problème d'un créancier -

Démarré par yodav, 18 Septembre 2012 à 09:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yodav

bonjour,

j'ai un dossier de surendettement depuis 2009. J'avais 2 créanciers à qui j'ai envoyé le plan de la commission.

- un m'a envoyé un courrier m'indiquant d'envoyer un rib etc, pour prélever la somme que je règle depuis mai 2009

- l'autre ne m'a jamais répondu, je leur ai téléphoné, ils m'ont dit que ma créance était passée en profit et perte. J'ai renvoyé un courrier (en indiquant mon adresse) pour savoir où en était mon dossier, car je n'y comprenais plus rien. Pas de réponse, 2ème courrier, pas de réponse.

que dois-je penser de cela, et que dois-je faire ?

Merci de votre réponse,

cordialement

BRUYERE

Bonjour Yodav,



Quelques petites précisions :

pour le premier : comment le réglez vous actuellement ? Si vos paiements sont réguliers et les sommes encaissées, laissez courir ...

Le 2è ??? : si j'ai bien compris, il figure dans le plan BdF ???
Faites une dernière tentative en courrier AR avec copie BdF pour ne pas être accusé de mauvaise foi : vous verrez bien la suite ...

S'ils ont bien abandonné la créance ... vous avez de la chance  ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

depuis 2009 sans paiement je pense qu'il est forclos ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous les avez faits en RAR les 1ers courriers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yodav

bonjour,

pour le premier créancier je règle par chèque tous les mois, qui sont encaissés régulièrement depuis mai 2009


pour le 2ème, non je ne pense pas qu'ils aient abandonné la dette :, mes 2  courriers sont partis en lettre suivie. Je vais suivre votre conseil leur envoyer un courrier recommandé en AR... et  je verrais


merci de votre réponse

cordialement

yodav

rebonjour,


je pense que même si je n'ai envoyé en recommandé les 2 courriers, il faut être "naze" pour ne pas y

répondre surtout quand il s'agit d'argent à rembourser 


cordialement

BRUYERE

Cat a raison : il est probablement forclos ...

prenez quand même la précaution du courrier recommandé, vous serez tranquille ..

Et pour le premier, ne changez rien, mais gardez tous les justificatifs de vos règlements !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yodav

bonsoir,

ça y est, mon courrier est parti hier en RAR, je vous dirais quand j'aurais des news


merci à tous


très bonne soirée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yodav

#10
coucou,

je n'ai toujours pas de nouvelles, pourtant j'ai reçu l'accusé du recommandé le surlendemain. cela fait déjà plus de  15 jours.


il faut être patient ...... il n'y a que cela à faire, mais combien de temps cela peut-il prendre ?

merci,


cordialement

bisane

Je crains qu'il ne vous faille encore un peu de patience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yodav

Bonjour,


à ce jour aucune nouvelle !!! si cela  se trouve, ils ne vont même pas me répondre ?>:(

zorah0412

possible...j'ai fait des RAR à des créanciers pour des propositions de remboursements et je n'ai jamais reçu de réponse......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Le principal, c'est de pouvoir démontrer, si besoin, votre bonne foi.

Gardez soigneusement trace de ce RAR ..

S'ils ne bougent pas .. c'est tant mieux pour vous  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yodav

bonjour,


pas de nouvelle. Je crains qu'ils ne me répondent. Moi, ce que je voudrais c'est sortir de ce surendettement .... comment faire des projets sinon ...


Il y aurait une solution ? merci

cordialement

alcyone

Je ne sais pas si il y a une solution  >:(

Vous en êtes où, avez vous bientôt fini votre plan ou pas ?

yodav

bonjour,

mon plan de surendettement se décompose ainsi, depuis juin 2009 :

- dette aurore
- dette  BP

je règle aurore depuis août 2009

je n'ai jamais commencé à régler ma dette BP, malgré mes entretiens téléphonique, courriers simples, lettre suivie, courrier RAR

voilà ma situation

cordialement

alcyone

désolée une autre question  ::) ::)

Avez vous depuis ce temps mis la somme que vous deviez donner à BP tous les mois de côté ?

yodav

oui, je pourrais payer le retard mais s'ils ne me répondent pas ?



nounours

si vous avez bien les preuves de vos contacts et demande vous pourrez arguementer

mais surtout gardez bien la somme prévue dans le plan pour le remboursement de ce crédit  xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

yodav

bonsoir,


toujours pas de news, demain nouveau recommandé et après, si pas de réponse ..., j'enverrai un

courrier  AR à la Banque de France et au service qui a géré mon dossier , en demandant ce que je peux faire !!!


c'est pas gagné, mais que puis je faire d'autre ?



Cordialement

BRUYERE

Citation de: yodav le 29 Octobre 2012 à 18:29
c'est pas gagné, mais que puis je faire d'autre ?

Vous faites le maximum !!!

L'essentiel étant de garder toutes les traces de vos efforts et de bloquer cette somme

Vous finirez bien par trouver la sortie de ce labyrinthe .... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies