saisie sur salaire

Démarré par Hobbes, 29 Août 2012 à 07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hobbes

Bonjour,
J'espère vraiment trouver de l'aide ici, je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, la machine judiciaire est impitoyable  >:( >:(!!!
Voila, j'ai vraiment du mal à comprendre le calcul du montant maximum saisissable. Dans ma situation je dois rembourser une somme de 9200 euros suite à jugement me reconnaissant père d'un enfant sans rentrer dans les détails j'ai proposé un échéancier pour régulariser la situation mais j'ai essuyé un refus et maintenant elle veut saisir un huissier en faisant une saisie arrêt sur salaire, je gagne 1540 euros net par mois j'ai un enfant à charge et je lui verse déjà une pension alimentaire de 125 euros, pouvez vous me dire combien ils vont me saisir.
Cdt

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Je vous change de section ainsi vous serez dans la bonne ;)

Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

C'est 9 200 € sont vos seules dettes?
Avez vous proposer un échéancier?

Hobbes

Bonjour et merci de me répondre,

En effet ces 9200 euros sont mes seules dettes et oui j'ai propose un échéancier de 150 euros en plus de la pension alimentaire déjà versée soit au total 285 euros...Si j'avais un salaire de 5000 euros je dis pas mais la je touche que 1540.

Comailles

OK ;)


Remplissez le tableau que l'on puisse vous aider au mieux ;)



Hobbes

Ok mais je peux pas pour l'instant le pc sur lequel je suis n'a pas excel et j'essaie d'installer mais je rencontre quelques difficultés

Comailles

Sur le message dont j'ai mis le lien pour le tableau, il y a des liens vers des logiciels "compatibles" avec XLS ;)

Hobbes

Voilà j'ai mis le tableau mais ma compagne d'après ce que je crois comprendre ne rentre pas en ligne de compte tout comme les 2 enfants qu'elle a eu de précédentes relations seul compte ma rémunération et pour mes charges l'enfant que j'ai eu ma compagne actuelle ainsi que la pension alimentaire que je verse.  ??? Mais je dois avouer que je m'y perds.  :-\ :-\

catsen

pour calculer une saisie sur salaire soit l'enfant est à votre charge soit il n'y ait pas

sans enfant à charge la saisie va vous laisser environ 1300 € net de salaire par mois

avec enfant à charge ça vous laissera un peu plus

vous pouvez aller voir votre service paie qui devrait pouvoir vous faire une estimation

voilà un lien pour calculer

http://vosdroits.service-public.fr/F115.xhtml#N1023B

Est ce qu'il s'agit de pensions alimentaires non payées ou d'un jugement a effet rétroactif?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hobbes

Bonsoir
Jugement à effet rétroactif, de mon coté je me suis renseigné auprès du service saisie sur salaire du tribunal et j'ai trouvé les réponses à mes questions il me prendrait au maximum 235 euros auxquels je devrais rajouter la P.A!!!
Je suis tombé sur une personne qui disons à essayé de me rassurer il y' a quand même une procédure, disons une organisation à mette en place, genre courrier à moi et mon employeur, ainsi qu'un rdv avec un juge d'exécution.
Cette personne m'a dit un truc censé soit je trouve l'argent auprès d'une tierce personne soit j'obtiens un crédit auprès de ma banque, me disant que les intérêts vaut mieux les devoirs à un banquier qu'a la partie adverse et là je suis entièrement d"accord!!!
Encore faut il pouvoir emprunter  :-\ :-\
PS: la personne que j'ai eu va m'envoyer le fameux tableau des saisies sur salaire, si ça intéresse quelqu'un je peux éventuellement l'aider.
Longue vie à ce site qui aide les gens dans la galère!!! bbbo bbbo   

Comailles

Je ne sais pas si emprunter de nouveau est une bonne solution....

A vous de voir ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies