refus fournisseur remise en route gaz malgré plan de redressement

Démarré par ISA1973, 15 Janvier 2020 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ISA1973

Bonjour,

D'abord merci pour ce forum vraiment bien fait et très humain!! bbbo  bbbo
Et bonne année à tous

Je vous explique mon problème... plutôt celui de mon fils.

Son dossier a été traité et il a des mesure de redressement avec des mensualités qui ont commencé ce mois-ci.
Parmi les créanciers il y avait Engie. Aujourd'hui on lui refuse la remise en route de son compteur Gaz à cause de l'impayé pourtant pris dans le plan de redressement....

Que faire? L'électricité était mise à mon nom donc pas de souci mais le gaz(chauffage et eau chaude) coupé depuis 8 mois.... on se débrouille pour les douches et chauffer l'appartement avec des chauffages d'appoint mais mon fils aimerait bien remettre le gaz... Je n'essuie que des refus ou bien on me demande une caution de 350 à 500 euros selon les fournisseurs.... Ont-ils le droit? Que peut-il faire?

Merci de vos conseils

Bonne journée

Ulysse2013

Bonjour Isa! Je préviens l'équipe de votre question.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonjour Isa,

Si vous vous êtes déjà rapproché du service Clients et que leur réponse a  été négative, vous pouvez alors saisir le Médiateur Engie..

Avez-vous aussi pensé à solliciter les services sociaux ? cela irait probablement plus vite ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est lui, c'est vous, c'est lui et vous, vous ou lui ?
A quel nom est le contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies