nouveau

Démarré par MAGUS, 09 Août 2012 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MAGUS

bonjour,


j'ai chargé votre tableau mais des cellules sont protégées

exp: à votre compte oui/non

je repasse plus tard

voici le tableau, je rédige un topo de ma situation

j'ai 55ans, pas de catastrophe importante, mais un endettement progressif au fil des années
30 ans d'union libre, 1 petit salaire pour un couple avec 1 enfant (25ans autonome depuis quelques mois)

la situation se dégrade en 2004, séparation mais sans conséquence pécuniaire, 2008 mes impôts prennent 36% de plus, et en 2009/2010 ma banque me demande de trouver une solution à mon découvert permanent, je passe par un société de rachat, erreur, car n'ayant pas de réserve, je contracte de nouveaux crédits afin de boucler les fin de mois.

le décalage de mon budget est lié également au type de ma  rémunération? salaire mensuel et prime annuelle qui représente en 30 et 40% du total, donc j'accumule des découverts toute l'année en attendant avec impatience le mois de MAI.

le déclencheur est bien sur le courrier du trésor public, qui me menace de saisie arrêt sur salaire d'un montant de ???

pourquoi me pas avoir fais un dossier de surendettement avant?

pour protéger mon fils et par crainte des conséquences,

voila j'espère  que la présentation est claire,
merci pour les informations que vous pouvez me donner et même si c'est pas le cas je trouve le site très "sympa" et les premier contacts fort chaleureux.

Magus

 

MAGUS

suite

dans les salaires l'intéressement et la participation sont à prendre en compte?

BRUYERE

 Bonsoir magus,

Dans le messsage d'accueil ci dessous il y a un tableau : essayez avec lui ...

pour les revenus, la BdF prend les revenus figurant sur l'avis d'imposition, donc oui avec interessement et participation.



bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum 


Nous attendons d'autres précisions sur votre situation pour mieux vous aider !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MAGUS

Bonjour,

merci de répondre si rapidement, mais avec ce tableau le résultat est identique "la cellule est protégé"
magus

lilinne

bonjour

avez vous enregistrer le tableau avant de le remplir?

pour les revenus il me semble que les sommes bloquées ne sont pas prises dans les revenus mensuels mais elles sont a déclarer a la bdf ;)
par contre si ce sont des sommes que vous touchez chaque année oui il faut les compter sur douze mois ;)

Comailles

C'est pas grave Margus, les autres cellules fonctionnent ;)

Vous êtes à votre compte?

catsen

Bonjour Magus,

Comme dit plus haut si ce sont des montants perçus annuellement ça sera intégré à vos revenus

si ce sont des sommes bloquées la bdf les utilisera certainement au remboursement des créanciers le surendenttement est un motif de déblocage anticipé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MAGUS

bonsoir,

merci à tous, on se sent toujours un peu désemparé et seul face à nos problèmes,
magus

bisane

Et le tableau ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: MAGUS le 10 Août 2012 à 20:36
merci à tous, on se sent toujours un peu désemparé et seul face à nos problèmes,

C'est vrai, mais ici, nous avons tous pour la plupart connu les étapes du surendettement ... et nous connaissons bien tous les sentiments éprouvés .. ;) ;) ;),

nous pouvons parfaitement vous comprendre et vous aider, sans jugement aucun !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MAGUS

je commence à remplir les cellules, en début de semaine j'ai reçu un courrier des impôts, me signalant, que puisque je n'avais pas réglé mon tiers, l'administration demande  à ma société la mise à disposition par AVIS A TIERS DETENDEUR du  règlement de la totalité de l'impôt 2011
j'imagine que c'est ma société qui doit déterminer le montant des retenus sur salaire? pour le moment je découvre, je viens de finir de régler les impôts 2010, lors de ma visite sur mon centre des impôts, la réponse "c"est les directives nous ne pouvons rien faire"
magus   

virginiefj

non ce n'est pas votre societe qui decide mais les impots ou au pire le juge

bisane

Heu... Virg, c'est la société qui va déterminer la quotité saisissable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

j'ai effectivement fait un resume un peu trop court!!!

je reprends:
-impots demande tel montant
- societe dit oui ou non par rapport à la quotite saisissable qu'elle aura determine
- si ok ca s'arrete là
- si pas ok impot saisit juge (mais c'est rarement le cas car souvent le juge suit la determination de la quotite saisissable)

je crois que c'est mieux comme cela et desolee de la meprise ;)

MAGUS

dans le courrier adressé à ma société, le trésor public n'indique pas de montant,
  "si ces fonds représentent des rémunérations, il vous appartient de déterminer les retenues à effectuer en tenant compte des dispositions de l article R 3252-2 et R325-3)

vous préconiser de faire un courrier aux créanciers pour harmoniser les remboursements, mais je risque qu'ils me réclament la totalité des sommes??
Magus

bisane

Citation de: MAGUS le 10 Août 2012 à 23:06vous préconiser de faire un courrier aux créanciers pour harmoniser les remboursements, mais je risque qu'ils me réclament la totalité des sommes??
Je ne comprends pas votre question...

Et pour le moment, c'est un peu difficile de se faire une idée de votre situation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAGUS

bonjour,
dans votre message d"accueil

"écrire à chaque créancier, en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez celui-ci par le nombre de crédits). Lettre simple."

si je fais un courrier à mes créanciers pour signifier
que je vais rembourser une somme inférieure à la somme actuelle, et qu'un plus par chèque et non par prélèvement, j'ai peur qu'ils fassent une action pour me demander le remboursement total??

ma question est plus claire? c'est difficile d'exposer sa situation!! pour moi c"est une première
Magus 

bisane

C'est une 1ère pour vous comme pour tout le monde ici !  ;)

La préconisation que vous citez (oui, c'est plus clair !  :P) n'est valable que si vous pensez déposer un dossier... et que si vous ne pouvez vraiment plus honorer vos échéances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAGUS

voila j'ai modifié mon premier message, avec le topo et le tableau

Smilysoul

Euh vous avez 583 euros de mensualité d'impôts sur le revenu  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MAGUS

oui, 6990€ /12 c'est ça non ? 

virginiefj

presque 7000€ d'impot sur le revenu??? c'est enorme non??

MAGUS

oui, c'est une des raisons de ma situation.

virginiefj

je me doute oui ce que je ne comprends pas c'est pourquoi votre IR est à presque 50%??
y'a un reliquat la dedans??
Pk tres sinceremment je trouve cela enorme.
Il ne faudrait pas qu'il y est une erreur quand meme!!!

Enfin je comprends qu'un tel montant vous plombe un budget!!

feufolette

ça vaudrait le coup de vérifier le calcul, et surtout les bases déclarées, ou les possibilités de réduction (si salarié et utilisation d'une voiture perso, les ik frais réels sont souvent + avantageuses que les simples 10% standard).

ceci dit , enfant + de 25 ans autonome, plus de pension déductible, vie maritale donc assimilé célibataire, avec une seule part, ça peut grimper très vite ... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies