24 octobre 2019 à 04:08:07

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dettes fiscales surendettement ?

Démarré par noursbricoleur, 12 août 2012 à 20:48:53

« précédent - suivant »

En bas

noursbricoleur

bonjour à tous
je dois au trésor publique 21229 € au titre de l'impot sur le revenu sur plusieurs années.
j'ai fait plusieurs démarche auprès du trésor pour proposer un plan de règlement de cette dette.
Un plan provisoire à été mis en place 400 € par mois sur 4mois respecté de ma part.
maintenant ils on fait un avis à tiers détenteur sur mon salaire. je suis retourné les voir et leur ai proposé de leur versé 350 € par mois. ils ont refusé par courrier sans faire une autre proposition.
ils préfèrent apparemment la saisie.
dois je faire un dossier de surendettement ?
je n'ai pas d'autres dettes que le fisc , et un petit credit revolving de 2000€
en cours pour lequel je rembourse 100 € par mois.
merci d'avance pour vos conseils
a bientôt.

ines

Bonjour,

Désolée mais J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un ATD si vous avez respecté votre plan d'apurement. Vous n'avez pas de difficulté à régler 400€ par mois? Pourquoi le plan provisoire ne s'appliquait que sur 4 mois? ça ne fait que  1 600€ sur les 21 229€ que vous devez.

Effectivement, je pense qu'il est préférable pour vous de déposer un dossier de surendettement.

J'attends l'avis des experts  ;)

nounours

oui bizarre que ce plan ne couvrait que 4 mois et 1 600 euros

il faudrait nous en dire un peu plus sur votre situation personnelle pour vous répndre au mieux

je vous mets un peu de lecture

merci de compléter le tableau

courage  xxl!

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

je ne suis pas certaine qu'un dossier de surendettement soit intéressant si vous n'avez qu'une dette d'impôt

une saisie sur salaire vous laissera si vous êtes seul 1300 €  par mois environ

quels sont vos revenus mensuels et votre situation de famille?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

noursbricoleur

merci à vous tous pour vos réponse, c'est idiot à dire mais je me sens moins seul,
ma situation :
je suis officiellement célibataire pas d'enfants à charge.
la banquepostale m'accorde 800 € de découvert, j'ai un loyer de 1300€ (paris) je gagne 2700 € par mois pour 60heures par semaine , je suis cadre.
pas de voiture, une carte orange.
si je fais ce dossier de surendettement je pers mon découvert ?
j'ai essayé d'obtenir un crédit bancaire pour payer cette dette , sans succés, la poste m'a dit qu'avec des incidents du aux atd et aux charges que j'ai
on peux pas m'accorder de credit...
j'ai insisté auprès du trésor pour pouvoir payer cette dette. malgré leur refus dois je refaire une demande de délais de paiement en proposant une somme plus grosse genre 500 ou 700 € par mois?
faut il écrire au conciliateur fiscal ?
voila ou j'en suis.

encore merci pour votre aide super ce forum.

salutations
F

catsen

oui il faut tenter toutes les portesdes services fiscaux mais pour un redressement ça va être difficile

mais si vous avez déjà reçu la copie de  l'avis à tiers détenteur votre employeur est obligé de le mettre en place

je crois que quand même il faut envisager le dossier de surendettementqui vous permettra des délais car une saisie vous ne pourrez même pas payer votre loyer

aller chercher un dossier à la banque de france eton va vous aider à le préparer

complétez le tableau pour qu'on puisse vous aiderplus complètement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

noursbricoleur

re bonjour à tous
le trésor public m'a re bombardé de deux avis à tiers détenteur,
et ce jour une menace de saisie a mon domicile....
comment traiter cette urgence ?

merci de votre aide

slts

bisane

17 août 2012 à 19:10:21 #7 Dernière édition: 17 août 2012 à 19:11:59 par bisane »
Contre les ATD, je crains que vous ne puissiez pas grand chose...

Tentez un courrier en RAR auprès de votre centre des impôts en faisant une proposition.
Pas la plus à même de vous aider... on attend le retour d'Astian avec impatience !  ;)

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau pour qu'on y voit plus clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Il me semble tout d'abord essentiel de d'obtenir de la part du Trésorier le motif de l'ATD.

Est ce que par hasard ce plan de serait pas un plan de pour apurer la taxe d'habitation ?

Quelles sont les années concernées par les 21.229 € ?
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

En haut