Papoush: plan de surendettement mis en place, mais toujours des difficultés

Démarré par Papoush, 01 Septembre 2012 à 15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papoush

Si je redepose un dossier de surendettement, y a t'il des chances pour qu'il soit rejeté??

Comailles

Il faudra bien argumenter dans la lettre en tout cas ;)

Persévérance

Citation de: Papoush le 01 Septembre 2012 à 20:30
J'ai une autre question, L'huissier, à qui je doit 1793€, m'a harcelé avant que je fasse le premier paiement de 42€.
J'ai finalement payer cette somme par telephone en utilisant les numeros de ma carte bleue.
Le mois suivant, il s'est permis, sans mon accord, d'utiliser mes numeros de carte bleue pour prelever la mensualité. Je tiens à signaler qu'il ne detient pas mon RIB.
L'huissier a t il le droit d'utiliser mon numero de CB sans mon accord pour effectuer un prelevement??

La conversation téléphonique aurait elle été enregistrée ? (j'ai eu la cas avec un créancier et je n'ai accepté qu'à la condition que la conversation soit enregistrée afin d'éviter toute mauvaise surprise  ;) ccbat)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Papoush

Je ne sais pas si la conversation à été enregistrer... J'en ai aucune idée :(

bisane

Frais bancaires et recours


Pap, je ne comprends pas bien...

Citation de: Papoush le 01 Septembre 2012 à 18:33j'ai un document de la banque de France, qui reprenait toute mes dettes, et on y voit les impots également..
puis
Citation de: Papoush le 01 Septembre 2012 à 19:12mes impots ils n'ont pas été pris en compte dans mon plan de surrendettement, je viens vérifier.

Par ailleurs, ceci n'est pas non plus cohérent :
Citation de: Papoush le 01 Septembre 2012 à 20:30Par contre j'ai deux dettes, dont les mensualités sont prélevés vers le 15 du mois, qui ne sont pas honoré depuis plusieurs mois.

Premiere dette: 1793€ (FIxxxEF) l'organisme a retransmis ma dette à un huissier, qui me preleve 42€ par mois.
Deuxième dette 2051€ aucun prelevement n'a été honorer depuis la mise en place du plan, ils viennent de transmettre la dette a un huissier.
Que dit votre plan à ce sujet ?


Pouvez-vous nous faire parvenir votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Papoush

Bonjour bisane!

Dans mon plan de surendettement, il y a un document ou j'avais vu écrit "impôts sur le revenu". Je pensais que ce document était la liste des dettes. Et en fait c'était la liste de mes charges. Désolé pour la contradiction. Donc je vous confirme que mes impôts n'ont pas été pris en compte dans mon plan de surendettement. Par contre il faut que je récupère une copie du dossier.

Papoush

Bonjour à tous!

Je me permets d'ouvrir ce poste afin d'avoir de l'aide svp  :P

J'ai 27 ans et je dispose d'un plan de surrendettement depuis aout 2011.

Sur les 5 creanciers, il y en a deux avec lesquels j'ai eu des retards de paiement, et qu'on retransmis mes dettes à des huissiers.

Pour les trois autres dettes, les mensualités sont honoré sans retard.

Pour une premiere dette d'un montant de 1750€ environ, il faut que je rembourse, 41€ par mois. Lorsque l'huissier a recuperer mon

dossier il m'a harceler, m'appelait tout les jours pour avoir le premier paiement.

J'ai donc fais un paiement par carte bleu, par telephone. Sur mon relevé de compte apparait "commerce electronique Maitre xxxxxx".

Je precise bien que je n'ai jamais envoyer de RIB à cet huissier.

Le mois suivant, pas un appel de l'huissier, par contre, sur mon relevé de compte, apparait encore  "commerce electronique Maitre xxxxxx".

Donc j'en conclus, que l'huissier c'est permis d'utiliser mon numero de carte bleu, ainsi que le code à 3 chiffres au dos de la carte

sans mon autorisation. A t'il le droit de stocker mon numero de carte bleu et de l'utiliser sans mon accord??  ??? ??? ???

Et je ne sais pas si la conversation à été enregistrer.

J'ai l'impression que c'est du vol car c'est comme s'il se servait dans mes poches sans autorisation  :-\

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Comailles

Papoush,

Merci de rester sur votre fil pour vos question, sinon on va pas s'en sortir ;)

Le problème surtout est que vous deviez payer cette dette et que vous ne respecter pas le plan ;)

Dans le plan, le paiement était de combien pour cette dette?
Il y a t'il eu une décision de justice?

Papoush

Oui c'est ça je n'ai pas reussi a respecter le plan.

Le paiement de la dette pendant le plan etait également d'environ 40€.

et non il n'y a pas eu de decisions de justice.

Comailles

Votre plan a t'il été déclaré caduque par un des créanciers?

Papoush

Je ne sais pas, vu que deux créanciers on transmis mes dettes aux huissiers, je pense que oui. Par contre je n'ai rien reçu de la banque de France mais je viens de déménager... Faut il que je déclare ma nouvelle adresse à la BdF?

Comailles

Papoush,

Faites vous suivre votre courrier?


Etape n°1:

Aller à la BDF pour récupérer un exemplaire de votre dossier ( celui que vous avez remplit) et demander si un créancier à dénoncer le plan ;)

Persévérance

Papoush,

Je pense qu'il faut que vous fassiez très rapidement :
- le point précis sur votre Plan BdF : essayez de récupérer une copie du dossier de dépôt, prendre contact avec votre gestionnaire ... pour qu'on puisse y voir plus clair sur ce que vous avez déclaré à la BdF, ce que vous devez etc.
- prendre contact avec votre banque pour signaler et vous opposer au prélèvement de l'huissier par CB,
- faire les démarches auprès des impôts pour demander une remise et un échelonnement.

Et en même temps, signaler les éventuels changements à la BdF en particulier votre changement d'adresse.

Ne pas céder (facile à dire !) au harcèlement y compris celui des huissiers pour éviter les incidents tels que les paiements abusifs de Maitre Truc par CB ...

Petite question à tous : sur quelles bases les huissiers peuvent-ils intervenir dans ce dossier alors qu'un Plan est en cours et qu'il n'y a pas, à priori, eu de décisions de justice ??


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

S'il n'y a pas eu de décision de justice, les huissiers ne peuvent pas intervenir en quoi que ce soit  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: jenpeuxplus le 02 Septembre 2012 à 16:29
Petite question à tous : sur quelles bases les huissiers peuvent-ils intervenir dans ce dossier alors qu'un Plan est en cours et qu'il n'y a pas, à priori, eu de décisions de justice ??

Si pas de décisions de justices alors l'huissier agit comme un simple agent de recouvrement ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Merci zorah0412 et comailles  ;)

Donc au final c'est comme d'habitude, ne pas répondre et ne pas payer et attendre les éventuelles poursuites réelles telle qu'une IP ... Profession à part que celle des "agents de recouvrement"  >:(
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Dans le cas de Papoush, c'est particulier car si le plan n'est pas caduque, perso je continuerais à payer ;)
Mais cela se discute ;)

Persévérance

Citation de: Comailles le 02 Septembre 2012 à 16:58
Dans le cas de Papoush, c'est particulier car si le plan n'est pas caduque, perso je continuerais à payer ;)
Mais cela se discute ;)

Oui, je suis d'accord  ;) (mais je me dis que "l'agent de recouvrement huissier" ne travaille pas pour rien donc il doit en plus facturer des frais ...). Ceci étant, effectivement, pour Papoush, il faut surtout essayer de respecter au mieux le plan.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Papoush

Bonjour à tous. Merci beaucoup pour votre aide. Vous me conseillez donc de ne plus payer les huissiers?? Même si, à la base ces dettes sont reprise dans plan de surendettement?
Et SVP, quel sont les conséquences d'un plan devenu caduque??

J'attend ma pause déjeuner pour filer à la banque de France demander une copie du dossier que j'ai déposer ainsi que pour déclarer ma nouvelle adresse!

alcyone

CitationVous me conseillez donc de ne plus payer les huissiers?? Même si, à la base ces dettes sont reprise dans plan de surendettement?
pas du tout au contraire :

CitationDans le cas de Papoush, c'est particulier car si le plan n'est pas caduque, perso je continuerais à payer

tant que vous ne savez pas ce qu'il en est vous continuez de payer pour prouver votre bonne foi  ;)

bisane

Citation de: jenpeuxplus le 02 Septembre 2012 à 16:29sur quelles bases les huissiers peuvent-ils intervenir dans ce dossier alors qu'un Plan est en cours et qu'il n'y a pas, à priori, eu de décisions de justice ??
En théorie, sur aucune...
Sauf qu'en la circonstance, je crains que le plan soit bel et bien caduc, et que le créancier ait transmis le dossier à l'huissier pour recouvrement, et qu'il semble que Pap, ait "tiré trop vite"...


Pap, il vaudrait mieux que vous repreniez les paiements auprès du créancier...
Mais il nous manque trop d'éléments...
Vous n'avez pas reçu une mise en demeure de payer de la part du créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Papoush

Je viens de sortir de la banque de France! Ils m'ont donner une copie du plan de surendettement, et j'ai signaler mon changement d'adresse. Ils m'ont conseiller d'appeler les créanciers avec qui j'avais des retard de paiement et essayer de m'arranger avec eux.
Et "d'essayer" de payer mes 1495€ avant le 17 septembre 2012, et que si e n'y arrivais pas je devais redéposer un dossier de surendettement dans mon nouveau département.

En ce qui concerne mes frais de banque qui s'élève à près de 5000€ ces dernières années. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune obligation de la banque de me rembourser, l'intégralité ou une partie de ses frais...

Comailles


Papoush

Les impôts ne sont prise en compte dans le plan. J'ai demander à voir le dossier que j'avais rempli à la main, mais ils ne l'ont plus. Donc les impôts ne sont pas pris en compte dans mon plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies