MENACE ABUSIVE DE RENDRE NOTRE PLAN CADUC COMMENT REAGIR ??

Démarré par geraldine, 18 Janvier 2014 à 13:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Ben il faut le faire, le RAR, en réfléchissant bien à sa rédaction !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

geraldine

Oui je l'ai fais ce jour en précisant que je m'opposais à une estimation de ma maison, qu'il n'y avait aucune raison pour cette démarche (pas de vente prévue, pas de rachat de crédit et à jour dans mes paiements). Je leur ai précisé que leur mandataire agissait de façon abusive, et qu'une visite de leur part constituerait une atteinte à notre de droit de propriété et à notre vie privée et qu'on porterait plainte.

zorah0412

Vous voulez nous soumettre la lettre avant de l'envoyer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

geraldine

C'est gentil, merci beaucoup mais elle est déjà postée.


Nous verrons vendredi si ils osent venir malgré tout...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

geraldine

J'ai téléphoné ce jour à l'agence locale afin de les prévenir de ne pas venir (le recommandé a été adressé à leur siège social) et ils m'ont répondu qu"ils prenaient note de notre refus. La femme m'a dit que les banques et organismes de crédit faisaient de temps à autre des estimations immobilières afin de révaluer l'hypothèque en fonction de la valeur de la maison.


Quelqu'un connait-il cette procédure ??

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il y a effectivement une hypothèque, sur votre maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

donc lire le contrat de prêt concerné pour voir si dans les petites lignes existe une clause qui prévoit la mise à jour de l'estimation....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

geraldine

Alors effectivement nous avons fait un crédit avec hypothèque, et j'ai bien relu mon offre de prêt nulle part n'est indiqué d'éventuelles estimations de la maison pour réajustement de l'hypothèque...


Je ne sais pas si tout ça est bien légal, en tout cas nous refusons cette estimation, d'autant plus qu'une estimation a été faite il y a trois ans au moment du dépôt de notre dossier de surendettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies