je voudrais aider ma maman

Démarré par pourmamaman, 10 Septembre 2012 à 10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pourmamaman

Bonjour,

Je souhaiterai me renseigner pour savoir comment je peux aider ma maman qui est surendettée jusqu'aux os?
Je sais que tout est de sa faute, au fur et à mesure des années, le trou se creuse de plus en plus et aujourd'hui, à 50 ans et avec encore trois enfants à charge, elle pense au suicide!
J'ai peur pour elle et je ne peux plus l'aider financièrement.
Aujourd'hui, je ne sais pas quelle somme monstrueuse elle doit à ces divers créanciers (elle a un dossier à la banque de France qui lui a donné un répit de 2 ans pour quelques créanciers, d'autres prêts personnel auprès d'"amis",etc.), elle a tellement honte qu'elle n'arrive pas à avouer tous ses soucis d'argent! J'ai besoin d'aide! Pour la survie de ma famille!
Avec mon papa, il gagne environ 2200€ et ne s'en sortent pas. Je voulais savoir comment procéder pour demander un effacement de dette...je crois qu'elle a déjà essayé mais à priori ils gagnent trop d'argent! PFFFF!
Si quelqu'un entends mon appel, tout conseil sera le bienvenu!

Merci d'avance.

catsen

Bonjour et bienvenue,

Non un effacement de dettes ne se demande pas c'est la banque de france qui décide


Où en sont ils de leur plan?   ont ils des mensualités à rembourser,? sont elles remboursées régulièrement

Votre Maman aurait elle la possibilité de venir sur ce fil?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

bonjour,

Il est difficile d'avouer à ses enfants qu'on est en difficulté et de se confier à eux à ce niveau.

Vos parents sont ils suivi par un professionnel au niveau du budget et du dossier de surendettement?

Si ce n'est pas le cas je pense que cela peut être une bonne chose, cela leur permettrait de se confier à une personne extérieur, faire le point sur leurs ressources et dépenses et voir pourquoi ils ne s'en sortent pas

BRUYERE

Bonjour à vous et bravo de vouloir ainsi aider vos parents !!

Citation de: pourmamaman le 10 Septembre 2012 à 10:05
elle a un dossier à la banque de France qui lui a donné un répit de 2 ans pour quelques créanciers, d'autres prêts personnel auprès d'"amis",etc.

C'est sur ce point là qu'il nous faudrait des précisions :  vos parents semblent actuellement avoir eu un moratoire de 2 ans destiné à leur permettre d'améliorer leur situation.
En principe, au cours d'un moratoire, ils n'ont pas à payer de créanciers...donc, à l'heure actuelle leur situation aurait dû quelque peu  s'améliorer ... ce qui ne semble pas être le cas à vous lire  ???

les dates sont très importantes car au bout des 2 ans ils doivent absolument redéposer un nouveau dossier :  à défaut, ils n'auraient plus la protection de la BdF et se retrouveraient seuls face aux créanciers .. >:(

Comme le suggère Catsen , ce serait bien que votre maman puisse venir directement sur ce fil et nous donner ses chiffres (revenus, dettes, charges courantes ...)

c'est compréhensible qu'elle se sente honteuse, mais ici elle n'aura aucun jugement : nous sommes tous dans la même galère ... mais  décidés à nous en sortir.. et nous pourrons utilement la conseiller  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

ça dépend des moratoires

certains permettent de ne pas qu'une partie des créanciers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

bonjour et bravo pour votre démarche

sur ce forum personne ne juge, nous sommes pour la plupart surendettés  ;)

vous est il possible avec l'aide de vos parents de remplir ce tableau ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies