16 octobre 2019 à 15:59:17

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

BESOIN D AIDE ????

Démarré par NIKY, 09 septembre 2012 à 13:12:23

« précédent - suivant »

En bas

lilinne

vous pouvez les respecter ce plan?

contactez votre gestionnaire pour savoir d'ou vient cet écart... si c'est le taux c'est normal ;)
dépassement de la CAR ??? ???   c'est CR?
ils disent en accord avec vous... ???
il y a deux paliers ou vous remboursez un peu plus que la CR retenue ;)

quand vous aurez renvoyé le plan il repassera en commission pour être validé et il se mettra en application le mois suivant...
par exemple si il repasse en commission en décembre il sera applicable en janvier et les paiements devront commencer le mois qui suit la date de mise en application ;)

NIKY

Merci Lilinne pour votre réponse,

Concernant le dépassement c'est bien du à la différence de taux
Ils disent en accord avec moi mais j'ai jamais eu ma gestionnaire à ce sujet, mais j'ai pas le choix

le plan a été calculé en fonction de mes ressource et la contribution de mon conjoint, j'espère bien pouvoir le respecter de toute façon j'ai pas le choix alors j'assume mes erreurs même si je dois me serrer la ceinture.

Pour la validation du plan et la mise en place avec les créanciers, si j'ai bien compris :
si mon plan est validé  le 15 décembre 2013 par la commission, je commencerais à payer le 15 février 2014

Cordialement

Séverine
Niky

lilinne

en règle générale le plan est validé et est mis en application le dernier jour du mois suivant

donc admettons il passe en commission en décembre il serait mis en application le 31 janvier... les paiements commenceront en février
les créanciers vous contacteront (certains le font) sinon ça sera a vous de convenir d'une date et d'un moyen de paiement avec les créanciers (en privilégiant les virements) ;)

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous aviez accepté que la mensualité soit légèrement supérieure à votre CR stricte, donc il ne devrait pas y avoir de problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir par courrier simple mon plan définitif approuvé par la commission le 19/12/2013.

il est indiqué que ce plan entrera en application le 31/01/2014. bbbo bbbo

Si j'ai bien compris ,
je dois prendre contacte avec mes créanciers pour leur demander leur RIB afin de faire des virement ou chèques
La date de prélèvement de mes premières  échéances  ça sera le 31/01/2014 ou le début de février ?? je pense que ça sera en fonction de mes créanciers

Vu que j'ai plusieurs paliers , mon premier palier est sur 3 mois et il y a 4 créancier sur ce premier palier , j'appel donc eu en priorité ou l'ensemble de mes créanciers de suite??

Je vous souhaite  à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et un grand merci encore pour votre soutien et votre aide...

Niky

Niky

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le début du plan !!

Concrètement, la plupart des créanciers vous contactent eux-mêmes.. mais vous proposent surtout des prélèvements.. >:( Insistez pour les virements...
Pour les dates, vous pouvez choisir si 5,10 ou 20....et les premiers paiements devraient donc avoir lieu courant février.

Occupez vous en priorité de ceux des premiers paliers.. mais si vous pouvez aussi planifier les autres .. ce sera une bonne chose de faite ;)

et je vous déplace de section.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

CLO75

Bonne mise en place du plan ;) bbbo

biquette59

Bonne mise en place de votre plan, Niky !  ;) bbbo bbbo

NIKY

29 octobre 2014 à 12:19:43 #354 Dernière édition: 29 octobre 2014 à 16:12:54 par lilinne »
Bonjour à tous,
Me revoilà après quelque mois d'absence, je pensais être un peu tranquille avec mon plan définitif et la mise en place de virement permanent en payant  tout mes créanciers avec aucun retard à ce jour.
je me permets de faire appel à vous car je viens de recevoir le 28/10/2014 un avis de passage à mon domicile d'un huissier afin de me signifier une ASSIGNATION au tribunal d'instance à la demande de coficaca.
j'ai appelé  ce fameux créancier en lui demandant pourquoi cette assignation sachant que je respectais mon plan à la lettre , il me dit que cette assignation ne remets pas en cause mon plan et qu'il recevait bien tout les mois mes virements .
il me dit que c'est purement administratif afin de les protéger en cas de non paiement de ma part.
le conseiller me dit je ne comprends pas pourquoi cette assignation est arrivé seulement maintenant car elle aurait du être envoyer des le début de votre plan car nous avons perdu du temps.
j'ai cru comprendre qu'il parlait par rapport la forclusion.
Après j'ai appelé l'huissier en lui demandant de bien vouloir transférer mon courrier dans un cabinet d'huissier plus proche de chez moi mais toujours dans le même département , elle me dit ok et de lui envoyer un courrier, je lui demande la date du rvd  le 07 avril 2015 à 9h
Petit rappel de mon parcours :
Dossier irrecevable BDC : 21/12/2012
Mensualité de contact : d'octobre 2012 à juin 2013
recevabilité par le juge : 15/05/2013
Plan définitif approuvé par la commission le 19/12/2013
Plan entrera en application : le 31/01/2014
paiement créancier 1er palier : à partir 05/02/2014 paiement créancier
2eme palier : à partir du 05/05/2014
Pouvez-vous m'éclaircir un peu concernant cette assignation et sur la forclusion.En vous remerciant encore pour votre aide car vous êtes des gens exceptionnels car sans vous j'aurais abandonner ce fameux parcours du combattant. ;) 
Cordialement
Niky
Niky

lilinne

j'ai modifié votre message pour le rendre plus lisible ;)

et je signale a l'équipe ;)

il n'y aura pas forclusion vu que vous avez un plan

vous le remboursez actuellement ce créancier?

c'est quel type de crédit?

NIKY

Bonjour

Ce créancier fait parti de mon plan et je le règle tout les mois par virement permanent.

Le crédit est un revolving

Merci de votre réponse 
Niky

agathe

Bien qu'il agisse tard ce créancier veut obtenir un titre excutoire pour protéger sa créance.

feufolette

Citation de: agathe le 29 octobre 2014 à 17:32:27
Bien qu'il agisse tard ce créancier veut obtenir un titre excutoire pour protéger sa créance.

c'est de bonne guerre, si on me passe l'expression, et avec la durée de suspension des poursuites de 2 ans,  y'en aura de plus en plus ....

Ce sera aussi de bonne guerre que de tenter à diminuer sa créance par tout moyen de droit, en particulier s'il s'agit d'un contrat revolving ancien .

Donc d'éplucher le contrat (clauses abusives) les conditions de renouvellement (marquées sur le relevé sans bordereau réponse), les augmentations de capital sans nouvelle offre.

Sans susciter de faux espoirs, si le plan redémarre le délai de forclusion, il ne remet pas en cause une forclusion déjà acquise avant le plan, en particulier dans le cadre d'une augmentation du capital accordé sans nouvelle offre préalable...

Toutes les pièces nécessaires à l'épluchage  sont normalement jointes à l'assignation
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

les créanciers voyant de plus en plus leur créances contestées et annulées par forclusion notamment garantiront de plus en plus leur créances ce qui est logique.

En haut