nouveau

Démarré par MAGUS, 09 Août 2012 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Une chose paraît claire, c'est que l'on comprend que vous ayez du mal à régler vos mensualités !

e dossier pourrait vous permettre d'assainir votre situation... Mais il faudra avoir une gestion très stricte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je viens compléter pour la saisie sur salaire il va vous rester environ 1300 € net tous les mois jusqu'à extinction de la dette, elle aurait été prise en mai, mois de la prime votre prime aurait été amputée du montant cet avis à tiers détenteur

vous pouvez encore tenter un arrangement avec les impôts mais il faut le faire maintenant et rapidement, pas sur qu'ils acceptent

c'est quoi votre salaire mensuel normal, sans inclure un 12ème de la prime?

votre loyer est élevé dans le 76 vous devriez pouvoir trouver moins cher  même si c'est ennuyeux ça peut être temporaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MAGUS

Bonjour, Catsen

salaire mensuel environ 2000€ net

MAGUS

#28
mon statut est : divorcé/séparé
pas d'enfant à charge
revenu déclaré 45430€ (2011)
pas de déduction km, car j'ai un véhicule de société




virginiefj

effectivement sans frais reel et enfant vous devez payer plein pot!!!

Citation de: bisane le 12 Août 2012 à 08:27
Une chose paraît claire, c'est que l'on comprend que vous ayez du mal à régler vos mensualités !

e dossier pourrait vous permettre d'assainir votre situation... Mais il faudra avoir une gestion très stricte !
des lors je crois effectivement que vous n'avez plus trop le choix!!!

nounours

les impôts sont élevés mais "logiques", pas d'enfants pas de frais.... Déposer un dossier pourrait vous aider.

Courage  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MAGUS

bonjour,

si je passe un dossier de surendettement, mon fils risque t-il de devoir supporter une part de mes dettes?? il habite encore chez moi, et a trouver un job en cdd depuis 6 mois.
Magus

virginiefj

votre fils n'a rien à voir dans vos dettes si???
S'il s'agit des dettes fiscales elles vous sont propres et si vous avez des credits s'il n'est pas caution il n'a rien à y voir.

Apres est ce que la BDF va prendre en compte ses revenus?? j'en parle à l'equipe

feufolette

Citation de: MAGUS le 13 Août 2012 à 19:40
bonjour,

il habite encore chez moi, et a trouver un job en cdd depuis 6 mois.
Magus

il habite chez toi depuis combien de temps  ?

avant son job, il était étudiant ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

La BDF peut prendre en compte le fait qu'il ait des revenus pour sa participation aux charges courantes, mais rien de plus, et ce n'est même pas certain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berlefebvre

Si l'enfant a plus de 25 ans, la BDF ne le prendra pas en compte puisqu'il ne sera pas considéré comme étant à charge. Il n'y a alors pas lieu de le déclarer dans le dossier.

MAGUS

depuis 2 jours, non je plaisante, depuis sa naissance: étudiant, puis en recherche de job, mais sans toucher de prestations, et + de 25 ans

MAGUS

bonjour,

dans le tableau, la quantité saisissable donne le montant de 2506€, c'est le montant qui peut être saisie par mois??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berlefebvre

Oui , mais la commission de surendettement prendra la ligne "capacité de remboursement retenue", si elle est moins élevée.

MAGUS

Bonjour à tous,

j'ai fais la semaine passée  les courriers auprès de mes créanciers et de ma banque concernant les prélèvements, je fais mon dossier  cette semaine,
-j'ai 8 révolvings pour 7 lignes sur le dossier je rajoute une ligne manuscrite?
- Pour mon fils ,
Citation de: berlefebvre le 14 Août 2012 à 09:49
Si l'enfant a plus de 25 ans, la BDF ne le prendra pas en compte puisqu'il ne sera pas considéré comme étant à charge. Il n'y a alors pas lieu de le déclarer dans le dossier.
, il est peut être préférable de le mentionner afin de justifier du paiement de mon loyer, qui ne figure plus sur mes relevés de banque?
merci
magus

zorah0412

j'ai été dans votre cas....plus de crédits que de ligne....
J'ai téléchargé une page en plus du dossier BDF et l'ai ajoutée à mon dossier ;)

Pour votre fils....vous pouvez nous rappeler la situation car vos derniers messages datent de 3 mois :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MAGUS

bonjour,
actuellement mon Fils (+25ans) habitant avec moi, règle le loyer (cdd depuis janvier) dans ma lettre d"accompagnement je signale bien sur que cette situation ne va pas durer, mais dois je le noter comme à charge??

Smilysoul

Citation de: MAGUS le 14 Octobre 2012 à 13:29
Bonjour à tous,
-j'ai 8 révolvings pour 7 lignes sur le dossier je rajoute une ligne manuscrite?
s'il y a de la place oui ou faites comme Zorah  ;)

Citation de: MAGUS le 14 Octobre 2012 à 14:15
mais dois je le noter comme à charge??
non  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasenavant

Je trouve que votre déclaration 2010 est énorme! vous touchez 2000€ / mois soit pour une année imposable ça fait 24000€ ... or plus de 45000€ déclarés c'est énorme c'est comme ci vous touchez 4000€/MOIS  soit LE double 

Comailles

Je pense que Magus touche env 2 000 € net par mois + des primes ;)

En plus, la voiture de société est un avantage en nature, intégré dans les revenus pour les impots ;)
Comme la mutuelle d'ailleurs :P

MAGUS

c'est bien cela,
magus

MAGUS

Bonjour,

je vais déposer un dossier ce jour,
j'ai fais un courrier à mes créanciers, mais en lettre simple, je passe par la poste pour refaire en ar,
pour la banque c'est bon, retour par courrier de la révocation de mes prélèvements,

entre le dépôt de mon dossier, et la recevabilité ou pas, selon les info du forum, je règle  selon mes possibilités, mais un élément n'échappe?? votre mode d(emploi indique:

en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez celui-ci par le nombre de crédits). Lettre simple.

si je divise mon reste a vivre par le nombre de crédits en parts égales, il ne me reste plus rien pour vivre   ??? et du coup certain créancier se retrouve avec un remboursement supérieur au montant actuel.

Ce reste à vivre doit vous permettre de faire face à vos dépenses de logement, d'électricité, de gaz, de chauffage, d'eau, de nourriture et de scolarité, de garde et de déplacements professionnels ainsi qu'à vos frais de santé. La commission évalue ces dépenses courantes en fonction de leur montant réel (justificatifs nécessaires) ou en fonction d'un barème fixé dans son règlement intérieur (qui est public - article L 331-1 du code de la consommation).
Magus

MAGUS

excusez moi pour le rouge un peu agressif!

magus

alcyone

Bonjour et bienvenue Magus

En fait ce n'est pas cela.

Vous calculez ainsi : recettes - charges courantes - nourriture - essence = solde restant
c'est ce solde restant que vous divisez par le nombre de créanciers  ;)
et si le résultat est de 10€ à donner à chacun et bien c'est comme ça  ;)

Citationj'ai fais un courrier à mes créanciers, mais en lettre simple, je passe par la poste pour refaire en ar,
ne vous donnez pas cette peine  ;)

Vous nous dîtes lorsque vous déposez votre dossier ?

Et n'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies