03 juillet 2020 à 14:31:34

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Bonjour je suis Cat2711

Démarré par cat2711, 09 septembre 2012 à 16:06:38

« précédent - suivant »

En bas

zorah0412

Donc ça serait mieux d'y rester pour avoir l'historique...
là, je ne peux pas raccrocher les wagons ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

messages regroupés  ;)
pas facile la vie d'un surendetté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

CiterCe n'est pas grave je lui envois dans la semaine un premier cheque et d'ici janvier tout lui sera rendu.
Alors que je lui est bien dit je ne vous vole pas car je vous rembourse mais bon elle m'en parle de taxe fonciere a payer et taxe d'habitation pour un total de 10000 euros. Moi aussi j'ai une taxe a payer et je LE DIT BIEN JE VAIS LUI RENDRE SON ARGENT!!!!!!

Bien sur vous allez lui rendre son argent, seule consigne que je donne à tout le monde, ne vous mettez jamais à sec pour rembourser quelqu'un qui fait pression. Gardez toujours une épargne de précaution.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue 10000€ entre taxe foncières et taxes habitation, en général cela veut dire qu'elle doit aussi de L'ISF ... en terme de patrimoine ça va bien pour elle.

feufolette

et pis si elle est à l'ISF le prêt non remboursé rentre dans son passif donc diminue la base de son ISF

et pis si le montant du prêt est supérieur à 750 € il aurait dû faire l'objet d'une déclaration de contrat de prêt auprès des impôts, conformément à la reconnaissante de dette que vous lui auriez signée.

si pas de reco dette + déclaration contrat prêt, c'est considéré comme un don manuel, et elle n'est même pas en droit de vous réclamer quoi que soit.....  :-\ 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

14 octobre 2012 à 08:33:37 #19 Dernière édition: 14 octobre 2012 à 08:37:55 par Comailles »
Citation de: joel29 le 13 octobre 2012 à 18:46:02
Bien sur vous allez lui rendre son argent, seule consigne que je donne à tout le monde, ne vous mettez jamais à sec pour rembourser quelqu'un qui fait pression. Gardez toujours une épargne de précaution.

Complètement d'accord avec Joël ;)

Citation de: joel29 le 13 octobre 2012 à 18:46:02
Je ne voudrais pas être mauvaise langue 10000€ entre taxe foncières et taxes habitation, en général cela veut dire qu'elle doit aussi de L'ISF ... en terme de patrimoine ça va bien pour elle.

Citation de: feufolette le 13 octobre 2012 à 22:01:27
et pis si elle est à l'ISF le prêt non remboursé rentre dans son passif donc diminue la base de son ISF

Oui, mais on peut payer l'ISF et avoir besoin de liquidités ;)

et pis si le montant du prêt est supérieur à 750 € il aurait dû faire l'objet d'une déclaration de contrat de prêt auprès des impôts, conformément à la reconnaissante de dette que vous lui auriez signée.
si pas de reco dette + déclaration contrat prêt, c'est considéré comme un don manuel, et elle n'est même pas en droit de vous réclamer quoi que soit.....  :-\  

En famille, c'est rare que l'on signe une reconnaissance de dettes.
Alors pas cool, de ne pas rembourser sous ce prétexte alors que sur le moment cette personne vous a rendu "service" >:(

Cat,

Soit cette dette fait partie de votre plan et vous devez la rembourser selon le plan, soit elle ne fait pas partie du plan alors remboursez la selon vos possibilités en gardant une épargne de précaution ;)

zorah0412

perso, j'ai un prêt ami.... qui vient d'un membre de ma famille et j'ai tenu à faire les choses dans les règles avec reconnaisance de dette + copie du virement.
On s'arrange ensemble mais au moins, on peut le mettre dans un plan. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: Comailles le 14 octobre 2012 à 08:33:37

si pas de reco dette + déclaration contrat prêt, c'est considéré comme un don manuel, et elle n'est même pas en droit de vous réclamer quoi que soit.....  :-\  

En famille, c'est rare que l'on signe une reconnaissance de dettes.
Alors pas cool, de ne pas rembourser sous ce prétexte alors que sur le moment cette personne vous a rendu "service" >:(

je précise ma pensée: je ne dis pas de ne pas la rembourser, je dis simplement qu'on peut lui rappeler cette règle pour l'inciter à une meilleure patience .

En la matière ce que tout le monde oublie, c'est que la première règle est de ne jamais prêter de l'argent dont on pourrait avoir besoin un jour. Ou ne pas accepter parce que c'est le meilleur moyen de se fâcher (et là je parle pour moi !)

Pour l'ISF et le revenu, c'est vrai qu'on peut avoir 200 euros de retraite mensuelle et un hotel particulier à Paris avec la valeur et l'ISF qui va avec, ou les célèbres terrains de 'Ile de Ré  ce qui a donné lieu à la création du bouclier fiscal sous Jospin redéployé sous Sarkozy, avec toute la coulée d'encre qui s'ensuivit en attendant les prochaines....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Citation de: feufolette le 14 octobre 2012 à 12:27:02
  En la matière ce que tout le monde oublie, c'est que la première règle est de ne jamais prêter de l'argent dont on pourrait avoir besoin un jour. Ou ne pas accepter parce que c'est le meilleur moyen de se fâcher (et là je parle pour moi !)

Entièrement d'accord sur ces deux principes ;)
Valable avec la famille ou les amis ;D

En haut