06 décembre 2019 à 04:59:04

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Une descente aux enfers depuis Decembre 2010

Démarré par Zigret230, 24 août 2012 à 06:36:07

« précédent - suivant »

En bas

Zigret230

24 août 2012 à 06:36:07 Dernière édition: 10 novembre 2012 à 22:53:51 par Zigret230 »
Bonjour,

Je me permets de me lancer au grand bain, apres tant d'annees de galere.
J'ai bien lu vos topics, et j'ai bien rempli mon tableau. Je ne sais pas comment le mettre ou sinon ou l'envoyer?

Je passe donc a la partie histoire, et raconterez donc mon periple.

Voici mon histoire :

Ma situation financiere etait assez stable entre 2005 et 2007, mais a partir de Septembre 2007, j'ai commence a plonge.
En Juin 2007, j'ai demenage, afin de me rapprocher de mon ex (Actuellement separes depuis 1 mois pour ses problemes financiers).
Ma mauvaise gestion bancaire a commence...

Septembre 2007 : Je passe de la HS-C a la B-P, et etant plus proche de ma moitie, entre les frais de train et petit cadeaux, je commence a depenser sans compter...
Resultat, un decouvert non autorise... A l'epoque ne travaillant pas, ma seule solution fut de puiser sur la CB de la HS-C afin de combler mon decouvert...
Sans le savoir, je plongeais petit a petit... Jonglant avec le decouvert, j'arrivais a m'en sortir, jusqu'au jour ou ne recevant plus de CAF, je ne pouvais plus payer mon loyer...
Resultat Juin 2009 : Dette de 1200 euros a la H-BC et de 2700 a mon ancien proprietaire.

Septembre 2009 : Emmenagement dans un nouvel appartement avec ma compagne. Annee ou j'ai pu paye 3/4 des loyers, mais le proprietaire profitant de moi, j'ai demenage du logement en laissant environ 1000 euros de dettes.

Juillet 2010 : Emmenagement dans un nouvel appartement plus grand, et forcement plus cher... J'arrivais a payer le loyer avec du retard en jonglant encore avec ce fameux decouvert... Donnant des cours, j'arrivais a joindre les deux bouts.
Malheureusement ses cours furent arreter, et au fur et mesure que le temps passer, j'arrivais de moins en moins a regler les autres factures...
Engrenage infernal...

Juillet 2011 : Mon ex decouvre la realites des choses, et grace a l'aide des mes parents me permets de m'en sortir...
Malheureusement le mal etait fait de son cote, et notre avenir devenait de plus en plus sombre..

Dernier trimeste 2011 : Impossible de rembourser mes echeances et de payer le loyer... Je touchais le fond... Mon proprietaire m'a mis chez les huissiers, et comme mes beaux parents etaient cautionnaires, ils se sont retrouves chez les huissiers...
Premiere rupture entre mon amie et moi, car elle n'admettait pas que sa famille ait des problemes par ma faute...
Je la comprenais, mais entre temps, c'est moi qui avait payer le loyer pendant 2 ans, et je participais la ou je ne devais pas car elle aussi financierement ce n'etais pas ca...
Mal m'en a pris, car tout m'est retombe sur la tete...
Resultat dette de regler, mais preavis de logement depose...

Janvier 2012 : Mon ex, avec la participation de ses parents me laissa seul dans un appartement que je devais quitter, juste avec de quoi payer le loyer, et acheter des baguettes et du pate a manger...
Resultat certaines dettes ne furent pas honores...

Mars  2012 : Je quittes mon logement, et les choses s'etant ameliores avec mon ex, on se remets ensemble... Pour 4 mois...

Avril 2012 : Nouveau logement et nouveau travail... Je le regrettes...

Juillet 2012: Patron qui paie pas donc loyer impaye... Resultat un dimanche, ma proprietaire me mets dehors et me laisse 48h pour partir...
Encore 1000 euros de dettes...

Sans compter les petites choses effectues, j'estime mes dettes a environ 15000 euros...

Malheureusement, je compte reprendre mes etudes et n'etant pas francais, rembourser 15000 euros en ayant 810 de revenus par mois...
Je suis etudiant en Licence 3 Eco gestion le comble du comble.

Mes revenus seront environ de 800, pour 790 de charges... Je me vois mal m'en sortir, mais je veux vraiment me battre. :)
Aujourd'hui hormis 160€ de charges que je n'ai pu payé, car quand on reprends tout a zero, on est obligé de se tapper tout les frais...
Mais pour les 160€ j'ai déposé un dossier au service sociale du crous :)
Je ne laisse plus les choses s'enfoncé comme avant.

Sinon je suis a jour dans mes charges, je suis sur la voie de la redemption.
Maintenant faut contacter les creanciers, ceux que j'ai fuit.
Mon passé ma pas rattrapé, c'est moi qui viens a lui pour le gommer :)

Merci de votre aide

Comailles

Bonjour et Bienvenue Zigret,

Pour le tableau, vous retournez dans votre premier message puis:

Clic sur modifer ( en haut à droite)
Clic sur Options supplementaire ( en bas à gauche).

Ne mettez pas le nom des créanciers mais les initiales seules ;)

Zigret230

Merci a vous.
J'espere avoir bien rempli le necessaire...

Je souhaites commencer mes demarches Fin Septembre-Debut Octobre

Comailles

Pourquoi si tard?

C'est quoi dettes physiques et dettes Lokeo?

Vous avez mis toutes vos dettes de loyers?

bisane

CiterPatron qui paie pas donc loyer impaye...

Vous aviez un contrat en bonne et due forme ?

Citerjusqu'au jour ou ne recevant plus de CAF, je ne pouvais plus payer mon loyer...

Pourquoi, plus de CAF ?

Citerma proprietaire me mets dehors et me laisse 48h pour partir...

Vous n'aviez pas un bail ?
Vous logez dans un nouvel appartement ?

Que sont les lignes 39 et 40 de votre tableau ?
Pourquoi une taxe foncière ?  :o ???

Vous souhaitez reprendre vos études... vous les aviez interrompues ?

Si vous n'êtes pas de nationalité française, contactez la BDF pour savoir si vous avez droit à la procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 24 août 2012 à 07:14:54
Si vous n'êtes pas de nationalité française, contactez la BDF pour savoir si vous avez droit à la procédure...

Voici ce qui est noté sur le site de la BDF

Vous pouvez déposer un dossier de surendettement si vous remplissez les conditions suivantes :
    1) vous êtes un particulier,
    2) vous n'êtes plus en mesure de payer vos charges et de rembourser vos dettes personnelles,
    3) vous êtes domicilié en France, que vous soyez français ou étranger

Zigret230

Non pas de contrat en bonne et due forme, donc aucune reclamation possible...

Ligne 39 Dettes a des personnes
Ligne 40 Commerce

Si j'avais un contrat de bail en bonne et due forme...

Trop percu de CAF...

Je voulais parler de taxe d'habitation...

Oui je souhaites reprendre mes etudes, je ne vous dirais pas le domaine par honte...

Sinon pour la nationalite, je le savais c'est pour cela que j'ai demande votre aide...

Merci pour toute l'attention que vous me portez.

3000 euros de dettes locatives a 3 personnes differentes...

Je me prends si tard, car je me reconstruis actuellement, et je souhaiterai vraiment effacer cette erreur du passe...
Prendre un nouvel envol...

Comailles

Citation de: Zigret230 le 24 août 2012 à 07:29:51
Oui je souhaites reprendre mes etudes, je ne vous dirais pas le domaine par honte...

Vous suscitez notre curiosité :D :D :D

Si c'est comptabilité, on en a plein sur le forum ;)

Comailles

;)

Nous avons quelques forumeurs endettés et comptables ;)
Vraiment pas de honte à avoir ;)

Ici la honte est interdite!!!

Zigret230

Citation de: Comailles le 24 août 2012 à 07:35:52
;)

Nous avons quelques forumeurs endettés et comptables ;)
Vraiment pas de honte à avoir ;)

Ici la honte est interdite!!!

C'est gentil....
Je ne suis qu'au debut de la procedure, mais je ne vous caches pas que deja le fait de vous avoir parler me fait du grand bien...
Une stabilite juridique, calmer les Cabinet de recouvrement, me donnera une stabilite financiere...
Et tout ira mieux dans ma vie...

Comailles

Certaines de vos dettes font elles l'objet de décision de justice?

Zigret230

Je dirai non, mais je n'en suis pas sur a 100%...

Zigret230

Petite question :

Apres analyse des experts, quelle serait la marche a suivre?
Que pensez vous que je dois demander?

Merci et bonne journee

En haut