jugement effacement partiel

Démarré par lorasees, 08 Août 2012 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lorasees

bonjour, je désire savoir si je peux payer les créanciers par mandat cash :
pendant  3 mois 1 créancier recevras 79 euros
et après les autres se partageront l'un 79 et l'autre10 euros
au mois j'aurais un justificatif de paiement.
les créanciers doivent ils obligatoirement comme le préconise la BDF faire des attestations de paiement une fois la créance remboursée, cela va surement être encore le parcours du combattant pour les obtenir
par avance merci à vous pour votre réponse

Comailles

Euh... vous pouvez nous rappeler votre histoire ;)

Comailles


lorasees

bonjour mon histoire relève du roman
je paie depuis 1990 j'avais des prélèvements sur salaire, ils me laissaient juste de quoi à peine vivre, c'était un notaire qui s'occupait de cela j'ai du écrire à l'époque un courrier pour signaler qu'ils exagéraient.
ensuite j'ai fait un plan de surendettement qui au décès de mon fils je n'ai pas pensé à le renouveler, mais je continuer de payer les créanciers, donc quand j'ai réagi pour renouveler ce plan, la BDF  a tout repris à zéro donc là je suis dans la dernière ligne droite je terminerai dans 42 mois.
donc je n'ai ni chéquier, je règle  mes dépenses soit par prélèvements bancaire ou en espèce  ou mon fils qui me reste me fait des chèques quand je ne peux pas régler autrement voilà le problème donc c'est pour cela que je vais les régler par mandat cash.

bisane

Vous pouvez quand-même faire des virements, ou pas ?
Le mandat, c'est payant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorasees

bonjour, les virements de banque c'est payant,aussi, mais je veux des preuves de paiement car je sais que j'aurais du mal en fin de plan d'obtenir des créanciers les attestations que je ne leur dois plus rien donc je préfère être sure d'avoir des récépissés à leur opposer en cas de harcèlement.

bisane

Les virements par internet sont généralement gratuits, et constitueront tout autant des preuves de paiement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ben oui à la banque jaune ils sont gratuits, vous pouvez les mettre en place pour plusieurs mois ou même toute la période de remboursement

les traces vous les avez sur votre relevé de compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lorasees

merci pour les réponses
j'ai une autre inquiétude, si une fois mon plan terminé au bout de 42 mois, comme je ne suis plus toute jeune, si je venais à DCD
comment cela se passe pour les héritiers, doivent ils régler le solde ou refuser la succession
merci de bien vouloir me renseigner

Smilysoul

Citation de: lorasees le 14 Août 2012 à 16:33
comme je ne suis plus toute jeune
ben ça ne se voit pas  ;D

Citation de: lorasees le 14 Août 2012 à 16:33
comment cela se passe pour les héritiers, doivent ils régler le solde ou refuser la succession
refuser la succession  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lorasees

bonjour, je suis étonnée, pourquoi refuser, si les dettes sont effacées, je ne comprends pas

Smilysoul

Citation de: lorasees le 14 Août 2012 à 18:17
bonjour, je suis étonnée, pourquoi refuser, si les dettes sont effacées, je ne comprends pas
le plan se termine dans 42 mois  ;)
Citation de: lorasees le 14 Août 2012 à 16:33
j'ai une autre inquiétude, si une fois mon plan terminé au bout de 42 mois,
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kilt 78

Citation de: lorasees le 14 Août 2012 à 16:33
merci pour les réponses
j'ai une autre inquiétude, si une fois mon plan terminé au bout de 42 mois, comme je ne suis plus toute jeune, si je venais à DCD
comment cela se passe pour les héritiers, doivent ils régler le solde ou refuser la succession
merci de bien vouloir me renseigner

Regardez ici

Je l'ai indiqué sur mon fil...ils renoncent si votre dette n'est pas soldé  ;) ...si vous avez soldé votre dette ils ne risquent rien. ;)

Citation de: lorasees le 10 Août 2012 à 15:12
bonjour, les virements de banque c'est payant,aussi, mais je veux des preuves de paiement car je sais que j'aurais du mal en fin de plan d'obtenir des créanciers les attestations que je ne leur dois plus rien donc je préfère être sure d'avoir des récépissés à leur opposer en cas de harcèlement.

Le harcèlement est punie par la loi ;)...ils vous suffiras de déposer plainte en amenant les justificatifs de payements des 42 mois et de leur envoyer la copie de plainte...non seulement ils arrêterons le harcèlement mais en plus ils vous ferons les attestations  ;).


                                                                                                           ;) ;) Kilt. 


lorasees

#13
bonjour,  
je reviens à nouveau vers vous, pour mon dossier de surendettement.]
il se termine en mars 2016 le plan a été  établie  par la BDF avec effacement partiel de la dette mais jusqu'à'  cette date je dois payer les sommes suivantes   :
39 mois B-E 79 euros  du 1er janvier 2013 jusqu'à fin mars 2016
39 MOIS C-C 10 euros du 1er janvier 2013 jusqu'a  fin mars 2016
3 mois 76 euros à un créancier cres--rfi (octobre novembre décembre 2012) que je viens de rembourser.
mais entre temps creserfi à vendu ma créance  à E-S Cred---c, alors la dernière créance de décembre je l'ai régler à cette organisme
et je viens de recevoir une note  de CRED---C me demandant mon numéro de téléphone pour faire le point sur ma créance.
alors que je ne leur dois plus rien, j
je ne suis pas d'accord de régler ce genre de chose par téléphone, car il n'y a plus rien a régler.j'ai respecté le plan
je suis allée voir sur internet la réputation de cet organisme c'est une horreur, ils font du harcèlement
je pense qu'ils doivent me faire parvenir leurs intentions par courrier.
je pense que je vais leur adresser une lettre dans ce sens.merci de bien vouloir me faire savoir si je peux envoyer un courrier
en leur disant que n'ai pas de  téléphone fixe et si ils ont un point à faire qu'il me le fassent pas courrier.

Comailles

Merci de rester sur votre fil de discussion et de ne pas écrire le nom des créanciers en entier ;)

Vous repondez juste que vous ne devez plus rien ;)

lorasees

merci pour la réponse et excusez moi j'ai zappé pour les noms des créanciers merci de les avoir corrigés

bisane

Citation de: Comailles le 22 Décembre 2012 à 21:00
Merci de rester sur votre fil de discussion et de ne pas écrire le nom des créanciers en entier ;)
En joignant une copie du plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies