Gros soucis financiers durant la période du dossier de surendettement :/ Help :/

Démarré par Sev31, 29 Août 2012 à 00:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sev31

Bonjour...je découvre ce site et cela me soulage de pouvoir partager ce genre de soucis avec des gens aussi formidables ! J'ai tenté de lire...et relire tous les témoignages pour tenter de comprendre et de trouver une solution à mes soucis actuellement...mais je ne trouve pas :/ Donc je fais appel à votre aide pour tenter d'y voir un peu plus clair...
J'ai déposé un dossier de surendettement après la séparation du papa de mes enfants. Le dossier a été recevable très récemment et je suis donc en période de moratoire ( si je me trompe pas ) pour une durée de 2 ans...le temps que ma situation se stabilise.
En même temps que la procédure du surendettement...en parallèle je suis également en procédure avec le papa de mes enfants...donc je vous laisse imaginer l'ampleur de sources d'inquiétudes et de stress :/
Les dettes qui figurent sur le dossier de surendettement sont les dettes que j'avais en commun avec mon ex conjoint.
Donc...suite à cela, je trouve un emploi et je déménage donc pour me rapprocher de mon travail, je suis maman de trois enfants...tous semble s'arranger...sauf...que mon ex conjoint décide du jour au lendemain de récupérer mes deux plus jeunes enfants ...
Donc...financièrement...je sombre...
Du jour au lendemain plus aucunes prestations familiales puisque je n'ai avec moi que ma fille aînée au quotidien ( pas d'aide pour 1 enfant) donc plus droit à l'allocation logement. Et recalcule de la CAF qui me réclame un trop perçus d'allocations familiales ( puisque mes 2 enfants ont été enlevés en courant d'année scolaire.)
Je n'arrive plus à faire face aux dépenses...plus à payer mon loyer ! je suis donc de nouveau endettés...et en procédure d'expulsion...RDV au tribunal pour expulsion en Octobre.
Mon salaire se situe aux environs de 1400 euros...pas de pension alimentaire ni aides et un loyer de 600 euros ( + les charges diverses et les frais de scolarité de ma grande)
Je suis face à un mur...
Ma question?
Refaire et rajouter cette nouvelle dette au dossier de surendettement?
Je n'ai pas de famille pour être hébergé ( ma mère est décédé il y a deux ans) ...bref...je suis de nouveau perdue.
Une procédure est en cours concernant mon ex conjoint et cette fois ci c'est le juge pour enfants qui gère ce dossier de façon à ce que les enfants sortent de ce conflits parentales et SURTOUT qu'il puissent revenir vivre avec moi....seulement...cela prendra encore du temps...et moi à ce jour je suis expulsée...
Merci de votre attention...merci beaucoup .

Comailles

Bonjour et bienvenue Sev,

De combien est votre dette de loyer?
Est ce la seule dette supplémentaire?

Votre ex est il dans le dossier Bdf?

bisane

On peut vous aider, pour la procédure d'expulsion...
Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?

Et merci de remplir ce tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour

voir auprès de votre assurance maison si vous avez droit à la protection juridique

oui compléter ce tableau nous donnera plus de lisibilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sev31

Bonsoir ;)
Je vais remplir le tableau...je n'arrive pas à l'ouvrir ??? je regarde ça demain de plus près je pense que je n'ai pas ce qu'il faut pour l'ouvrir :/  Mais je m'en occupe.
Concernant les dettes...oui il n'y a que les dettes de loyers qui s'élèvent à 5000 euros ( 600 euros de loyer/ mois sans allocation logement).
Je ne sais pas si mon Ex fait parti du dossier BDF puisque j'ai fais le dossier moi même à mon nom...donc à vrai dire je sais pas  :-\  Mais je pense qu'il a dû faire très certainement un rachat..de rachats de crédits...il ne pourrait pas supporter de n'avoir qu'une carte de retrait ( et n'avoir ni chéquiers ni découvert...)
Je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle...je dépasse le plafond ( de peu...) ...je vais vérifier mais l'an dernier je n'y ai pas eu droit en tous cas.
Pour la procédure d'expulsion...je suis convoquée au tribunal au mois d'Octobre...le compte à rebours est lancé...je suis dans une impasse...et j'avoue qu'il est pour moi difficile de garder le moral...une angoisse permanente de me dire...ou vais je pouvoir être logée dès ci 1 mois...sans compter toute la pression des lettres recommandées en permanence...Bref un vrai calvaire...je me bats contre moi même pour continuer à aller travailler...
J'espère pouvoir remplir ce tableau dès demain...en espérant que ça marche :/
Merci de votre attention..croyez moi...dans ces moments là...cela vraiment du bien de pouvoir en parler...car non seulement on se sens mal..mais en + on se sens honteux et démunis donc...je n'en parle à personne...
Merci encore...

lilinne

pour le tableau il faut l'enregistrer sur votre PC pour le remplir ;)

en fait comailles vous demande si vous avez rempli le dossier seule ou avec votre ex?

pouvez vous donner la date exacte de convocation?

ok pour l'aide juridictionnelle catsen vous a demandé si vous avez une protection juridique avec votre assurance ;)

on est a vos cotés ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chounette

bonjour, et surtout courage , nous sommes nous aussi passer en procedure d'expulsion ...

En octobre vous passez au tribunal , sachez que la treve hivernal arrive en cette periode . De plus , il faut attendre le delibérer qui arrive un mois apres environ et vous aurrez alors deux mois pour partir, donc pour moi vous etes tranquille au moins jusqu'en mars 2013. Mais en mars le probleme restera le meme.

Vous pouvez aussi ajouter cette procedure a votre dossier pour que la BDF fasse une demande de suspension.

Bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

je vois que vous êtes en moratoire donc vous ne devez pas payer vos créanciers

il faut absolument rétablir votre situation car si vous devez redéposer il ne faudra pas avoir de dettes supplémentaires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies