Menu principal

Tricot

Démarré par alcyone, 05 Septembre 2012 à 12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

Fil crée à la demande de Biquette pour aider Nadia  ;)

biquette59


celtic

Citation de: alcyone le 05 Septembre 2012 à 12:12
Fil crée à la demande de Biquette pour aider Nadia  ;)
Très étonnée au départ voyant Alcy ouvrir un fil sur le tricot , maintenant j'ai compris >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


alcyone

CitationTrès étonnée au départ voyant Alcy ouvrir un fil sur le tricot , maintenant j'ai compris
nananère nananère nananère nananère nananère

Nadia

ouille ouille ouille j'en pleurerais

et si j'arrive pas à me faire expliquer par écrit comme ca de loin le fil aura été créer pour rien  xxl! xxl! xxl!merci alcyone
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Coucou

Alors pour les diminutions  si tu en as une seule tu tricotes 2 mailles ensembles

si tu en as plusieurs tu tricotes  la 1ère ensuite la 2ème et tu passes la 1ère par dessus la 2ème

donc il te reste plus que la 2ème qui est tricotée


tu tricotes la 3ème et tu passes la 2ème par dessus  la 3ème il te reste plus que la 3ème ainsi de suite


ex :


a b   b a  = b               b c   c b = c                  c  d      d c   =  d       sur cet exemple il y a

3 mailles en moins a b c


c'est pas très clair comme ça :D :D :D :D


pour les emmanchures ce n'est pas grave si tu fais tes diminutions à droite sur un rang et pour celle de gauche (qui devient droite quand tu retournes ton tricot) sur le rang suivant



prochain cours arrêt des mailles pour le col à moins que tu saches le faire


ça serait plus pratique par webcam je ne sais pas si la mienne fonctionne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

pas grave,c'est pour ça que j'ai demandé de créer ce fil, on a le temps, y a pas le feu, on va se débrouiller  ;) ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*

catsen

Pourquoi tu sais pas non plus Biquette

le 59 c'est vraiment trop loin pour faire un cours mais renseignez vous dans vos communes il y a peut être des assoc qui donnent des cours

je suis allée cet après midi pour des cours de dessin les tarifs sont fait en fonction des revenus donc ça peut être pas cher du tout
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

si si, moi je sais mais si nadia veut par le net, moi suis dispo et comme ça on papotte :D :D :D :D :D :D

catsen

tu n'es pas bavarde pourtant nananère nananère hahaha
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

moi, ah ben non, pourquoi???? :-* :-* :-*

Nadia

je sais faire les diminutions ce n'est pas ca le problème quand c'est un tricot facile mais parfois il y a des diminutions en raglant ca je sais pas mais sans voir pas facile, pour le col ou je bloque c'est pour récupérer mes points pour l'encolure et le col par exemple j'ai vu sur le net des livres pour débutantes  à pas cher, car il n'y a pas de cours de tricot pas chez moi j'ai appelé la mairie.

je pensais mettre une annonce sur le bon coin mais je sais pas dans quellle rubrique ???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

* pour les raglans, je vais replonger dedans.te dirais quoi.
*pour l'encolure tu:
relève des mailles et tu tricotes l'encolure ou

- tu tricotes l'encolure à part et tu n'arrive pas à la monter sur le vêtement? :-*

Nadia

c'est ce que je fais pour l'encolure l'une ou l'autre solution mais je trouve après que ce n'est pas joli joli
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

nounours

je tricotais avant mais je vous lis et j'ai l'impression de plus rien y comprendre on perd vite quand même

c'est une bonne idée et bien pour Nadia bonne vie à ce fil :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

merci nounours mais je sens que ca va pas être de la tarte :o
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

bon je vois,

j'ai trouvé un truc sur le net, fô que je le retrouve,

je m'occupe de ça ce soir mais tu l'auras pas avant demain.

si ça va pas, je vais essayer de te faire un tuto, je vais demander à mon fils, il en a déjà fait pour la mécanique,

ça t'irais? :-* :-*

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

merci nounours,

t'inquiète pas , on va se débrouiller, internet n'existe pas pour rien bbbo bbbo

biquette59

je vais t'expliquer la méthode en photos ou en vidéo :-* :-*

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

je te trouve déjà ce que j'ai, tu me diras, si ça va pas, on fera autrement, compte sur moi bbbo bbbo

biquette59

on fait comme ça?

tu regarderas demain et tu me diras?

ok... :-* :-*

Nadia

ok chef biquette

je vous laisse bonne soirée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies