LIQUIDATION JUDICIAIRE SIMPLIFIEE

Démarré par erwi123, 13 Septembre 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

erwi123

BONJOUR,

Nous habitons la moselle et une liquidation judiciaire simplifiée vient d'être prononcée. Un mandataire vient d'être nommé.

Est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'i va nous demander comme papier( bulletin de salaire, relevé de compte, etc ...)

Si il va vendre nos meubles styles TV, lecteur DVD,ordianteur, etc ....?Merci de vos témoignages, si quelqu'un est ou a été dans notre cas.

Je tiens à préciser, que nous sommes locataires et que nous n'avons pas de bien de valeurs.

Merci pour votre aide

BRUYERE

Bonjour Erwi,

je ne connais pas trop le sujet ... >:( >:(

Je signale votre cas et  vous allez avoir des réponses

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Hello !

Pas non plus de connaissance en matière de droit alsaço-mosellan... la procédure est très particulière.
Mais j'espère qu'elle ne vous prend pas vos biens mobiliers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Par contre, Crésus moselle est très au fait!
Vous êtes loin de l'asso?

http://www.cresus-moselle.fr/
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

erwi123

bonsoir,
Je ne sais pas si ce post est encore ouvert mais nous avons besoin d'aide. Donc je me permets de vous demander qqs renseignements.
Le tribunal vient de prononcer notre liquidation judiciaire simplifiée. Comment ca s'est passé pour vous avec le mandataire ? Nous sommes locataires et donc aucun bien de valeur.

Merci pour votre réponse

Persévérance

Bonsoir erwi,

Si ce n'est pas fait, vous devriez ouvrir votre propre fil pour que l'on puisse vous aider et répondre plus facilement.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je vous ai créé votre fil suite au message posté dans celui-ci...

Vous êtes aussi en Alsace ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


erwi123

Bonsoir,

nous habitons la moselle pardon !

Nous avons réussi à joindre le médiateur qui n'était pas encore allé au greffe "chercher" les dossiers. Comme les huissiers nous envoi encore des ordres de saisies sur salaires, il nous a donné un rendez-vous urgent pour envoyer les papiers nécessaire pour les créanciers. Il m'a juste demandé les noms et leurs adresses.

Pour l'instant rien d'autre.

Ce qui est assez pénible c'est que nous avons poser les questions à notre avocate et qu'elle ne nous répond pas. Nous l'avons payé assez cher, mais malheureusement pas de nouvelless!

Si quelqu'un connait le sujet il est le bienvenue !

Merci

zorah0412

Citation de: erwi123 le 14 Septembre 2012 à 21:10
Bonsoir,

nous habitons la moselle pardon !

Nous avons réussi à joindre le médiateur qui n'était pas encore allé au greffe "chercher" les dossiers. Comme les huissiers nous envoi encore des ordres de saisies sur salaires, il nous a donné un rendez-vous urgent pour envoyer les papiers nécessaire pour les créanciers. Il m'a juste demandé les noms et leurs adresses.

Pour l'instant rien d'autre.

Ce qui est assez pénible c'est que nous avons poser les questions à notre avocate et qu'elle ne nous répond pas. Nous l'avons payé assez cher, mais malheureusement pas de nouvelless!

Si quelqu'un connait le sujet il est le bienvenue !

Merci

bezn , faut la secouer l'avocate! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

erwi123

Ce n'est pas faute de lui envoyer mail, de l'appeler, mais n'est jamais dispo!!! Ni meme d'y aller mais elle est soi-disant au palais...

zorah0412

Citation de: erwi123 le 14 Septembre 2012 à 22:24
Ce n'est pas faute de lui envoyer mail, de l'appeler, mais n'est jamais dispo!!! Ni meme d'y aller mais elle est soi-disant au palais...

Ok mais si vous avez payé, elle vous doit quelques réponses, non?
reprenez un rendez vous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Si ça vous concerne vous personnellement, ce doit être peu ou prou l'équivalent de la procédure de rétablissement personnel.
Est ce que vous avez un jugement, et sur ce jugement, parlent-ils d'effacement de dettes à l'issue de la procédure ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

a priori ils vendent ce qu'il y a à vendre et ensuite peuvent demander une "participation aux frais " pendant 2 ans; pour les huisseries en cours, communiquez leur les coordonnées du mandataire  désigné; et envoyez copie au mandataire ? 

  trouvé ceci :

http://kridavocat.com.free.fr/Faillite%20personnelle%20AM.htm

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

erwi123

Concernant le jugement, notre avocatenous a juste indiqué: liquidation judiciaire simplifiée. Nous n'avons pas encore eu le "papier" du tribunal!
Je vais relancer l'avocate.
Moi je suis au chomage et en longue maladie.
Mais l'avocate nous avait dit que si nos meubles n'avaient pas de valeurs ils ne les saisiraient pas.

Je vais retourner la voir car elle nous a dit egalement et rapidement mardi que le mandataire ouvrirait un compte pour la procedure!!!!

zorah0412

Vous faites bien!
l'alsace moselle a un fonctionnement tout particulier...héritage de l'histoire! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies