23 janvier 2020 à 17:13:16

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

dans le flou

Démarré par dieu096626, 27 août 2012 à 12:20:57

« précédent - suivant »

En bas

dieu096626

29 août 2012 à 11:42:48 #15 Dernière édition: 29 août 2012 à 12:26:57 par dieu096626 »
j ai mis 15 jours a reunir tout les papiers demandés et a faire et refaire ma lettre ci jointe !!! vu qu a partir d octobre je sais que je ne pourrais pas tout payer je voulais deposer le plus tot possible  ci joint ma lettre accompagnant mon dossier ;) ;)

lilinne

j'ai révoqué mes prélèvements en décembre 2011 et déposé mon dossier en mars 2012 ;)

je n'ai même pas versé de mensualité de contact ::)
j'ai eu des appels mais j'ai jamais décroché et j'ai classé les courriers ;)

ça n'a pas posé de problème pour ma recevabilité ;)

lilinne

il faut retirer les infos perso de votre lettre ;)

pour moi elle est trop longue mais je signale a l'équipe pour que l'on vous donne des conseils  ;)

catsen

votre Femme ne perçoit pas de pension alimentaire pour ses enfants?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dieu096626

non la seule pension alimentaire dans le foyer c est celle que je verse
;)

catsen

elle n'en a pas demandé?

la banque de france va vous poser la question

celle que vous versez est décidée par un jugement?

Persévérance

Bonjour dieu096626,

Quelques petits conseils issus de mon expérience perso mais à confirmer par les pros du site :
- le crédit récent risque de faire tiquer la BdF, j'ai eu le même souci, mon dossier a quand même été déclaré recevable mais ma gestionnaire de l'époque m'avait dit que ça avait été dur à défendre donc si vous déposez maintenant argumentez très sérieusement le pourquoi et comment de ce dernier prêt,

- attendez qu'on vous aide pour la lettre de saisie car je pense que c'est l'élément essentiel du dossier et à la lecture de la votre, mon impression est que c'est trop détaillé, mais c'est très dur à faire tout seul donc attendez des conseils, mieux vaut attendre quelques jours et envoyer un dossier bien ficelé sinon au final vous perdrez du temps

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

il a déjà déposé son dossier ;)

catsen

vous avez réussi à mettre trois relevés de compte sans nouveau prêt??

Persévérance

29 août 2012 à 14:11:16 #24 Dernière édition: 29 août 2012 à 14:17:07 par jenpeuxplus »
Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais ne serait-il pas judicieux d'envoyer une nouvelle version corrigée du courrier à la BdF en expliquant que vous vous êtes trompé et que vous aviez mis une ancienne version ... car là j'ai peur que votre courrier soit un peu confus.

Et dans votre courrier, vous parlez de votre dernier prêt de mai 2012 donc il faut un peu plus argumenter sur ce dernier prêt ...

"en septembre je vais les faire passer par contre je songe sérieusement a les bloquer au 5 octobre pour payer les impôts fonciers et pour assurer les dépenses courantes."

Perso, je les révoquerais tout de suite sans attendre sinon comment allez vous assurer le quotidien ? Pas de panique, ce n'est pas ça qui bloquera le dossier BdF donc privilégiez les dépenses courantes pour votre famille et attendez la réponse de la BdF pour reprendre ou pas les paiements.

Au cas ou, je met en PJ une première correction.

dieu096626

Oui les jugements pour les pensions versés ou non ont été joint au dossier

catsen

dieu096626

non mon releve de compte de  juin  fait apparaitre au 20 mai un versement de 4000e mais avec ce versement solde -2000 sans depenses hors de l ordinaire

Persévérance

Désolée d'insister mais c'est pour éviter de mauvaises surprises ... dans votre courrier je comprends personnellement que vous avez souscrit un nouveau crédit le 19 mai : "Le dernier crédit de 4000e a été débloqué le 19 mai ça m a « sauvé « la mise a peine 2 mois".

Donc je pense qu'il faut préparer une argumentation plus détaillée pour expliquer pourquoi vous avez du solliciter ce nouveau prêt et vous pourriez faire une petite argumentation écrite qu'on pourrait vous aider à rédiger et du coup ça compléterait la lettre de saisie. A voir avec les experts du site si c'est souhaitable ou pas ...

bisane

Citation de: jenpeuxplus le 29 août 2012 à 14:11:16
Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais ne serait-il pas judicieux d'envoyer une nouvelle version corrigée du courrier à la BdF

Non, JPP... c'est trop tard, pour ça !
Il faudra en revanche répondre rapidement aux demandes d'explications de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut