irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jovana2171

bonsoir encore une question je renvoie les documents en rar, pour être sure n'est ce pas?

agathe


bisane

Je ne comprends pas bien... C'est votre compte habituel (actuel) ou ou un compte où il ne reste que des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


bisane

Alors répondez en leur demandant leur RIB pour effectuer des virements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


Smilysoul

non, vous leur demandez simplement de vous communiquer leur RIB afin de pouvoir effectuer des virements afin de respecter votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jovana2171

Ok je vous tiens au courant si ya des suites ou pas cest penible j'avais pas.prévu de recevoir ce courrier et ca amène tout de suite de linquietude

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

pas toujours facile j'ai une autre question qui me tient en soucis j'ai un autre organisme  dans mon plan seulement pas l'adresse je ne sais plus si c'est indépendant ou si ça dépendait de ma banque ancienne car ça ne porte pas le m^me nom, comment être sure de l'adresse et sinon ou me procurais la bonne?


jovana2171


CcileV

Vous pouvez indiquer un nom modifié mais permettant d'identifier le créancier en question.
Sinon cherchez sur le web peut-être que vous le trouverez. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Oui il y a differentes adresses cest pour ca que je vous demande ou puis je.me renseigner

CcileV

Natsourix ça ne m'évoque rien...
Si vous avez trouvé plusieurs adresses sur le web, appelez-en une et expliquez ce que vous cherchez; vous devriez obtenir les coordonnées du service concerné  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

jovana2171

Bonsoir alors aujourd'hui, reçu trois courrier de Neu.... COntent....., avec mandat de prélèvement pour les trois dossiers qui sont dans mon plan, donc je.pense qu'ils ont repris les dossiers de mon ancienne banque car ils ont bien notifié le déroulement du plan dedans. Du coup je comprends pas trop pourquoi mon ancienne banque avaient besoin des differents papiers cités dans message précédent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

bONJOUR, bon bin c'est bon tout le monde m'a envoyé son rib tout rentre dans l'ordre suis rassurée.
J'avais une question, m conseillère bncire ne m'a pas enlevé mon découvert est-ce normal et possible d'avoir un dossier BDF et d'avoir une utorisation de découvert?Pas d'alarmement puisque je calcule mon budget chaque mois pour ne pas être en dessous de zéro mais je me demandais si c'était possible et normal surtout?

agathe


chaque banquier est libre de vous accorder découvert, chèquier, carte bleue, rien d'illégal.


jovana2171

#1321
Bonsoir à tous , me revoilà après plusieurs années sans être venue.
Je vous expose mon souci, je suis en plan BDF depuis 2018 maintenant, tout devrait prendre fin en 2025. J'ai 3 dossiers chez Nouille Camembert pour qui je fais 3 virements différents tous les mois. Ce mois-ci je me suis plantée dans une référence du coup j'ai un dossier qui a reçu 2 virements et 1 autre qui a reçu son virement. Je les ai appelé , j'ai mis un mail le 2 JUIN, on me dit par tél de rappeler qu'ils pourront faire la manipulation le 6, quand ils verront les virements, et je les rappelle le 6,la secrétaire me dit que c'est bon c'est fait. La vie continue . Ce soir, je rentre, j'ai reçu un courrier simple de cet organisme dans lequel il est écrit :
"OBJET : plan de remboursement
MlE
Le plan de remboursement des mensualités échues non réglées de votre plan de Surendettement s'établira de la manière suivante:
DATE : 15/12/2017      Montant règlement 99,44  Durée 162    Par chèque
DATE : 15/06/2031      Montant règlement 44,60   Durée  1     Par chèque


donc je ne comprends rien de ce courrier, je sais que cette société essaie par tous les moyens de récupérer un max même quand il y a des procédures, à votre avis est-ce parce que j'ai fait une erreur dans la référence? Dois je les appeler? Si ça rendait mon plan caduc comment le saurai-je? je suis dans un état d'angoisse complet me ramenant en arrière alors que tout roule, que me conseillez vous svp? Merci d'avance

jovana2171

#1322
Bonjour ,juste pour préciser aussi que les sommes annoncées dans le courrier ne correspondent actuellement pas à ce que je versé en plan bdf et qu'au total la somme est bien supérieure à ce que je devais à l'origine.  Autre question comme la secrétaire de cette organisme à fait le nécessaire pour rebasculer l'argent sur le bon dossier suite à mon erreur pensez vous que je puisse la recontacter pour qu'elle.menvoie un justificatif de sa manipulation ?

bisane

Hello, jov ! ;)

Citation de: jovana2171 le 14 Juin 2023 à 06:47comme la secrétaire de cette organisme à fait le nécessaire pour rebasculer l'argent sur le bon dossier suite à mon erreur pensez vous que je puisse la recontacter
Vous avez son nom ?

Pas de panique, en tout cas : ça risque d'être un peu pénible, mais rien de plus... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

#1324
Bonjour Bisane,ça faisait longtemps,merci.Non du tout et elles sont plusieurs car je n'ai pas eu la même en 2 jours. En fait je suis entre appeler et laisser couler cr je comprends pas l'arrivée de ce courrier soudainement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies