orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

orosomucoide

 Mon dossier est irrecevable par la BDF, j'ai fait appel devant le JEX.Je suis dans la même situation que ELLSE, j'ai besoin de conseils
Merci de prendre en considération ma demande

BRUYERE

bonjour orosomucoide,

pourriez vous créer votre propre fil dans cette section ?

Ce sera plus facile de vous aider ...

cordialement !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

bonsoir

je vous ai créé votte fil de discussion

ça sera plus facile pour vous aider ;)

bisane

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Pourriez vous nous donner les dates suivantes:


date dépôt dossier
date irrecevabilité bdf

et si vous avez date de convocation JEX
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orosomucoide

#5
Bonjour et merci de votre aide, je ne suis pas familiarisé avec votre système, avec mers excuses pour ce retard
Dossier déposé le 1/06
Irrecevable le 4/07
Lettre de recours le 5/07
Les prélèvements automatiques sont en prorogation depuis mi-juin, je verse chaque mois à tous mes créanciers "un règlment de Bonne foi"
Dois réformer les prélèvements en utilisant la lettre type de Bisane?
J'ai géré mon dossier avec les réponses que j'ai trouvé sur votre Forum, mais maintenant je suis un peu "vide".
Mon dossier a été déclaré irrecevable : manque de bonne foi,surendetement volontaire ( j'ai déclaré comme crédit une avance sur salaire en Février 2012 pour répondre aux messaces de la Banque, en mars j'ai transformé un crédit révolving en crédit classique). J'ai fait une embolie pulmonaire le 9/05 avec 47 jours d'arrêt maladie, ce qui a plombé encore plus ma situation.

ombrelle69

Bonjour,
Pas de problème  ;)
J'ai mis à jour votre calendrier. Vous avez une date de convocation pour le JEX ??
Pensez à bien suivre ce que vous a indiqué Bisane et n'hésitez pas à venir  :D

orosomucoide

J'habite le 94 et il semble que l'attente soit de qq mois

orosomucoide

En attendant le passage devant le Juge que dois-je faire avec les créanciers?
dois-je continuer à versé des chèques de bonne foi sans tenir compte de leurs remarques, certains me proposent des aménagements dont les sommes à verser sont trop importante?
J'ai un compte Provisio à la banque verte,les pélèvements sont révoqués mais dès que mon compte devient positif, il éffectue un virement de compte àcompte de la mensualité dûe, que puis-je faire?
Merci de votre aide

ombrelle69

Hi !!
Je ne suis pas douée pour tout  :-\

Par rapport à votre question sur la banque verte, ici un leit motiv, ouvrir un compte tout beau, tout neuf, pour éviter les désagréments que vous constatez. La banque du facteur accepte les surendettés ; on est nombreux à avoir créé un nouveau compte chez eux... Vous pouvez déjà regarder sur leur site internet...  ;)

Pour les créanciers, je crois que l'idée est de maintenir une mensualité de "contact" avec chacun d'entre eux. Ils ne seront pas satisfaits, de toute manière  ::)  Donc maintenir une mensualité égale pour tous en fonction de votre capacité de remboursement. Si c'est 10 euros, c'est 10 euros. A déterminer en fonction de votre situation personnelle.

Je signale votre fil à l'équipe pour chacun puisse vous donner son avis.
:-*

orosomucoide

Merci de votre réponse et de faire suivre mes questions.
La banque du facteur excepte les personnes fichées FICP?
Bisane me demande de remplir un tableau, mais je ne trouve pas le fil de ce tableau
Merci de votre aide.

nounours

HELLO

remplissez le tableau pour puvoir vous aider au mieux

si vous avez une capacité de remboursement, répartissez entre chaque créancier cette CR, cela prouvera votre bonne foi devant le juge et montrera que vous pouvez tenir un plan.

Si vous n'en avez pas versez leur une mensualité de contact en fonction de ce que vous pouvez

Pour les banques c'est difficile quand le crédit est chez eux car ils sont maitres des prélèvements  :'(

Pour quel motif avez vous été déclaré irrecevable ?

Oui vous pouvez révoquer vos prélèvements pour éviter les frais, avez-vous ouvert un nouveau compte à la jaune ?. il faut être honnête avec cette banque ils acceptent les personnes en surendettement

pour le tableau cliquez sur TABLEAU dans le message de bisane  ;)

Courage  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

orosomucoide

#12
Motifs expliqués plus haut, en résumé, endettement volontaire et manque de bonne foi
Merci j'ai trouvé le tableau, il est indentique à celui que m'a retourné la BDF, il y figure une somme de remboursement mensuelle qui, si mon dossier avait été accepté était réalisable.
Je vais le compléter, j'ai fait un tableau des sommes versés à chaque créancier avec  somme et  numéro du chèque

nounours

une fois rempli, mettez ce tableau dans votre premier message
désolée j'avais pas vu le motif

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

orosomucoide

Je m'en occupe et le joint à mon premier message

bisane

Citation de: orosomucoide le 15 Août 2012 à 15:48
Je m'en occupe et le joint à mon premier message
Ici, si vous voulez, mais surtout dans le 1er message du prochain fil que vous créerez...

Je n'ai pas bien compris l'histoire de l'avance sur salaire...
Elle va vous être retirée quand ?

Les 2 arguments que vous avancez ne me semblent en tout cas pas être des motifs de mauvaise foi... Il doit y avoir autre chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Hello Oro. etc....
;)

Pas vu le tablo à c't'heure !!!
Courage  :-* :-* :-*

orosomucoide

#17
Deux avances sur salaires en janvier et février( pour combler découvert bancaire) retenu sur salaire en 12 mensualités
Bisane je ne comprends pas le contenu de votre message du 13/08, je reconnais être complètement perdu
pour mémoire:
mon dossier est revenu irrecevable
j'ai envoyé par retour du courrier en RAR une lettre type à la BDF pour constituer un recours
j'ai constitué un tableau indiquant mes versements aux différents créanciers
maintenant je prépare votre tableau avec les éléments retenu par la BDF
vous me parlez de motif du recours,(?)lettre de saisine (?),argumentaire (je dois justement le faire)
et pour finir le tableau nécessite le rajout de lignes, ce dernier est verrouillé, j'ai envoyé un mail pour avoir le mot de passe ... en attendant je suis bloqué
merci

nounours

hello

le message de Bisane est "général"

pour répondre à vos questions

- le motif du recours, ben dans ce cas c'est pas un créancier qui fait le recours donc le motif est le vôtre :  vous faites un recours contre votre irrecevabilité et allez démontrer que vous n'êtes pas de mauvaise foi et que votre endettement n'est pas volontaire

- lettre de saisine : c'est celle que vous avez jointe à votre dépôt de dossier de surendettement et qui explique votre situation

- argumentation (dans le message de Bisane) en général ce sont les créanciers qui l'envoient pour expliquer leur recours. Dans votre cas cela sera votre argumentaire pour rendre votre dossier recevable.

Pour le tableau je demande

;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous l'avez téléchargé quand, le tableau ?
Normalement, l'actuel permet de rajouter des lignes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

En dehors du surendettement ;)

je peux vous demander d'où vous vient votre pseudo?? ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orosomucoide

merci  de tous ces renseignements, je commence à y voir plus clair.
Bisane, le tableau je l'ai téléchargé sur un de vos fils,
Quant à mon pseudo, c'est une micro protéine humaine importante à notre bon fonctionnement , ( quant au choix je ne me souviens plus).
merci de m'indiquer le chemin pour trouver lle tableau déverouillé
Encore merci de votre aide à tous

Comailles

Bonsoir,

Vous avez combien de crédits?
Combien vous faut il de lignes supplémentaires?

orosomucoide

Bonsoir
J'ai besoin d'une dizaine de lignes supplémentaires
Merci

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies