Irrecevabilité de mon dossier

Démarré par amel06, 13 Septembre 2012 à 13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: amel06 le 20 Septembre 2012 à 19:11
Les mensualités contractuelles ce sont bien les mensualités que je payais avant mon surendettement c'est ça? oui
Je pourrais les mettre qu'après janvier lorsque je rentrerais chez moi car je pense que c'est archivé dans mon courrier de 2008, quand j'ai rempli mon premier tableau avec l'assistance sociale.
Oui pour les cranciers pas tous heureusement mais certains n'ont pas voulu ce contenter de 20e. Ils font peur avec les huissiers , j'ai déjà vécu , d'autant plus que je suis j'habite chez ma maman et je ne voudrai pas que l'on vienne l'embêter ou lui saisir des choses, et moi j'ai peur qui bloque mon compte comme c'est déjà arriver à mon ex mari;un crancier lui avait bloqué son compte et il devait verser la somme pour pouvoir débloquer son compte. :P


pas d'inquiétude pour votre maman..ils ne peuvent pas saisir ce qui ne vous appartient pas ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La BDF préconise un paiement équitable pour tous.

Par ailleurs, que vous leurs versiez 15 ou 20 € ne change pas grand chose pour eux, et ne les empêchera pas d'aller au contentieux qi c'est ce qu'ils décident...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Oui je comprend bien vous avez raison c'est ce que la banque de France préconise  mais en attendant mon recours ils me laissent tranquille avec cette somme. Par contre si je suis juger irrecevable ça va être dure. J'ai beau leur expliquer ma situation et leur faire comprendre qu'il ne sont pas mais seuls créanciers mais ils sont difficiles. Pour l'instant je suis pas stressée par leur courriers et menaces,et je me serre la ceinture au maximum pour honorer mes échéances. Après quand le bb sera la ça sera autre chose et jvai pas vivre éternellement chez ma maman jvai devoir prendre un logement un jour, la banque de France le prend en compte pour mon futur?
Une autre question vu que c'est mon 3ème dépôt et que j'ai commencé un dossier en 2008 la Bdf va encore me faire un autre moratoire avec des paiement ou alors un plan définitif? Mon ex la eut au bout d'un an, lui. Ils ont marquer dans les observations que ma situation financière ne s'était amélioré et que mon endettement ne s'était pas agravé , est-ce bon signe ?

Persévérance

Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 12:55
Oui je comprend bien vous avez raison c'est ce que la banque de France préconise  mais en attendant mon recours ils me laissent tranquille avec cette somme.

Oui mais ne cédez pas à leur pression, c'est préférable de suivre les recommandations de la BdF.

Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 12:55
la banque de France le prend en compte pour mon futur?

Vous l'avez signalé à la BdF ?

Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 12:55
Une autre question vu que c'est mon 3ème dépôt et que j'ai commencé un dossier en 2008 la Bdf va encore me faire un autre moratoire avec des paiement ou alors un plan définitif?

En théorie, la BdF ne peut pas faire plusieurs moratoires donc ça serait plutôt un Plan.

Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 12:55
Mon ex la eut au bout d'un an, lui. Ils ont marquer dans les observations que ma situation financière ne s'était amélioré et que mon endettement ne s'était pas agravé , est-ce bon signe ?

Je ne comprends pas bien là ... vous aviez déposé à deux ? Pourquoi la BdF a regardé votre situation et endettement pour le dossier de votre ex ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 21 Septembre 2012 à 13:23Pourquoi la BdF a regardé votre situation et endettement pour le dossier de votre ex ?  ???
Je crois que les 2 dernières questions étaient indépendantes !  ;)


Amel, ça fait combien de temps que vous leur versez ces mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Les mensualités je vais les commencer au mois d'octobre , le lendemain de mon irrecevabilité je les ai contacté pour m'arranger avec eux jusqu'a mon recours devant le jex, j'ai jamais commencé à les payer, ils font partis des créanciers qui étaient en quelque sortes "gelés" pendant mes précédents  moratoires 

Pour mon ex , lui a monter son dossier 1an après mon premier dossier nous avions 5 grosses dettes communes.

amel06

J'ai signalé à la banque de France , mais comme mon dossier est irrecevable ils peuvent rien faire.

catsen

Ma belle soeur habite dans le Cher vers St Amand Montrond, si vous voulez je peux lui demander les coordonnées d'un avocat ;) ;) ;) ;)

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si vous n'aveze pas commencé les remboursements, mieux vaut donner une somme équitable à tous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Bonsoir , catsen , oui merci c'est gentil. ;)
@bisane, en fait je les ai appelé pour négocier une même somme et justement si je donne moins que le minimum qu'ils m'ont accordé ils envoie mon dossier chez l'huissier , un exemple un banque lc..
Me demande dans un courrier de payer 56e suite à mon irrecevabilite et je l'ai apeller pour leur dire que je pouvais que 20e, ils m'ont dit que si j'honorerai pas ma mensualité mon dossier serai transmis chez l'huissier, et je ne veux pas être harceler en ce moment et j'ai peur qu'on me bloque mes comptes.
Je prie juste pour que mon recours devant le juge soit favorable.je veux plus revivre ce que j'ai vécu avec les huissiers.

zorah0412

Vous entrez à nouveau dans un rapport de force là suite à votre irrecevabilité! :P

Je connais bien, je suis irrecevable depuis mai 2011 :P :P :P
Mais je tiens bon grâce aux conseils qui me sont donnés ici ;)

Il faut tenir jusqu'au recours en tentant déviter les ecueils...pour cela, il faudrait définir une stratégie provisoire...là, je m'en remets aux experts ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amel06

Quelle stratégie?
Vous avez fais un recour?

nounours

comme d'habitude amel pas de panique, zorah a raison on va vous aider à trouver les solutions pour faire patienter les créanciers jusqu'au dépôt de votre recours  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 21:41
Quelle stratégie?
Vous avez fais un recour?

Non, j'ai été déclarée recevable par la BDF mais irrecevable suite à un recours. ;)
Mais pour tenir, la stratégie n'est pas très éloignée!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je me répète, que vous leur donniez 10 ou 15 € ne changera rien à l'affaire, pour eux ! S'ils décident d'entamer des poursuites, rien ne les en empêchera.
Et aller au contentieux, ou que le dossier soit transmis à un huissier, cela n'a rien de grave !

Je crois que le mieux serait de donner la même somme à chacun de vos créanciers, pour prouver votre bonne foi au juge.
Car c'est cela qui prime avant tout !

Et on pourra vous aider à faire un courrier dans ce sens lors de votre premier versement.

La BDF a-t-elle retenu une capacité de remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Oui 98e c'est écrit dans l'état des créances c'est ça?
Du coup il y'a juste un seul créancier à qui je donne pas 20 mais 56.tous les autres c'est 20,
Un creancier m'a dit vous donner ce que vous voulez donc j'ai dis 15e
Un autre chez qui j'ai deux dossier donc il m'a dit vous donner 10 et 10 pour faire 20.
Vous pouver me donner un exemple de lettre je vais commencer mes versements le 10 oct.

Le juge pourrai me juger de mauvaise foi si je donne pas la même somme même si j'honore mes paiements?

Et comment je fais si pour la banque lc. transmet mon dossier chez l'huissier et me bloque mon compte en banque, comment je ferait pour retirer de l'argent ou effctuer des operations? Car a mon ex on lui a fait la même chose et pour qu'on lui débloque son compte il fallait donner l'argent.

bisane

On ne peut bloquer votre compte que s'il y a une décision de justice... Pour autant que je sache, vous n'avez pas des condamnations en cours...

Vous n'honorez de toutes façons pas vos paiements, puisque vous ne payez pas les mensualités contractuelles...
En revanche, le juge peut vous "accuser" de privilégier un créancier.

Vous répartissez donc à parts égales vos 98 € entre tous vos créanciers...
Et vous épargnez le surplus, puisque dans vos prévisions vous en êtes à 200 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 ;)
et voilà la stratégie ;)

Aller, faut tenir ce rythme ;) Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amel06

Ça ferai 10e chacun? Oh la la ça sera dure de leur annoncer ça.
Quand j'etais avec mon ex un créancier avec un huissier  sans avoir de condamnation ni rien à pu bloquer le compte de mon ex, justement on rester choquer car on ne sy attendait pas.
Je suis dans l'erreur alors pour les 20e?
La banque lc. Je vais lui verser 20e alors comme les autres.

amel06

Vous m'aider à écrire un courrier pour verser mes premiers versement?
Merci  ;)

amel06

Il y'a un créancier , une trésorerie, que la Bdf ne gère pas, et eux je leur donne 20e depuis 2008.


bisane

Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 22:48Quand j'etais avec mon ex un créancier avec un huissier  sans avoir de condamnation ni rien à pu bloquer le compte de mon ex
Ca, ce n'est pas possible !  ;)


Citation de: amel06 le 21 Septembre 2012 à 22:54
Il y'a un créancier , une trésorerie, que la Bdf ne gère pas, et eux je leur donne 20e depuis 2008.
Heu...  :o ???


Retour dans le WE pour courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Si pour la dette dela trésorerie de tours j'ai une observation spécifique :
"dettes hors champ d'application de la loi , prendre accord direct."

Si je vous assure on est partis ensemble à la banque et le conseiller à dit faut verser 90e car médiat... à bloqué votre compte avec un huissier.

feufolette

c'est qu'ils avaient un titre exécutoire ( injonction de payer à laquelle vous n'avez pas fait opposition)  Sinon c'est absolument impossible.

De plus la banque doit vous avertir par écrit de la saisie, ce n'est pas un appel téléphonique de conseiller . Vous n'avez peut être pas été informée de toutes les étapes préalables.

:-* :-* :-*


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Bonsoir Amel,

Fiez vous à l'expérience des intervenants  ;)
C'est de la redite mais ...
Un huissier ne peut agir que sur décision de justice et non pas simplement parce qu'il a décidé de bloquer un compte, il n'a pas tous les pouvoirs  ;)
Et payer plus un créancier qu'un autre peut vous mettre en difficulté pour le recours sans que pour autant ça empêche le créancier d'entamer des poursuites.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies