propriétaire surendetté voulant conserver sa maison / divorce et vente prévus

Démarré par cece44, 12 Septembre 2012 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cece44

bonjour,je suis dans une situation de surendettement et souhaite monter un dossier bdf mais suis complètement perdue.je suis en accession a la propriété depuis juillet 2007,mariée maman de 2 garçons,je suis dans la peur la plus totale de perdre ma maison(et mon mari si cela se produisais),j'ai un crédit immobilier de 180000 euros et 64000 de credit révolving et personnel,je rembourse actuellement 967 euros de crédit maison et 1300 euros de crédit conso,nos revenus sont de 3258 euros/mois,aujourd'hui je ne peu plus faire face,je viens de demander a mon employeur un prêt de 4000 euros pour rembourser mon découvert bancaire sur le compte joint afin de pouvoir rembourser les 2 mensualités de prêt maison rejetées et les impots locaux ,sur le revenu ainsi que le foncier rejetés par 2 fois aussi(a rembourser en priorité)ce qui fait 1800 euros et revenir dans le positif,mes prêts conso eux sont prélevés actuellement sur mon compte perso ou je suis a découvert de 3800 euros,je viens de faire un courrier a ma banque pour qu'ils révoquent les prélèvements et une lettre a chaque organisme de crédits pour leur signifier que je révoque leurs prélèvements.sachant que la moitié des prêts ont été obtenus en cachant aux organismes de crédit le montant de mes autres prêts est ce que la banque de france va estimer que nous sommes de mauvaise foi?et du coup classer notre dossier comme irrecevable?j'ai beaucoups de crédit contractés en 2011 et 2 en 2012 cela va t'il jouer en notre défaveur(sachant que ses prêt on permis de couvrir des découverts pour pouvoir vivre en attendant des réponses pour des rachats de crédit qui ont duré des mois de février a août et qui se sont soldés par des refus).vont-ils me reprocher le prêt employeur pour sortir du rouge a la banque et régler mon crêdit maison et les impots?(credit coup de pouce fait ce mois ci) ???aidez moi a y voir plus clair s.v.p et peu être apporterez vous des réponses a mes interrogations,je vous remercie tous de m'avoir lue :-*

el0w

bonjour et bienvenue sur le forum avant toutes questions de notre part je vous mets un petit peu de lecture

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


Le prêt employeur est fait ou va être effectué ?



catsen

Bonjour Cécé,

La priorité est de compléter le tableau afin que nous puissions avoir une vue précise de votre situation

De quelle région êtes vous?

A partir de maintenant ne prenez plus aucun prêt et lisez bien les conseils qui se trouvent sur le message du dessus

On va vous aider, pas de panique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cece44

j'habite en loire atlantique a côté de nantes j'ai complété le tableau mais ne sais pas comment faire pour vous le communiquer?

catsen

vous allez sur votre 1er messsage, en haut à droite "modifier"

et dans votre message il y a "options supplémentaires"     joindre et vous joignez votre fichier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


lilinne

bonjour et bienvenue sur le forum

il va falloir attendre si le dernier prêt est récent ;)
mais on sera a vos cotés  ;)

lilinne

il faut modifier votre tableau en retirant le nom des créanciers ;)

quels sont les mois des derniers prêts?

el0w

en effet dans votre tableau mettez juste les premières lettres des créanciers.

Je pense qu'il serait nécessaire que vous ouvriez un nouveau compte (à la banque du facteur par exemple) afin de reprendre une gestion saine le temps de déposer un dossier de surendettement. Vous ouvrez un compte et repartez sur de bonne base en mettant vos salaires et vos charges courantes (le prêt immo,assurances, energie, cantine...) cela vous evitera les impayés sur vos charges.

lilinne

les retards de charges sont des mensualités qui ont été rejetées?

il faut  ouvrir un nouveau compte pour payer vos charges courantes ;) et le prêt immo ;)
et éventuellement régulariser ces retards au lieu de payer les crédits ;)

le crédit voiture est il un crédit affecté?

le rachat reprenait il des crédits qui ont resservi ensuite?

el0w

votre mair est il co-emprunteur sur tous les crédits?

désolé on a pleins de questions qui nous viennent mais c'est pour mieux vous orienter

cece44

#12
mon mari est co-emprunteur de tous les crédits même s'il ne les a pas tous eu connaissance de ces derniers le dernier cr^dit est fxxxf en mars 2012 et le prêt employeur cette semaine les autres sont en 2011.
les retard de charge sont sur le compte commun et se sont des mensualité des impots et du crêdit maison rejetés,les mensualités de crêdits conso  ne sont pas prélevés sur le compte commun mais sur un autre compte( le miens)donc je ne pense pas qu'il faille changer de banque?
le cr^dit voiture est un cr^dit a taux fixe fait avec ma banque.
oui  le rachat de crêdit a servi a rembouser le soxxxco a 4000 euros et la cxxxe pxss.

cece44

que dite vous sur le fait d'avoir dissimulé les autres crêdit quand j'ai fait un crêdit conso et que j'ai signé a la place de mon mari?

cece44

ai-je bien fait de demander a ma banque de révoquer les prélèvements? les créanciers ne vont-ils pas suite a cela me mettre des battons dans les roues pour accepter ou non le plan de la bdf?vont-ils être plus agressifs?ça me fait très très peur!!!

catsen

non les créanciers n'ont pas ce pouvoir

de toute manière il faut révoquer pour ne pas avoir de frais de rejet

ne mettez pas les noms en entier des créanciers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

il va falloir attendre trois moia avant de déposer

pendant ce temps il faut reprendre le budget en mains ;)
et on ne pioche plus dans les crédits

l'ouverture d'un nouveau compte permet de repartir sur de bonnes bases et ça évite les mauvaises surprises de la part de la banque actuelle ;)

pour les créanciers la révocation ne change rien... sauf qu'il faut se blinder contre les appels et les courriers
j'ai tout révoqué plusieurs mois avant de déposer et je n'ai jamais répondu au téléphone... sinon ça met le moral dans les chaussettes
les créanciers n'ont pas tout les pouvoirs mais ils peuvent être très menaçants donc vaut mieux les ignorer ;)
vous pouvez leur verser une mensualité de contact mais d'abord tentez de régulariser vos charges c'est plus important

vous avez réutilisé des réserves qui étaint dans le rachat si je comprends bien?

cece44

oui la carte pass et sof.....o .je me demande comment faire patienter les créanciers pendant trois mois!!!!j'ai peur qu'il m'envoie les huissiers pendant ce temps,je viens d'avoir le service recouvrement de ma banque qui me demande de verser 2282 euro sur mon compte perso pour revenir a mon découvert autorisé qui est de 1200,mais les 4000 euros que mon employeur ma consenti me serve a rembourser le découvert sur le compte commun et a règler les impôts en retard et edf gdf ainsi que le téléphone ils me disent que si je verse les 4000euros uniquement sur le compte commun il n'y aura plus d'amiable je ne sais plus comment faire car si je verse 2282 euros pour combler le dépassement de découvert de mon compte du coup je ne pourrai plus rembourser ce que je doit je suis complètemment perdue!!!!!

cece44

que fat-il faire pour ouvrir un nouveau compte?ça prend du temps et il me faut donner rapidement les rib pour les prélèvements(edf ,gdf ,impots,crédit maison,salaires...etc)j'ai peur du délai entre les prélèvements et les changements de domiciliation de salaire!l'autre banque va être au courant de mon fichage ficp et me refusera forcément une carte et un chéquier,et du coup ma banque qui ma mise au contentieux pour mon dépassement de découvert va me faire la misère!!!

catsen

sur ce nouveau compte vous faites verser toutes vos rentrées d'argent

et vous ne faites prélever que les dépenses courantes : edf, assurance etc..

le prêt de la maison est il fait par votre banque?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cece44

si je ne change pas de banque et que je remet le compte commun a flot et que j'ignore mon compte perso avec le dépassement de découvert de 2282 euros mis depuis hier au contentieux a la demande de mon agence ,peuvent-ils interagir sur le compte commun pour renflouer l'autre? me mettre en interdiction bancaire? que peuvent -ils me faire de plus que si je mettais les 4000euros sur un nouveau compte en laissant du coup le compte commun en vrac et le miens aussi la banque de france ne va t'elle pas penser que j'ai mis de la mauvaise volonté a remonter mes comptes?

cece44


bisane

Citation de: cece44 le 12 Septembre 2012 à 18:06
oui le prêt maison est  fait par ma banque
Votre banque à vous, ou celle du compte joint ?

Il y a le feu au lac, en tout cas... et dépôt de dossier urgentissime !

Vus les retards que vous avez sur vos prélèvements, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez de la révocation.

Vous n'avez pas encore régularisé les retards de charges avec les 4 000 € ?
Vous n'avez pas la possibilité de vous rétracter, sur ce prêt ?

Prenez contact avec Cresus. Ils vous aideront.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

j'aurai le chèque demain ou après demain et ma banque et celle de mon compte joint est la même.et je ne peu pas me rétracter sur ce prêt consentie par mon employeur.devrai je plutot ouvrir un compte a la po..e(la banque jaune)et y verser les 4000 euros et puis rembourser mes dettes d'impôts et de crédit maison et d'edf gdf?et avec ce qui reste rembourser les dépassements de découvert de mes comptes?vous ne m'avez pas répondu sur le fait d'avoir menti aux organismes de credit pour pouvoir en obtenir d'autres,est ce que la bdf va me considerer comme de mauvaise foi?et que dire du fait que j'ai fait des crédits en imitant la signature de mon mari?

zorah0412

pour la mauvaise foi, non, tout le monde ment!...ou 80%
Faut juste bien montrer la spirale des crédits.


Pour les 4000 euros.....oui, urgent de les mettre ailleurs! et surtout les utiliser à rembourser charges et impôts rapidement. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies