orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

orosomucoide

c'est celui que j"ai deja telechargé il me demande pour chaque manip de deverouiller le fichier
Désolé

Comailles

Non, vous pouvez rajouter des lignes, je viens d'essayer ;)

bisane

Le tableau a été mis à jour courant Août... celui que vous avez enregistré est peut-être verrouillé, mais le nouveau ne l'est pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Je suis en mesure de vous  transmettre le tableau  merci de m'indiquer le mode opératoire

zorah0412

vous le mettez en pièce jointe dans le 1er message de votre fil en cliquant sur : options supplémentaires....puis joindre un fichier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide


Comailles

Citation de: orosomucoide le 19 Août 2012 à 14:20
Chose faite merci
Impec, mais il faudrait retirer le noms des créanciers ( ne mettre que les initiales) ;)


Pouvez vous nous expliquer la ou les raisons de votre endettement?

orosomucoide

Mon problème commence il y a 30 ans lorsque je divorce, à l'époque mn salaire était constitué de 50% de primes et attreintes, c'est sur cette base que la pension alimentaire a été calculé, le seul problème quelquesmois plus tard je perdais ces avantages, mais les retenues existaient toujours à tel point qu'il y avait des mois ou li ne me restait rien et ceci pendant plusieurs années, je me traine des crédits depuis cette date et ils ont tjrs augmentés, d'autant que très suovent les sommes mises à disposition augmentaient sans demande, en 1999 , la société est rachetée, je suis repris avec une baisse de salaire de 25%, nous avons payé des études universitaires, à nos enfants jusqu'à l 'age de 24 et 26 ans (ifin des études pour la dernière en 2011). J'ai accepté des rachats de crédits en 2008 pat COF, après avoir fournis tous les documents demandés, bien que déjà surendetté ils ont validés mon dossier, toujours en 2008 la société décide de ne plus payer les HS.... et jeplonge un peu plus. J'ai eu la bétise de croire que je pouvais emprunter à un taux plus bas pour rembourser les crédits aux taux plus élevés, je précise que j'ai toujours fournis des documents "copie des originaux" j' ai menti en ne précisant pas que j'avais d'autres crédits, celà dit bien que surendetter chez eux le bonhomme vert a toujours accepté les crédits, me proposant même ( une filliale) d'avoir juste à signer.... j'emprunte pour rembourser... je plonge de désespoir plusieurs fois dans l'alcoolisme je m'en sors seul ou avecune aide médicale, en 2012 je craque je fais une première tantative de suicide, puis en avril en fin début mai chutte la face en avant dans un escalier résultat traumatisme de la face, quelques jours plus tard problème cardiaques graves, et c'est pendant mon séjour en réanimation que mes enfants découvrent le désastre, ils constituent à la hâte un dossier "trop vite rédigé" et voilà pour tout amélioré je me retrouve en arrêt maladie durant 2 mois, aujourd'hui conscient du malheur que j'ai occasionné à mon épouse et mes enfants j'ai décidé de me battre
Merci encore de votre aide

Smilysoul

Citation de: bisane le 13 Août 2012 à 09:33
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.


merci de modifier votre tableau en ne mettant pas le nom des créanciers en toutes lettres !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

orosomucoide

#34
Modification effectuée merci.

orosomucoide

#35
J'ai pris contact avec la banque du facteur. La révocation des prélèvements ne va t'elle pas provoquer une réaction de ma banque actuelle compte tenu qu'elle se sert pour alimenter le revolving lié à mon compte?

zorah0412

peut être...mais vous êtes dans votre droit!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Dés que mon salaire apparait il procède à un virement de compte à compte de la mensualité dûe, puis pour être tranquille ,pour règler mes créanciers et enfin pour vivre je vide mon compte ne laissant que qq €, je pensais donc effectuer la révocation après cette date, qu'en pensez-vous?
Celà parait tordu mais le mois dernier alors que j'avais deux mensualités de retard, ils ont profité du virement de mes indemnités suite à un arrêt maladie d'un mois et demi , pour récupérer ces 2 mensualités à 24 h d'intervalle

victoire

N'attendez pas.
Votre banque ne sera pas plus gentille avec vous.
Reprenez la main sur votre budget. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

orosomucoide

Ont'ils le droit de prélever des mensualités à venir, pour être sûr d'être payer?
C'est idiot mais c'est ma plus grande crainte.

victoire

Citation de: orosomucoide le 20 Août 2012 à 18:00
Ont'ils le droit de prélever des mensualités à venir, pour être sûr d'être payer?
C'est idiot mais c'est ma plus grande crainte.
Une banque ne résilie pas ses propres crédits....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

feufolette

elle se sert en premier, même s'il ne doit rien te rester pour vivre..... et te facture ensuite les frais de dépassement, de forçage et tout ce que l'on veut.
Le seul moyen d'éviter cela est de changer pour un compte "neuf "
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

#42
Ok,mais si je fais virer mon salaire chez le facteur, ils ne pourront plus se servir, il ne restera que qq € sur le compte ... que feront_ils?
Si j'ai tout compris je suis forcé de règler les mensualités coute que coute

victoire

Citation de: orosomucoide le 20 Août 2012 à 18:09
Ok,mais si je fais virer mon salaire chez le facteur, ils ne pourront plus se servir, il ne restera que qq € sur le compte ... que feront_ils?
Vous harcelez.
Mais ne répondez pas à leurs attaques.
Ils vont aussi vous compter des intérêts mais vous n'avez plus le choix.
GO!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

orosomucoide

OK, pas de risques qu'ils me collent "interdit bancaire"?
Désolé de ces questions qui peuvent sembler idiotes mais ce n'est pas évident pour moi

victoire

Citation de: orosomucoide le 20 Août 2012 à 18:17
OK, pas de risques qu'ils me collent "interdit bancaire"?
Désolé de ces questions qui peuvent sembler idiotes mais ce n'est pas évident pour moi

Non tant que vous n'émettez pas de chèques en bois. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

orosomucoide


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

orosomucoide

#48
Une autre question: l"ouverture d"un compte chez le facteur accorde t"il la délivrance d"un chèquier ?
je suis FICP mais je possède un chéquier et une CB à la banque actuelle....
Si je pose cette question c'est qu"en ce moment je jongle ,ne souhaitant pas laisser d'argent sur le compte vert, vu les complications rencontrées
Merci de votre réponse

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 20 Août 2012 à 21:45
Une autre question: l"ouverture d"un compte chez le facteur accorde t"il la délivrance d"un chèquier ?
je suis FICP mais je possède un chéquier et une CB à la banque actuelle....
Si je pose cette question c'est qu"en ce moment je jongle ,ne souhaitant pas laisser d'argent sur le compte vert, vu les complications rencontrées
Merci de votre réponse

OUi mais au bout de quelques mois! Ils observent le fonctionnement du compte.
si votre compte est "sain" , ça va vite  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies