Trésorerie après recevabilité

Démarré par sadowsky, 11 Septembre 2012 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sadowsky

Bonjour, voici mon problème : J'ai reçu ma recevabilité le 14 aout 2012 et à cette date mon découvert était de 1221 euros. J'ai appris hier par le service Surendettement de ma banque que cette somme va m'être recréditée et intégrée dans le plan de financement de la BDF. Le problème c'est que depuis le 14 aout mon découvert a grossi malgré le versement de mon salaire et de celui de mon épouse; Il est actuellement de 2200 euros ! La banque m'a supprimé tous mes moyens de paiement, donc impossible de survenir à mes charges courantes !
Comment faire un plein de carburant pour aller travailler et acheter à manger ? Nos salaires nous seront versés qu'à la fin du mois et en attendant ? Le problème c'est qu'il faudra solder la différence du découvert, c'est à dire environ 1000 euros, donc difficile d'attaquer le mois sereinement ! Une situation donc catastrophique ! Il va falloir tenir une quinzaine de jours sans argent, comment faire ? Merci pour vos conseils !

nounours

Bonjour bienvenue

Avez vous ouvert un compte à la banque jaune afin de tetrouver la maitrise de vos comptes ?

Le découvert sera réactualiser dans l'état des dettes

votre banque doit vous laisser un moyen de paiement

vous pouvez nous en dire un peu plus et remplir le tableau joint dans le message

gardez courage


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


:-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

bonjour et bienvenue sur le forum

Le plus urgent est de vous rapprocher des services sociaux conseil général ou CCAS de votre ville(d'une assistante sociale) voir si selon votre situation, il peut y avoir une aide exceptionnelle ce mois dans l'attente de vos salaires.

La banque n'a pas le droit de vous interdire tous les moyens de paiement après ils peuvent bloquer votre compte tant que vous n'êtes pas passés en positif.

Depuis le 14 aout vous êtes censé ne plus payer vos dettes comment ce fait il que votre découvert à augmenter, il y ail eu un souci dans vos salaires (aucun jugement dans mon interrogation, je tente seulement de comprendre pour mieux vous orienter).

bisane

Possibilité éventuellement de faire un courrier à la banque pour lui demander d'actualiser son découvert, et donc de recréditer le tout... mais ça ne changera pas grand chose pour le quotidien...

Et OK avec la question d'el0w...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies