contester l'orientation de mon dossier??? ou pas??

Démarré par petiteloutre, 06 Septembre 2012 à 22:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tichat40

Ils ne vont pas lui prendre son salaire vu qu'il ne serait pas concerné par les dettes !  ;D

tatadu77

et en plus je ne crois pas que votre futur prince charmant tombera amoureux a cause de votre compte en banque
ça c'est pour les riches!!!et si il tombe amoureux ça sera uniquement pour vos beaux yeux ::) ::) ::) ::) .
pleins de sbisous reconfortant petiteloutre et si vous avez envie de parler n'hesiter pas a m'envoyer un message en mp.

petiteloutre

Citation de: tichat40 le 26 Avril 2013 à 13:16
Ils ne vont pas lui prendre son salaire vu qu'il ne serait pas concerné par les dettes !  ;D


Sérieux??
Ca sera au moins un argument  :-\  comment expliquer à une personne qui s'intéresse à vous que si elle s'engage avec vous elle aura de belles surprises dans 2 ans  :-\
Je me pose la question car j ai rencontré quelqu'un mais il n'est au courant de rien  :(  déjà car j'ai honte d avoir un dossier en banque de France et aussi car la gestionnaire m'avait rassurée en me disant que comme les créanciers n'avaient pas contesté je n'avais plus qu'à attendre l homologation du juge  :-\  donc je pensais vraiment que j'allais avoir une prp........


tichat40

La seule chose prise en compte par la BDF lorsqu'il y a un conjoint "étranger" au dossier, c'est l'évaluation de sa participation aux charges du foyer (hors crédits).
Vous, de votre côté ,PRP ou moratoire vous ne serez bloqué "que" par l'interdiction de faire des crédits pendant 5 ans.
Alors c'est sur, que quand il s'agit de reconstruire une vie ou un foyer, ça peu géner mais ce n'est pas le + important au final non ?

petiteloutre

Citation de: tichat40 le 26 Avril 2013 à 17:23
La seule chose prise en compte par la BDF lorsqu'il y a un conjoint "étranger" au dossier, c'est l'évaluation de sa participation aux charges du foyer (hors crédits).
Vous, de votre côté ,PRP ou moratoire vous ne serez bloqué "que" par l'interdiction de faire des crédits pendant 5 ans.
Alors c'est sur, que quand il s'agit de reconstruire une vie ou un foyer, ça peu géner mais ce n'est pas le + important au final non ?


Non ce n'est pas le plus important de toute façon j'ai toujours évité de faire des crédits, je n'en avais d'ailleurs jamais fait avant la maison......... j'aurais du éviter lol
Ne pas pouvoir faire de crédit de me gène pas!
Mais devoir priver mes enfants toute leur vie pour rembourser cette dette alors que mon ex a la belle vie GRRRRRRRRRRRRR
Et, bon rien n'est encore fait, mais si cet homme veut un jour acheter un appart ou je ne sais pas quoi et que je le bloque, que je l empêche d'avancer :'(
Surtout que là mon moratoire n'a pas encore commencé, donc 2 ans de moratoire puis 5 ans d'interdiction bancaire..............
Je veux pas lui gâcher la vie à lui aussi  :-\  je pense lui en parler très vite au moins il pourra vite s'enfuir

BRUYERE

Bon, ce ne sera pas toute la vie..... et vous n'allez pas les priver de l'essentiel : l'amour et l'attention d'une mère

Il y a plein de façons de vivre simplement et de leur faire ainsi mieux comprendre la valeur des choses..

Le fait d'attendre quelques années pour acheter un bien immobilier.. c'est ennuyeux; mais pas si grave que çà  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petiteloutre

Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2012 à 13:43
Si tout les créanciers sont OK avec la recevabilité, le JEX n'intervient pas dans la procédure.... ;)

et comment savez-vous que seule votre banque a accusé réception de la décision de la BDF ?




Désolée de m'incruster mais aucun de mes créanciers n'a contesté et pourtant le juge de je sais pas quoi a refusé de valider une prp pour mon dossier, donc il intervient quand même?

Persévérance

Citation de: petiteloutre le 26 Avril 2013 à 18:53
Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2012 à 13:43
Si tout les créanciers sont OK avec la recevabilité, le JEX n'intervient pas dans la procédure.... ;)

et comment savez-vous que seule votre banque a accusé réception de la décision de la BDF ?




Désolée de m'incruster mais aucun de mes créanciers n'a contesté et pourtant le juge de je sais pas quoi a refusé de valider une prp pour mon dossier, donc il intervient quand même?

Oui, dans le cadre d'une PRP le juge intervient  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

petiteloutre

Citation de: Persévérance le 26 Avril 2013 à 18:55
Citation de: petiteloutre le 26 Avril 2013 à 18:53
Citation de: zorah0412 le 13 Octobre 2012 à 13:43
Si tout les créanciers sont OK avec la recevabilité, le JEX n'intervient pas dans la procédure.... ;)

et comment savez-vous que seule votre banque a accusé réception de la décision de la BDF ?




Désolée de m'incruster mais aucun de mes créanciers n'a contesté et pourtant le juge de je sais pas quoi a refusé de valider une prp pour mon dossier, donc il intervient quand même?

Oui, dans le cadre d'une PRP le juge intervient  ;)


:-\ dommage pour moi
C'est méchant mais j'espère tellement que mon ex m'a menti et qu'il n'a pas eu sa prp du coup!!!!!!!! Comment je peux le savoir??

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petiteloutre

Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2013 à 18:41
Bon, ce ne sera pas toute la vie..... et vous n'allez pas les priver de l'essentiel : l'amour et l'attention d'une mère

Il y a plein de façons de vivre simplement et de leur faire ainsi mieux comprendre la valeur des choses..

Le fait d'attendre quelques années pour acheter un bien immobilier.. c'est ennuyeux; mais pas si grave que çà  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Courage à vous !!


Nous vivons déjà très simplement :( et je ne vois pas quoi enlever à mon budget  :-\  et c'était la même chose lorsque je travaillais... Je m'en veux d'avoir mis mes enfants dans cette situation :(


bisane

Ben si j'ai tout compris, ce n'est pas à proprement parler vous qui les avez mis dans cette situation, vos enfants !  :P

Si vous pensez vraiment que votre ex mène la belle vie, demandez une révision de la pension alimentaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petiteloutre

Citation de: bisane le 26 Avril 2013 à 23:28
Ben si j'ai tout compris, ce n'est pas à proprement parler vous qui les avez mis dans cette situation, vos enfants !  :P

Si vous pensez vraiment que votre ex mène la belle vie, demandez une révision de la pension alimentaire !


Je ne sais pas si il mène la belle vie car il n'a jamais su gérer  ::)
Mais j'ai peur de faire revoir la pension et de perdre encore une fois  >:D

Puis comment le juge peut décider sans avoir les 2 dossiers sous les yeux??? On a chacun un dossier pour la même dette  :-\
Et si la banque de France avait trouvé une capacité de remboursement, comment ils font ?? Puisque nous avons chacun la totalité de la dette dans notre dossier??

Laurence91

bjr

je n' ai pas suivi tout votre dossier , mais si j' je peux vous donner un conseil c' est de tout raconter à votre compagnon, rien ne vaut la franchise!

Moi aussi suis surendettée, j' ai rencontré un homme après le décès de mon mari, veuf lui aussi, et je lui ai tout raconté!
il est au courant de tout!

s' il tient à vous ça ne le feras pas fuir!

pour preuve quand il m' as connue je faisais du 38 et là avec tous mes emmerdes de frics et de santé je suis au xxl.............et il est toujours avec moi!

Moi je refuse qu' il m' aide, mais il le fais à sa manière...........

allez accrocher vous.

petiteloutre

#90
Citation de: Laurence91 le 29 Avril 2013 à 08:33
bjr

je n' ai pas suivi tout votre dossier , mais si j' je peux vous donner un conseil c' est de tout raconter à votre compagnon, rien ne vaut la franchise!

Moi aussi suis surendettée, j' ai rencontré un homme après le décès de mon mari, veuf lui aussi, et je lui ai tout raconté!
il est au courant de tout!

s' il tient à vous ça ne le feras pas fuir!

pour preuve quand il m' as connue je faisais du 38 et là avec tous mes emmerdes de frics et de santé je suis au xxl.............et il est toujours avec moi!

Moi je refuse qu' il m' aide, mais il le fais à sa manière...........

allez accrocher vous.


Merci
Je n'ai pas osé lui en parler, il me parle de vivre ensemble dans les mois à venir et de nous pacser et aussi d'avoir un enfant...... J'ai peur :(
Peur que le juge me trouve de mauvaise foi car en vivant avec lui je vais perdre de l'APL et donc avoir plus de charges :( et un bébé.........
J'ai très peur, l'impression que ma vie est sur pause pour 2 ans :/
Surtout que mon moratoire n'est toujours pas mis en route!

bisane

Si vous vous installez ensemble, il va être difficile de lui cacher votre situation très longtemps...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petiteloutre

Travailler à l'extérieur est presque impossible pour moi  :-\  mon fils n'est pas accepté tout le temps à la cantine, et n'est pas scolarisé à plein temps, les services médicaux qui interviennent auprès de mon fils m'ont reproché le fait que j'ai travaillé 6 mois  >:(  car j'étais moins présente pour les soins de mon fils, aujourd'hui ils me conseillent de ne pas travailler pour être présente pour mon fils, ok mais je fais comment moi??? Puisque j'ai un moratoire de 2 ans (pas encore mis en route)   ???  dans 2 ans on va penser que je ne suis qu'une faignante  >:(


J'ai pensé demander l'agrément d'assistante maternelle, mais avec les crises de mon fils  ???  ses soins, les rdv.....  ???  je ne suis pas certaine que des parents veuillent me confier leur enfant  ???


J'ai l'impression que ma situation est bloquée  ''//''
Je ne travaillais pas quand avec mon ex mari nous avons fait cet emprunt pour la maison, mais si j'avais su que j'allais me retrouver seule responsable de cette dette on serait restés en location!

petiteloutre

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 12:43
Si vous vous installez ensemble, il va être difficile de lui cacher votre situation très longtemps...  :-\




oui c'est vrai  :-\  je lui ai dit que j'étais interdit bancaire ça il le sait  ::)
pour lui la dette de mon ancienne maison ne concerne que mon ex mari puisqu'il avait conservé la maison

bisane

Si vous ne pouvez pas travailler, vous pourrez le justifier, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petiteloutre

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 13:05
Si vous ne pouvez pas travailler, vous pourrez le justifier, non ?


Je pensais l'avoir justifié  :-\
Même ma gestionnaire ne comprend pas la décision du juge et m'a dit qu'un retour à l'emploi allait être très difficile  :P
Du coup je garde toutes les preuves de mes démarches de recherche d'emploi, toutes les réponses négatives  :-\
Ben ouais allez trouver un emploi où on finit à 11h pour être à l'heure à l'école et reprend qu'à 14h00 et refinit qu'à 16h  :-\  en ayant les mercredis de libre pour les soins, les vendredis de libre car mon fils n'est pas scolarisé  :-\
et les vacances scolaires car il n'est pas accepté en centre aéré et a toujours ses soins qui eux ne prennent pas de vacances  :-\

petiteloutre

Ou alors je mets mon fils en institut  ''//''  ce qui lui serait adapté si je n'étais pas dispo  :-\

ZouZou

Bonjour,

Est-ce qu'un emploi à domicile ne peut être envisagé ?
Celui-ci vous permettrait d'être présente pour votre fils et d'avoir un revenu.
Il existe des sociétés qui vous engage pour effectuer des campagnes de télé-marketing et vous pouvez le faire de votre domicile sur un temps limité.
Peut-être est-ce une piste à creuser.
Bonne journée.
ZouZou

petiteloutre

Citation de: ZouZou le 13 Mai 2013 à 14:03
Bonjour,

Est-ce qu'un emploi à domicile ne peut être envisagé ?
Celui-ci vous permettrait d'être présente pour votre fils et d'avoir un revenu.
Il existe des sociétés qui vous engage pour effectuer des campagnes de télé-marketing et vous pouvez le faire de votre domicile sur un temps limité.
Peut-être est-ce une piste à creuser.
Bonne journée.
ZouZou


Ca c'est une idée oui :)

bisane

Citation de: petiteloutre le 13 Mai 2013 à 13:17
Ou alors je mets mon fils en institut  ''//''  ce qui lui serait adapté si je n'étais pas dispo  :-\
Et c'est quoi qui vous embêterait, dans ce cas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies