irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

jovana2171


bisane

Donc s'ils suppriment le découvert ce mois-ci, vous l'aurez dans le baba.
Mais ouvrez un compte pour le mois prochain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jovana2171

Bonsoir ce soir message vocal sur mon télèphone de l'huissier me disant que je n'ai pas payé ce mois ci et que je dois les appeler j'en conclus qu'ils ne sont pas au courant de ma recevabilite n'ayant pas du tout envie de les avoir au télèphone puis je leur envoyer mail avec copie de ma recevabilite ou pas merci

bisane

Citation de: jovana2171 le 14 Décembre 2017 à 18:22puis je leur envoyer mail avec copie de ma recevabilite
Oui, tout à fait... même si c'est normalement au créancier de le faire !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jovana2171

Hello et un petit avis de passage ce soir pour une lettre en rar j'espère que ce n'est pas un recours en plus je ne peux pas aller chercher avant vendredi après midi le stress est la

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Citation de: bisane le 19 Décembre 2017 à 20:47
Sans doute plutôt l'état détaillé des dettes...  ;)

mais ça me conviendrait paarfaitement Bisane d'ailleurs demain rv avec ma banquière pour savoir comment ça va se passer pour recréditer la somme du découvert car ce mois-ci j'arrive à me tenir à zéro j'y ai pas touché donc je ne sais comment ça va se passer du coup puisque ce montant est dans mon dossier

bisane

Le montant qui doit vous être crédité est celui du découvert au jour de la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour donc le rar était bien l'état détaille des créances et ma banque a mis au courant que je n'avais pas pioche dans mon découvert la bdf donc sur l'état détaille c'est bien noté zéro et du coup il se passe quoi maintenant j'attends c'est ca

agathe

Vous verifiez l'exactitude des sommes portées sur cet etat, çe sont les sommes déclarees par vos creanciers.
Ensuite vous attendez le projet de plan et vous économisez un maximum.

jovana2171

OK MERCI et du coup la mensualité retenue sera bien celle que j'aurai à rembourser? Cela peut changer ou non?


jovana2171

Bonjour à tous je reviens vers vous après avoir reçu les mesures imposées par la bdf, donc menualité retenue 72,12 EUROS. Dans les motivations des mesures imposées, il est écrit, "ainsi elle préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée maximum de 84 mois au taux de 0,00% selon les modalités décrites dans le document... ; après analyse de la situation, compte tenu de l'importance de l'endettement au regard de la capacité de remboursement de la débitrice, la commission impose un taux inférieur au taux de l'intérèt légal pour tout ou partie des mesures. De plus, constatant son insolvabilité partielle, la commission préconise l'effacement partiel ou total de dettes du dossier à l'issue des mesures"

donc c'est une chouette nouvelle et du coup petite question à la fin des 84 mois comment cela se passe je devrais remonter dossier ou cela se fait il automatiquement l'effacement partiel ou total?  Bonne journée

bisane

A quelle date, les mesures imposées ?
Je vous déménage, en tout cas !  ;)

Il n'y aura normalement rien à faire de plus à l'issue du plan : les soldes seront effacés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

C'est noté que sous 30 jours si personnes n'a contesté je serai tenu au courant par la commission et ça se metra en place

agathe

ce sera à vous de mettre en place les mesures en contactant vos divers créanciers, dans le mois qui suit l'homologation des mesures.

jovana2171

Donc quand j'aurai reçu courrier d'ici les trente jours c'est bien ça?

agathe

non  il faudra attendre encore un peu plus, il faut que vos mesures soient homologuées attendez que la BDF vous le dise dans son courrier, pour l'instant rien à faire à part cagnotter.

jovana2171

Du coup je ne demande pas tout de suite les références bancaires de mes creanciers?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour à tous me revoilà avec la validation des mesures imposées, ouf c'est chouette.
Il est noté dans le courrier qu'elles entrant en application le 31 mai 2018, cela veut bien  dire que je commence mes règlements à compter du 1er JUin et non avant?
Autre question, je vais contacter mes créanciers pour avoir coordonnées bancaires, dois je leur joindre un document?Dois je envoyer en RAR?Comment être sure de la bonne adresse ou envoyer courrier car deux gros groupes?Merci d'avance et bon week end

bisane

1/ oui
2/ précisez juste les références du dossier. Un RAR est en effet préférable.
... on peut jamais être sûr ! Mais le RAR, justement, attestera que vous avez fait la démarche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour, petite question à ce jour j'ai reçu courrier en rar de CE , banque qu est dans mon plan me disant:

"Nos services procèdent actuellement à la création du plan de redressement récemment approuvé par la commission de surendettement en charge de votre dossier.Afin de réactiver la relation de compte support des prélèvements des échéances de ce plan, nous vous serions obligés de nous envoyer par tout moyen à votre convenance les documents réglementaires suivants (1) :
photocopie pièce identité
justificatif de domicile
photocopie d'avis d'impots
justificatif récent de ressources (prestation sociale, salaire)

Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous adresser dns les meilleurs délais les éléments ci-dessus.Faute de pouvoir procéder à un premier appel d'échéance sous 30jours de la présente, nous serions dans l'obligation de nous prévaloir de la caducité de ce plan avec information de la BDF poour ce motif.

(1) a défaut nous communiquer un rib de compte ouvert à votre nom.



alors voilà, est ce normal d'avoir reçu un courrier de ce type?
je compte bien leur renvoyer ces documents là par contre puis je joindre une lettre fin d'y notifier une date  pour le premier prélèvement , ne touchant pas toujours ma paye le premier je voudrai leur demander pour le 5?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies