propriétaire surendetté voulant conserver sa maison / divorce et vente prévus

Démarré par cece44, 12 Septembre 2012 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cece44


Smilysoul

apparemment il y a un mot de passe... et tentez de l'enregistrer en .xls  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cece44

j'ai remis le tableau!!!!!j'espère que vous allez pouvoir le lire

Comailles


cece44

elle a augmentée avec les retards de paiement et es intêrets les frais de recouvrement avant que le dossier ne soit accepté par la BDF

cece44

j'ai recopié les chiffres donnés par le tableau de la BDF qui m'a été envoyé après la décision de recevabilité

catsen

il faut absolument vous rapprocher de votre crédit immobilier et c'est à faire en 1er, car à ce jour, ils vont compter les échéances de retard depuis que vous n'avez plus payé

quelle garantie avez vous avec ce prêt : hypothèque ou caution logement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


bisane

Vous êtes surs que la valeur de la maison a augmenté ?  :o ???


Les impôts sont aussi à contacter en priorité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

en fait on avait donné le prix de la construction et pas l'estimation faite par un professionnel.....
pour les impôts il faut que je leur demande quoi exactement??....il faut leur emmener quel documents?
et pour la banque je prend rdv rapidement aussi

cece44

j'ai eu un retour très positif de la dernière visite de ma maison....la contre visite est pour bientôt avec son époux.....peu être une promesse de vente signée courant mars!!!!!
je pense qu'avec un tel document je pourrais plus facilement calmer mes créanciers en leur garantissant un remboursement imminent sous 2mois et demi /3 mois....
effectivement ce sont avec ls impôts que ça n'est pas négociable.....peuvent ils me faire payer en plusieurs fois?

Comailles

D"après vos tableaux, vous ne leur devez pas grand chose env 800 €, n'est pas possible de payer en une fois?

cece44


BRUYERE

On est donc toutes OK sur ces points : priorité au crédit immo et aux impôts ...

Pour les impôts, si impossible en une fois, échéancier à négocier dans les meilleurs délais afin d'éviter un ATD...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: cece44 le 23 Février 2014 à 19:58
non malheureusement.......mais en trois fois oui
Pardon, hein, mais même en vendant la maison ( xxl! xxl! xxl! ), ce qui n'est pas certain, il va falloir un peu resserrer les boulons...
Entreprenez en tout cas au plus vite ces 2 démarches !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

 xxl! xxl! xxl! xxl! moi aussi je croise les doigts bisane!!!!!!!!!!!!
oui je vais aller aux impôts au plus vite(je ne pourrais y aller que vendredi maintenant)
dites moi quels papiers emmener avec moi???svp

bisane

Dernières fiches de paie, relevés bancaires et attestations de charges...
Mais, sincèrement, je crois qu'il va surtout falloir compter sur la qualité de votre sourire, car rien dans votre situation ne justifie ces impayés...  :P
Et allez y avec un chèque du tiers de la somme due.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

ok j'y vais dès vendredi!!!!
et pour l'huissier avec l'IP de 6333 euros???que vais je lui dire pour le faire patienter et quelle somme puis-je lui donner pour ça?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

c'est sûr mais si il débarque chez moi je vais pas savoir quoi faire!!!et c'est pas dis qu'il ne viennes pas très vite ;)

bisane

Il ne peut pas débarquer chez vous comme ça...
Vous recevrez de ses nouvelles avant, si ça doit se produire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44


catsen

Citation de: BRUYERE le 23 Février 2014 à 19:59
On est donc toutes OK sur ces points : priorité au crédit immo et aux impôts ...

Pour les impôts, si impossible en une fois, échéancier à négocier dans les meilleurs délais afin d'éviter un ATD...


la priorité est en effet la maison car si le créancier décide de faire valoir ses droits la perte sera importante, il va falloir que vous resserriez les boulons très forts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cece44

ok merci océan!!!!je vais me mettre en contacte rapidement avec ma banque

cece44

#224
bonjour à toutes et à tous et très bonne année bbbo
bon voilà nous avons enfin vendu notre maison et nous remboursons enfin tout nos crédits.....il ne reste que carrouf B...que qui ne veux pas enlever les frais divers qui s'élèvent tout de même à 4000 euros par dossier (j'en ai deux à régler chez eux) et veulent me faire payer pour avoir un relevé détaillé de ce que je leur dois!!!!!
je ne sais pas comment faire pour arriver à faire diminuer ses intérêts et frais divers......quelqu'un à t'il une astuce?
Si je leur envoi juste ce que je leur devais au départ je suppose qu'ils ne vont pas me déficher?et continuer à me réclamer leurs frais et intérêts?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies