n'est pas à la banque de vous donner ou non accord pour payer en plusieurs fois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp17217

Bonjour,

J'ai un véhicule qui pris de l'âge. Je vais avoir une grosse réparation à venir et mon banquier m'a dit ok pour que régler cette facture en plusieurs fois mais il ne faut pas que ça paraisse sur votre
compte (par chèque ou carte bancaire) ?

Idem pour tout le reste !

JP17217

bisane

Pardon, mais je ne comprends toujours pas...

Paiement en plusieurs chèques (donc souvent antidatés) c'est interdit.
Mais à vous de voir...

Par CB en plusieurs fois... je doute que votre réparateur accepte...

En tout cas, cela ne regarde nullement votre banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp17217

Bonjour,

Je m'explique.
J'ai un achat à faire de 600€, mais je n'ai pas cet argent.
Il me reste alors le choix d'économiser et de payer en liquide, mais si je demande le paiement en 2 ou 3 fois sans frais ais-je le droit ou pas ?
C'est sur ce point que mon banquier refuse.

Merci,

bisane

Je persiste...
Ce n'est pas à votre banquier de vous accorder ça ou pas...
C'est avec votre réparateur que vous devez trouver une solution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp17217

Je suis en surendettement comme beaucoup malheureusement.

Ma question est :   Avons nous le droit de régler nos achats en 2,3 fois sans frais peu importe le type d'achat, mais juridiquement avons nous ce doit ou pas. Je ne voudrais pas remettre en cause mon dossier.Dans le doute je m'abstiens ? J'ai entendu tellement de discours qui se contredises.

Mon parcours est le suivant :
décembre 2005 dépôt dossier de surendettement,
janvier 2006 recours contre la recevabilité de mon dossier au motif de la mauvaise foi du débiteur par la société (cr...is) et qui en plus avait l'article 700 du nouveau code de procédure civile.
Septembre 2006, rejet de la société (cr...is) sur la mauvaise fois,
janvier 2007, mis en place du dossier de surendettement sur 36 mois,
septembre 2009, redépôt dossier de surendettement,
décembre 2009, échec phase amiable de la procédure pour motif suivant : contre-proposition excessive, demande phase de recommandations,
mars 2010 cr...is a contesté ces mesures recommandées,
novembre 2010, plan arrêté sur la base de la capacité définie et une durée de 84 mopis (120-36 mois précédent plan).

Merci,
JP17217

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies