01 avril 2020 à 19:17:21

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Aide surendettement, divorce en cours, dossier irrecevable

Démarré par cathystan, 02 octobre 2012 à 15:03:02

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Cresus n'aura pas plus que nous une baguette magique, mais ils connaissent l'attitude des juges, et peuvent au moins vous donner des indications sur "comment" faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

si ça se trouve votre frère avait droit au rsa 

moins de 25 ans et deux ans de travail

Bon courage, pas facile d'aider ses parents malgré eux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cathystan

bonjour a toutes et a tous

j'ai eu la personne du Cresus, pas de place jeudi, la permanence jeudi prochain est annulée, elle me propose le 18 mais ma mère travaille  dc ne pourra pas y aller.
la personne m'a dit de faire un courrier argumenté pour le recours.
Alors du coup je ne comprend plus, car le lien donné sur le site parle d'un courrier plutot "simple".

de plus la lettre de la bdf mentionne : " cette decision peut faire l'objet d'un recours de votre part (...) devra indiquer ses nom, prénom, et adresse ainsi que le motif du recours".

donc que dois je faire? Un courrier type celui donné sur le site? ou un courrier ou je détaille et conteste leurs arguments?

autre question, le moratoire allait jusqu'au 31/12/2012, ma mère a renvoyé les papiers avant car c'est toujours un peu long. la reponse comme je l'ai dit est une irrecevabilité, mais du coup on se demande : est ce que ma mère est "tranquille" jusqu'a la fin du moratoire cad le 31 ou est ce que dès demain les créanciers peuvent lui tomber dessus?

merci d'avance

Persévérance

Bonjour,

Il faut faire un courrier simple pour la Bdf, modèle ici.

C'est pour le juge qu'il faudra faire un courrier argumenté et un dossier avec les pièces justificatives.

Pour la "validité" du moratoire, je ne sais pas donc je signale votre message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Une chose est certaine : les créanciers ne sont pas informés de l'irrecevabilité !

Prenez RDV même plus tard : vous ne serez pas convoquée devant le juge demain.

Dans la lettre de saisine pour le recours, indiquez simplement qu'un déménagement est en cours pour respecter les préconisations de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathystan

oui la dame du cresus avait l'air très competente, gentille, et m'a dit aussi que sans miracle ils pouvaient quand même aider un peu

oh oui Catsen, pas facile d'aider ses parents malgré eux.....

le courrier est pret, elle le signe et il part demain

j'ai imprimé ses relevé de compte qui prouvent qu'elle a payer sa taxe d'habitation normalement, que ce n'est nullement une dette impayé et que ça ne l'a jamais été car payé immédiatement par TIP

le dossier HLM doit partir demain, elle ne l'avait pas fait...
Par contre la resiliation du bail elle ne veut pas en entendre parler car elle risque de nepas avoir de proposition HLM d'ici là, et elle refuse categoriquement que nous l'hebergions ma soeur ou moi.

je sais pourquoi même si elle trouve tte les excuses de la terre, c'est à cause de mon frere, car il devrait demander à son père de l'heberger, et bien qu'il lui parle encore, il n'en a pas envie, forcément fini la belle vie comme chez maman nourri logé blanchi à ne rien faire comme un pacha! et comme elle a une relation particulière avec son fils, l'idée qu'il parte elle ne le supporte pas. pourtant ils passent leurs temps à se disputer, se traiter de tous les noms mais bon, c'est comme ça...

trop tard pour la changer, tout ce que ma soeur et moi on essaye de faire c'est limiter les degats, car après c'est encore nous qui devrons payer et merci, deja donné. toutes nos economies de jeunesse y sont passée, mes parents ont vidé nos livrets pour payer des facture alors ça va comme ça

bref merci à nouveau pour votre ecoute, on se sent moins seules!

Persévérance

Je comprends que ce soit difficile.

L'aide de Crésus serait vraiment un plus donc j'espère que vous pourrez y aller avec votre maman.

Laissez un peu de temps à votre maman pour réfléchir mais ce sera bien de revenir un peu à la charge pour la résiliation du bail car ça risque de jouer pas mal sur la décision du Jex ...

Votre frère est-il accompagné pour des démarches de retour à l'emploi par exemple ?

cathystan

on essaie avec ma soeur de la convaincre pour le bail mais elle est plus tetue qu'une mule ... difficile de lui faire entendre raison.
quand à mon frere, on lui a refait son cv, preparé les lettre de motiv type, ma mère lui cherche régulierement des offres, mais il ne veut pas se bouger, rien ne lui convient, il attend de toucher le rsa car, je cite, "pourquoi se faire ch§§§ a bosser pour 1000e"...bref il est irrecuperable, et couvé par ma mère ça n'aide pas.

elle a visité 2 maisons aujourdhui, mais ne convenaient pas car l'une vraiment miteuse et l'autre libre immédiatement ...

merci pour tout, je reviens vers vous rapidement pour le dossier du jex

Persévérance

Si vous pouvez aller rencontrer quelqu'un de chez Crésus, ça pourra peut être aider votre maman a se décider pour le bail  ;)

Et pour votre frère, parfois, c'est mieux quand c'est une personne extérieure qui accompagne mais je sais que ce n'est pas toujours facile.

Courage à vous  ;)

En haut