séparation en cours de dossier

Démarré par magkate, 23 Août 2014 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magkate

Bonjour,
Nous sommes en cours de dossier de surendettement qui a été déclaré recevable en février 2014. Nous avons été dans l'obligation de demander les mesures imposées car deux créanciers n'avaient pas répondu. Aujourd'hui les mesures imposées sont passées et je pense qu'a partir du mois de septembre nous allons commencer à payer.
Nous avons une maison qui a été incluse dans ce plan ouf car nous ne voulions pas la vendre
Malheureusement avec mon conjoint nous allons nous séparer, devons nous tout recommencer et comment je dois faire. Concernant la maison je souhaites la garder pour l'équilibre des enfants, vont-ils m'imposer de la vendre ? Aidez moi je suis perdue



Suite de dossier recevable et découvert
édité par bisane

agathe

En cas de séparation il vopus faut redéposer chacun un dossier, il serait bon d'informer votre gestionnaire.

BRUYERE

Bonjour magkate,

Effectivement, si séparation il va falloir redéposer chacun un dossier pour la totalité des crédits et vous rembourserez selon vos possibilités financières.

La BdF ne va pas vous "imposer" la vente de la maison si vos revenus propres vous permettent d'en assumer le remboursement..

Pour avoir une première estimation de vos possibilités futures, ce serait bien de remplir le tableau ci-dessous avec vos revenus persos.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si le tableau de votre précédent fil est à peu près à jour, il risque d'être difficile de conserver la maison !  :-\

Vous pouvez nous indiquer la date des mesures et de leur mise en place ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies