BESOIN D AIDE ????

Démarré par NIKY, 09 Septembre 2012 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tichat40

euh ... d'où les règlements d'huissiers sont à la charge du débiteur ???  :o :o

Ils sont à la charge du demandeur normalement !!  >:D

zorah0412

Citation de: tichat40 le 16 Juin 2013 à 12:17
euh ... d'où les règlements d'huissiers sont à la charge du débiteur ??? :o :o

Ils sont à la charge du demandeur normalement !!  >:D


pas toujours!  :P
Il faudrait savoir à quoi se rapporte cette facture ::)
pas tout compris là?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben ce qui est certain, c'est que ça ne se règle par prélèvement bancaire sans autorisation du débiteur !!!!  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour a tous,


Voici des nouvelles de la BDF depuis ma recevabilité du 15 mai 2013


Voici le contenu de la lettre reçu en recommandée avec AR


Objet : orientation vers un traitement amiable.       
Ça veut dire quoi


Au vu de votre situation financières, nous vous informons que la commission a décidé le 25/06/2013 d'orienter votre dossier vers un traitement amiable ( prévu à l'article L 331-6 du code de la consommation)
Consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocie avec vos créanciers.


Nous vous précisons que cette décision d orientation de votre dossier peut faire l objet d un recours, de la part de vos créanciers ou de vous même dans un délai de 15 jours après la réception de ce courrier par lettre  remise ou adressée en recommandé avec d avis de réception au secrétariat de la commission.
Cette lettre signée par son auteur devra indiquer ses nom,prénom et adresse, ainsi que le motif du recours.

[size=78%]Pouvez vous m'éclairer sur le contenu de ce courrier. Est ce que ma recevabilité peut être remise en cause[/size]

[size=78%]Si un ou plusieurs de mes créanciers font appel  que se passe t il après.[/size]

[size=78%]Les 15 jours commencent à courir à partir du 26/6/2013 ou la partir de la réception du courrier le 29 juin [/size]

[size=78%]Merci pour votre aide[/size]

[size=78%]Niky [/size]



Niky

bisane

#329
La procédure amiable aboutira à un plan...
Je ne vois pas au nom de quoi un créancier pourrait contester une telle orientation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Nicky,

Rien d'inquiétant.. au contraire !!

la BdF confirme que vous allez avoir un plan . Il doit aussi y avoir quelque part dans ce courrier la durée du plan et le montant de votre CR (capacité de remboursement).
Ce sont ces 2 points (durée et montant) que les créanciers et vous-même avez encore la possibilité de contester dans les 15 jours . Mais si contestation, cela ne remet nullement en cause votre recevabilité, rassurez-vous .. ;)

Simplement cela sera plus long...

Si vous êtes OK avec cette proposition de plan.. vous ne renvoyez rien .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

Citation de: BRUYERE le 29 Juin 2013 à 09:38
Bonjour Nicky,

Rien d'inquiétant.. au contraire !!

la BdF confirme que vous allez avoir un plan . Il doit aussi y avoir quelque part dans ce courrier la durée du plan et le montant de votre CR (capacité de remboursement).
Ce sont ces 2 points (durée et montant) que les créanciers et vous-même avez encore la possibilité de contester dans les 15 jours . Mais si contestation, cela ne remet nullement en cause votre recevabilité, rassurez-vous .. ;)

Simplement cela sera plus long...

Si vous êtes OK avec cette proposition de plan.. vous ne renvoyez rien .. ;)


Bonjour BRUYÈRE


Ce courrier fait seulement 1 page  et il y a rien d' indique sur la durée du plan et la montant de ma CR
C est bizarre, pensez vous que je dois appeler ma gestionnaire pour avoir plus d information


Quand vous dite ça sera plus long  ça peut prendre combien de temps avant d avoir mon plan ?


Merci d avance
Niky

BRUYERE

OK.. Donc ce n'est encore que l'orientation vers un plan de remboursement
Le projet de plan va suivre.. ;) attendez tranquillement et cagnottez si possible votre CR!!

Vu que la recevabilité a été confirmée par le juge et qu'il va y avoir un plan .. je ne vois pas ce qu'ils pourraient contester .....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

Bonjour à Tous,


J'espère que le morale est beau fixe avec ce beau soleil.


J'aurais besoin de vos conseils pour ces 2 questions ci dessous :


1/



Je viens de recevoir du service Surendettement de ma banque LCCCCC m'informant que mon découvert a été transformé en crédit à ce jour mon compte est à zéro.


De plus, il me demande de restituer chèques et carte de paiement et il m'informe que mes comptes doivent fonctionner sans chèquier. (j'envoie le tout par AR ce jour)


Il me demande de prendre contact avec mon agence afin de remplacer la convention qui nous lie, par notre offre "lccc Initial"c'est à dire :


- une carte de paiement à autorisation systématique
- 2 virements permanents
- la consultation de vos comptes internet
- une fonction alerte par sms pour mieux suivre vos comptes


Vu que j'ai un compte à la banque jaune avec chéquier et CB , est ce que je dois prendre RDV avec le LCCCCC  afin de mettre en place cette nouvelle offre  sans chéquier- avec 2 virements seulement .......


2/ N'ayant pas les moyens pour partir en vacances, je vais partir dans le sud chez mes parents avec ma fille  afin de me reposer pendant ma période de congé.


Dois-je prévenir ma gestionnaire au cas ou elle m'enverrait des courriers pour mon futur plan
ou autrement faire suivre mon courrier.


Merci de votre aide,







Niky

Smilysoul

Citation de: NIKY le 17 Juillet 2013 à 10:27
est ce que je dois prendre RDV avec le LCCCCC  afin de mettre en place cette nouvelle offre  sans chéquier- avec 2 virements seulement .......
la nouvelle carte à paiement immédiat sera payante, si vous ne comptez plus utiliser ce compte, elle sera donc inutile  >:D vous le signalez lors de ce rendez vous ou tentez un coup de fil pour savoir si ce rendez vous est indispensable !

Citation de: NIKY le 17 Juillet 2013 à 10:27
Dois-je prévenir ma gestionnaire au cas ou elle m'enverrait des courriers pour mon futur plan ou autrement faire suivre mon courrier
si vous partez plus d'une semaine, faites suivre votre courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NIKY

Bonsoir


De retour de vacance de 10 jrs de chez mes parents,j ai reçu deux courriers de la banque de France  le premier  en courrier simple mon projet de plan conventionnel de redressement en date du 9/08/13 a retourner au plus tard le 2 septembre et le deuxième  en recommandée l état détaillé des dettes, j ai vérifier le montants des dettes de chaque créanciers tout me semble correcte


Voici les détailles concernant le projet du plan
Plan sur 77 mois au taux légal de 0,04% qui permet de solde l endettement dans le délai légal
Minimum légal à laisser au débiteur  1414 ,49€
Mensualité de remboursement retenue par la commission. 1661,00€
Mensualité sans assurance
Paiement impératif des charges courantes
Le compte débiteur doit fonctionner en ligne créditrice pendant tout la durée du plan    QUE VEUT DIRE CETTE PHRASE


Montant à payer par mois au créanciers selon leur tableau d évolution des remboursements
Du 1 au 3 mois  1627,78€
Du 4 au 22 eme mois 1628,44€
Du 23 eme  au 42 eme mois 1627,93€
Du 43 eme au 77eme mois 1599,47€




Si j ai bien compris vu que je suis d accord avec eux sur l état détaillé des dettes,je ne renvoie rien par contre concernant le projet du plan vu je suis d accord avec eux puis je leur renvoyer rapidement .


D après vous il faut attendre combien de temps avant d avoir le plan définitif


En vous remerciant par avance de votre aide


Niky



Niky

bisane

Les créanciers ont 20 jours pour contester l'état des créances et, comme vous, un mois pour contester le plan.
Ce dernier doit en tout état de cause être confirmé en commission.
On va dire qu'au mieux le plan commencera en octobre.

Pour la phrase que vous ne comprenez pas, cela signifie que vous ne devez plus être à découvert pendant toute la durée du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour à tous


J'aimerais savoir si c'est normal que j'ai pas encore  reçu  mon plan définitif sachant que j'ai envoyé mon projet plan signé avant la date butoir c'est à dire le 02 septembre 2013.
La banque de France l'a bien reçu en date du 28/08/2013 car je l'avais envoyé en AR.


Dois-je contacter ma conseillère ou attendre ?


En général, il faut attendre combien de temps pour avoir son plan définitif signé après l'acceptation du projet de plan.


En vous remerciant par avance de vos réponses.


Cordialement


Niky

Niky

bisane

Citation de: NIKY le 02 Octobre 2013 à 10:34j'ai envoyé mon projet plan signé avant la date butoir c'est à dire le 02 septembre 2013.
La banque de France l'a bien reçu en date du 28/08/2013 car je l'avais envoyé en AR.
Heu...  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et j'ai ajouté les dates de cet été...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Citation de: bisane le 03 Octobre 2013 à 08:37
Et j'ai ajouté les dates de cet été...


Bonjour Bisane


Merci d'avoir ajouté les dates de mon projet de plan mais est ce que c'est normal que j'ai pas encore reçu mon plan définitif , dois -je prendre contact avec mon conseilliere BDF pour avoir des nouvelles ou pas?


Pouvez-vous me dire en général il faut attendre combien de mois après l'acceptation de mon projet de plan pour avoir le plan définitif.


Merci de votre aide


Cordialement


niky
Niky

bisane

Le délai est variable... mais il faut compter en gros 2 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour à tous,


Je suis toujours dans l'attente de mon plan définitif  sachant que mon projet de plan a été envoyé le 02 septembre 2013.
Je vais donc attendre sagement en espérant le recevoir avant la fin de l'année car j'angoisse de ne rien recevoir.


Est ce que c'est normal que j'ai pas encore reçu mon plan définitif


DE plus, je voulais vous demander si c'est normal qu'un créancier Franmachin m'envoie toujours ces relevés tout les mois  en augmentant la dette malgré  le projet de plan que j'ai signé.


Dois-je en faire part à mon conseillère BDF ou pas


Bonne journée


Cordialement


Niky
Niky

biquette59

ça ne devrait plus tarder concernant votre plan définitif, Niky !  ;)

Concernant les relevés, vous pouvez classer, inutile d'appeler votre conseillère !  ;)

NIKY

Bonjour,


Je vous de recevoir en courrier simple mon projet de plan approuvé par mes créanciers en date du 8/11/13 a retourner au plus tard le 2 décembre 2013, il y a quelque modifications de montant qui est du au taux
[/size]
[/size]Il est indiqué sur le courrier :
[/size]
[/size]Nous vous adressons le projet de plan conventionnel de redressement approuvé par vos créanciers.
[/size]Nous vous prions de bien vouloir nous préciser dans les meilleurs délais si les mesures de réaménagement ainsi proposées recueillent votre accord.
[/size]Dés [/size]réception du plan signé par vos soins, le dossier sera présente à la commission pour validation et le plan définitif vous sera alors adressé ( Si je l'envoie le 02 décembre a partir de quel date dois je commencer à payer mes créanciers).

Voici les détailles concernant le projet du plan approuvé[/font][/size]Plan sur 77 mois au taux légal de 0,04% ou 2,04% selon les créanciers qui permet de solde l endettement dans le délai légalMinimum légal à laisser au débiteur  1414 ,49€Mensualité de remboursement retenue par la commission. 1661,00€
Mensualité sans assurance Paiement impératif des charges courantesLe compte débiteur doit fonctionner en ligne créditrice pendant tout la durée du plan   Dépassement de la CAR en accord avec la débitrice (QS 2045)  QUE VEUT DIRE CETTE PHRASE ?Montant à payer par mois au créanciers selon leur tableau d évolution des remboursements Du 1 au 3 mois : 1628.31€ ( AU LIEU DE  1627,78€ lors du premier courrier en date du 09/08/2013)Du 4 au 21 eme mois  : 1685,46 ( au lieu de 1628,44€ lors du premier courrier en date du 09/08/2013)
le 22 eme mois : 1685,41 ( au lieu de 1628,44€ lors du premier courrier en date du 09/08/2013)
Du 23 eme  au 42 eme mois 1685,41€ ( au lieu de 1628,44€ lors du premier courrier en date du 09/08/2013)
Du 43 eme au 76eme mois 1656.49 ( au lieu de 1599,47€ lors du premier courrier en date du 09/08/2013)
LE 77 eme mois : 1655,97 ( au lieu de 1599,47€ lors du premier courrier en date du 09/08/2013)


Cela vous semble t'il correct, j'aimerais avoir votre avis avant de le signé.


Un grande merci pour votre aide,


Niky
Niky

lilinne

vous pouvez les respecter ce plan?

contactez votre gestionnaire pour savoir d'ou vient cet écart... si c'est le taux c'est normal ;)
dépassement de la CAR ??? ???   c'est CR?
ils disent en accord avec vous... ???
il y a deux paliers ou vous remboursez un peu plus que la CR retenue ;)

quand vous aurez renvoyé le plan il repassera en commission pour être validé et il se mettra en application le mois suivant...
par exemple si il repasse en commission en décembre il sera applicable en janvier et les paiements devront commencer le mois qui suit la date de mise en application ;)

NIKY

Merci Lilinne pour votre réponse,


Concernant le dépassement c'est bien du à la différence de taux
Ils disent en accord avec moi mais j'ai jamais eu ma gestionnaire à ce sujet, mais j'ai pas le choix


le plan a été calculé en fonction de mes ressource et la contribution de mon conjoint, j'espère bien pouvoir le respecter de toute façon j'ai pas le choix alors j'assume mes erreurs même si je dois me serrer la ceinture.


Pour la validation du plan et la mise en place avec les créanciers, si j'ai bien compris :
si mon plan est validé  le 15 décembre 2013 par la commission, je commencerais à payer le 15 février 2014


Cordialement


Séverine
Niky

lilinne

en règle générale le plan est validé et est mis en application le dernier jour du mois suivant

donc admettons il passe en commission en décembre il serait mis en application le 31 janvier... les paiements commenceront en février
les créanciers vous contacteront (certains le font) sinon ça sera a vous de convenir d'une date et d'un moyen de paiement avec les créanciers (en privilégiant les virements) ;)

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous aviez accepté que la mensualité soit légèrement supérieure à votre CR stricte, donc il ne devrait pas y avoir de problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour à Tous,


Je viens de recevoir par courrier simple mon plan définitif approuvé par la commission le 19/12/2013.


il est indiqué que ce plan entrera en application le 31/01/2014. bbbo bbbo


Si j'ai bien compris ,
je dois prendre contacte avec mes créanciers pour leur demander leur RIB afin de faire des virement ou chèques
La date de prélèvement de mes premières  échéances  ça sera le 31/01/2014 ou le début de février ?? je pense que ça sera en fonction de mes créanciers


Vu que j'ai plusieurs paliers , mon premier palier est sur 3 mois et il y a 4 créancier sur ce premier palier , j'appel donc eu en priorité ou l'ensemble de mes créanciers de suite??


Je vous souhaite  à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et un grand merci encore pour votre soutien et votre aide...


Niky



Niky

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies