irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jovana2171

Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'aide.En effet, mon dossier de surendettement a été déclaré recevable le 14/06/2012 et mes dettes gelées pendant un an.
Hors il s'est avéré que ma banque n'avait pas bloquée ma carte bleue et je m'en suis donc servit pour subvenir aux besoins quotidiens et j'ai reçu un courrier pour usage abusig de carte bancaire, et enconséquent ce matin j'ai reçu un courrier de laBDF me disant que mon dossier était à ce jour irrecevable pour aggravation de l'endettement postérieure à la recevabilité.Je suis déprimée si je fais un recours j'ai bien peur que cela n'est de suite positive pour moi, quelqu'un est il déjà passé par là, je dois tenter ou non un recours?Help please, merci d'avance.

nounours

#1
hello

j'ai mis votre fil de discussion dans la bonne section.

De quel façon avez vous augmenter votre endettement avec votre carte bancaire ?

pouvez vous nous en dire plus

voici un peu de lecture, courage  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jovana2171

#2
merci pour l'avoir mis dans la bonne section car j'y connaais rien, suite à mon dossier j'ai rouvert un autre compte pour repartir à zéro mais j'avais encore ma carte bleue de mon compte très à découvert et j'ai voulu voir si ma carte marchait encore et cela été le cas et m'en suis donc servie car j'en avais besoin pour payer mes courses mon essence etc et elle a été bloquée, je comprends d'aiileurs pas pourquoi elle n' pas été bloquée avant

nounours

#3
remplissez le tableau pour que nous puissions vous aider

pourquoi ne pas avoir utilisé le nouveau compte ouvert qui lui je suppose doit être créditeur ?

Vous avez donc augmenté de façon conséquente votre découvert ? Dans quelle proportion ?

On attend vos éléments, j'ai signalé votre fil  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jovana2171

#4
je l'ai téléchargé mais n'arrive pas à le remplir
>:(

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jovana2171

#6
quand je clique dans les cases pour rentrer mes chiffres rien ne s'inscrit

nounours

#7
cela vous met un message

il faut que vous ouvriez le tableau et l'enregistriez sur votre PC puis vous le rouvrez, le remplissez l'enregistrez et le mettez dans le premier message de votre fil..

essayez

votre découvert initial était inscrit dans votre dossier ? Votre banque aurait du vous le recréditez.

J'insiste pourquoi ne pas avoir utiliser votre noveau compte, vous y faisiez virer vos revenus ?

;) xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Disposez-vous des sommes qui vous permettraient de rembourser ces encours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

#9
Bonsoir, non je ne dispose pas de ressources assez importantes pour pouvoir rembourser,je ne pouvais pas utiliser le nouveau compte car il n'était pas encore crédité c'est pour ça.

A nounours non je n'ai pas refait de crédit après la recevabilité la seule erreur fut la carte bleue.Par contre pour avoir moins de frais j'ai emménagé plus près de mon travail , avant j'habitais à 35km maintenant à 5 km, j'ai trouvé un logement en hlm afin d'avoir moins de frais en loyer et en charges.

J'ai suivi le conseil de la bdf qui était de réduire le montant de mes factures téléphoniques, mon conjoint est au chomage en plus et n'a aucun revenu nous avons un enfant de 2ans et demi, dois je faire  un recours ou c'est perdu d'avance vu mon erreur

jovana2171

bon pas très douée pour les téléchargements je n'ai pas réussi à remplir le tableau n'hésitez pas à me demander les infos nécessaires je vous dirais

pasenavant

Je dirais que oui vous pouvez faire un recours, vous vous expliquerez auprès du juge, c'est pas bien en effet d'avoir utilisé cette carte vous augmentez ainsi votre endettement, cela vous l'expliquerez au juge la raison de cette utilisation.

l'indien

Je suis d'accord il faut s'expliquer devant le juge. Avec une condition avoir déjà, même que partiellement, essayé de combler une partie de votre erreur.

Avant il faut nous dire de combien vous avez aggravé votre endettement. En rapport  combien de dette totale. Dans quel département avez vous déposé.

zorah0412

jovana2171

bienvenue!

en effet, le courrier de la recevabilité est très clair en la matière sans, compter celui du gel des dettes! ;)

si vous pouviez nous remplir le tableau afin que nous ayons une vision claire de votre endettement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

Citation de: jovana2171 le 14 Août 2012 à 19:48
bon pas très douée pour les téléchargements je n'ai pas réussi à remplir le tableau n'hésitez pas à me demander les infos nécessaires je vous dirais

il faut enregistrer le tableau pour pouvoir le remplir ;)

jovana2171

Bonjour, j'ai aggravé mon endettement de 800 euros environ , à la base celui ci est de 25000 euros dû à des crédits dont 2 rachats de 10000euros j'ai déposé mon dossier en côte d'or (21), voilà, je ne sais plus coment faire et suis désemparée, merci pour vos messages.

l'indien

Je me doutais le 21 !!!

La BDF est trop sévère pour 800€, si vous présentez bien les choses en faisant sentir votre motivation à ne plus faire ce type d'erreur. Vous devriez regagner votre recevabilité au tribunal.

Vous pouvez assez facilement expliquer que la recevabilité de votre plan c'était vraiment un espoir qui vous a fait oublier la vérification  l'application des mesures rigoureuses de gestion.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

merci de votre soutien ca me fait du bien car pas facile par contre quelqu'un peut m'aider pour écrire mon recours ou pas?je ne sais pas trop comment tourner mes phrases, est ce que je vais obligatoirement passer devant un juge?Faut il un avocat?car j'en ai pas les moyens,..

l'indien

Vous allez trouver quelqu'un sur le forum pour vous aider dans la rédaction de votre défense.

Dans le recours vous dites que vous contestez l'irrecevabilité de votre dossier et demandez à être reçu par le juge. 

Il ne faut pas vous faire un monde de cette rencontre, on se tient droit devant le juge et on répond à ses questions, on répond à lui seul. Il va comprendre que vous avez paniqué et que votre intention n'était pas de vous mettre hors la loi. Pas besoin d'avocat, votre sincérité suffira.

La rédaction de votre défense vous la donner au juge pour qu'il comprenne bien votre situation.

Vous êtes sans doute victime d'une mauvaise humeur de la BDF, ils sont assez débordé, donc pas la peine de vous accrocher avec eux. Il faut reconnaître vous avez fait une erreur, le montant n'est pas énorme.

catsen

Bonjour,

Non pas besoin d'avocat, je cherche le modèle et vous le mets, voilà vous cliquez sur le lien en violet

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et ce serait bien que vous fassiez ça :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

merci à tous pour vos conseils je m'en occupe demain matin de vous transmettre tout ca même si je n'arrive toujours pas avec ce tableau à entrer les chiffres , je vous mettrais tout pour avoir vos meilleurs conseils, merci...Bonne soirée à vous tous

nounours

oui pour votre lettre on va vous aider, aviez vous fait une lettre pour accompagner votre dossier ?

Donnez nous la et mettez les idées pour votre lettre au juge

pour le tableau, ouvrez le enregistrez le sur votre ordi remplissez le et mettez le en pièce jointe dans votre premier message de votre fil  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies