15 novembre 2019 à 22:10:45

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Raphaelle demande de renseignements.

Démarré par raphaelle, 15 septembre 2012 à 14:07:17

« précédent - suivant »

En bas

raphaelle

15 septembre 2012 à 14:07:17 Dernière édition: 17 septembre 2012 à 21:01:59 par raphaelle »
BONJOUR tout le monde je me suis inscrite hier sur ce forum apres bien des demarches et tracas en tout genre actuellement je suis perdue ..ne sait plus vraiment que penser que faire .........comme beaucoup j'ai eu recour au credit revolving bien que je les collectionne pas ceux ci pesent de plus en plus difficilement sur mon budget adepte du jonglage et repiochage pour faire face ca en devient usant ca c'est un point ma situation personnelle ayant changée a ce jour j'ai anticipé donc sur 'un regroupement de credit ' afin de ne pas plonger encore plus c'est a ce moment que plus rien ne va ........apres un refus (  pretextant la longue maladie de mon conjoint ...) malgré un dossier correct nous n'avons pas d'impayés mais mon conjoint n'a repris le travail que depuis 3 mois ...BREF la situation tend a chavirer ..........je ne sais plus si je dois me retourner vers la BDF ...COMMENT nous proteger le temps des demarches ..la fameuse banque jaune ..JE NE COMPREND que peu ..autant dire que mes inquietudes me rendent peu objective aussi .......je souhaiterais egualement ouvrir un fil de discussion mais je suis une 'bille'  ;D je crois .JE ne maitrise pas encore le fonctionnement du forum  :'( d'autant plus que j'ai peu de temps quasiment au travail  tout le week end ........cela dit vous lire hier soir m'a fait grand bien ce deploiement de solidaritée et d'ecoute et precieux ......merci a vous

Comailles

Bonjour et bienvenue Raphaelle,

Je vous crée votre propre fil, c'est plus pratique ;)

Je vous poste le message d'accueil qui  donne les premiers conseils.
Vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il faudrait remplir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lilinne

bonjour et bienvenue

on va faire de notre mieux pour vous rassurer

essayez de remplir le tableau pour qu'on y voit plus clair ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue Raphaëlle,

Vous avez bien fait de vous inscrire, on va vous aider à y voir un peu plus clair et à faire les démarches.
En fonction de votre tableau, on pourra vous conseiller pour un dépôt à la BdF et vous accompagner pour les premières mesures à prendre (ouverture d'un compte jaune, révocation des prélèvements etc ...).

Bon courage pour le boulot ce week end  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

raphaelle

Bonsoir et vraiment merci Jenpeuxplus ( ca devrait etre mon surnom parfois  ;) mais je vais pas baisser les bras... pas encore ) pour information je fais des soins a domicile mes journées sont chargées d'ou le peu de presence mais je vais me donner le temps de bien vous expliquez la situation deja vais eplucher le tutoriel pour le tableau ..pas mince affaire :o surtout fin de journée .

raphaelle

Comailles

Vous embêtez pas à  citer tout le monde, sinon vous êtes pas sortie de l'auberge :D :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

bienvenue Raphaelle, vous inquiétez-pas, on va vous expliquer pour les fils si vous avez envie de parler  ;) ;)

zorah0412

raphaelle

tableau rempli et arrondit ........enregistré mais je le joins ici le tableau ?  ??

zorah0412

Vous le joignez au premier message de votre fil ;)

zorah0412

;)
de rien!
et bravo pour les soins à domicile! sacré boulot!  ;) :-*

raphaelle

merci sacré stress aussi quand la tete va pas  :-\ difficile d'etre bien aupres des autres quand on est tourmentés aussi  >:( voila j'ai joint le tableau dites moi si tout passe bien merci

En haut