Saisie des ASSEDIC

Démarré par Dlespera, 08 Septembre 2012 à 12:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dlespera

Dans le cadre d'un plan de redressement, mes ASSEDIC sont-ils saissisable ?

Chômeur potentiel en 2013

Denis

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous préciser votre question?

Vous avez un plan en cours et vous allez perdre votre travail?

Dlespera

Je croisdevenir chômeur au début de 2013. J'aurai alors un peu plus de 60 ans avec des assedic à environ 1900€ par mois et beaucoup de dettes que je ne pourrai absolument pas payer

Pas grand espoir de retrouver du travail

Denis

Smilysoul

avez vous un plan de surendettement en cours ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dlespera

non parce que mon salaire actuel me permet de faire face mai mes revenus vont fondre de 50% si je suis au chômage et là, rien à faire

Denis

zorah0412

Alors il faut envisager de déposer un dossier de surendettement à ce moment......
Pourquoi croyez-vous être au chômage en janvier?
C'est sûr ou pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Dlespera

On risque de me renvoyer pour insuffisance professionnel car je n'arrive pas à m'habituer aux nouvelles "méthodes" de mon employeur.
Je manque de sommeil, je m'épuise et mon diabète ne s'améliore pas.
Je ne sais pas si je vais tenir le coup moralement et physiquement mais je risque d'être viré.

Ouvrir un dossier maintenant, il serait irrecevable mais le jour de mon éventuel chômage, c'est urgent !

Denis

lilinne


BRUYERE

Citation de: Dlespera le 08 Septembre 2012 à 13:37
Ouvrir un dossier maintenant, il serait irrecevables

Et pourquoi serait-il irrecevable maintenant ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

bonjour

oui je rejoins Bruyère pourquoi irrecevable ? Faut déposer  xxl! ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Si vous y arrivez pour l'instant il faudra préparer le dossier pour le jour où vous serez en période de préavis

le chomage c'est environ 57.4 % du brut
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Dlespera

Réponse à lilinne :

Vosu me proposez de remplir un tableau. Dans l'utilisation du tableau, il est écrit :

clic sur le lien en fin de message


Je ne vois AUCUN lien en fin de message

Où est-il ? un "lien" est un hyperlien, non ?

Denis

Dlespera

Bon j'ai trouvé le fichier xls !

J'ai inscrit mes revenus ASSEDIC et non mon revenu actuel.

Le problème c'est la saleté de maison à 924€ par mois qui va me tomber dessus en décembre et des maisons de nos jours c'est invendable ou on perd (s'endette). Si je la vend au rabais, j'ai une dette de 370€ par mois  par mois jusqu'à ma mort ! (je devrai 35000€ à ma banque) Autant dire que j'aurai une retraite de SDF ...

BRUYERE

Bonsoir Diespera,

Désolée mais je ne comprends pas votre situation ... 

Etes vous locataire (loyer indiqué 375 € mensuels) ou propriétaire (remboursement immobilier de 924 €) ....?????
Si propriétaire, vous n'indiquez ni la valeur du bien, ni  le capital restant dû, ni la durée restant à courir ...

je ne comprends pas non plus l'histoire des 35 000 € qui ne figurent nulle part dans votre tableau ...
Il doit manquer des éléments ..

dans l'immédiat, effectivement vous ne semblez pas surendetté ... mais il faudrait plus de précisions sur vos charges exactes ..
Merci à vous !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dlespera

Réponse à Bruyere

J'habite Grenoble où je suis locataire à 375 € mensuels
mais aussi "propriétaire" (remboursement immobilier de 924 € mensuel) d'une maisonnette en Normandie qui, si je la vend au prix que l'on m'offre, ne me permettra pas de rembourser le restant dû de l'hypothèque et donc la banque me demandera de payez le reliquat (35000€) au rythme d'environ 370€ par mois pendant 11 ans.

Donc, plus de maison mais : loyer de 375€, reliquat de vente de maison de 370€ plus environ 410€ d'autres dettes.

A 60 ans ... ma situation pourrait devenir précaire.

Denis

feufolette

pas d'assurance chômage sur le prêt immo ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Oui, le tableau n'est pas correctement rempli.

Il faut mettre les mensualités ( et pas dans les charges ;)) et capital restant dus, ainsi que la valeur de la maison.

Dlespera

Réponse à feufollette

J'ai bien l'assurance Mutlog

Comailles

Que dit cette assurance concernant le chomage?

Dlespera

OK, j'ai revu le fichier xls de mon mieux ...
Le pb avec le formulaire c'est qu'il n'est pas pas conçu pour quelqu'un qui est à la fois locataire et proprio (mais pas encore).

Si je vend cette maison à 55000€, je suis endetté de 35000€, je ne crois pas que Mutlog couvre ceci - cette assurance couvre un remboursement pour incapacité de travail, pas pour chômage.

C'est cela la crise pour les petits proprio : on perd une fortune et on s'endette grave si on est obligé de vendre sa maison !

Denis

Dlespera

Désolé, je n'ai pas attaché le bon fichier, le voici

Denis

Comailles

Il faudrait mettre votre dernier tableau à l'issue de votre premier message.

Retouner dans votre premier message et cliquez sur modifier ( en haut à droite).

Votre salaire actuel est de combien?

Avez vous fait faire une estimation de votre maison?

catsen

Bonjour,

Concernant votre propriété en Normandie, n'avez vous pas la possibilité de la louer

924 € par mois me semble une somme importante pour une résidence secondaire, la banque de france vous demanderait certainement de la vendre

à moins que vous ne la réserviez pour la retraite

combien de temps reste il à payer?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Dlespera

réponse à Catsen :
924€ par mois pendant  11 ans pour payer 89000€ restant ! Achetée 91000€, on me fait des offres entre 50 et 65K€ !

Si je la loue: je vais avoir 300€ par mois net ... plus les pb d'entretien d'uen maison distante de 800km

La vendre ? C'est exactement ce que j'essaye de faire depuis des mois ! Et puis la maison vaut plus incendiée que vendue  ::)

C'est avec plaisir que je voudrai qu'on m'en débarasse !

Denis

bisane

Un plan pourrait vous permettre de vendre dans les meilleures conditions, en espérant une amélioration de la situation, ou pourrait proposer une PRP avec liquidation judiciaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies