Octroyer un prêt à une personne au rsa

Démarré par oiselle, 17 Septembre 2012 à 20:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oiselle

Bonjour, je lance ce sujet sans trop d'illusion, mais peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Ma fille a 36 ans, elle vit chez nous, est dépressive et n'arrive pas à tenir un emploi durablement, bref elle est au RSA, ce qui signifie 417,94 € de revenu mensuel.
Elle a un compte courant à la CE et le conseiller lui a permis un découvert de 400,00 €. Récemment un chèque qu'elle avait émis n'a pu être encaissé et elle a frisé l'interdit bancaire. Comme ça ne lui suffisait pas elle a souscrit un prêt à la consommation NATI---IS.

Ma question est : est-il  légal qu'un banquier octroie à une telle cliente à la limite de la solvabilité un découvert du même montant que son revenu ? Existe-t-il un barème officiel ?
Y a-t-il un recours contre la banque qui non seulement lui autorise le découvert, mais aussi un prêt à la consommation ?
C'est vraiment de l'exploitation de la faiblesse humaine. Je sais que les banques le font couramment, mais là c'est ma fille, et mon mari et moi en sommes révoltés.

Merci de votre réponse. Bien à vous

mamanrom

Bonsoir oiselle..j'ai signalé votre message a l'ensemble de l'équipe....

bisane

Merci de ne pas citer les établissements en toutes lettres...

Il n'y a pas vraiment de "loi" en la circonstance...

Le prêt est de combien, et pour quelle mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

révoltée aussi.......... :P

On va attendre d'autres avis car il peut s'agir là de profiter d'une personne vulnérable....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

à la même banque ma fille avait droit à 300 € ppour les mêmes rentrées ffouR ffouR ffouR


pour le prêt c'est quand même "gonflé"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies