19 septembre 2019 à 01:59:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 septembre 2012 à 10:13:34

« précédent - suivant »

En bas

mimithom

bonsoir
je suis en train de refaire mon nouveau dossier
comment dois je remplir les tableau de crédit avec les informations de départ ou avec le plan conventionnel défini par le moratoire???
je suis un peu perdu
merci de votre aide

mimithom

bon j'espère avoir rempli de mon mieux je me suis basé sur le plan du moratoire et j'ai rajouter la dette de la caf
j'espère avoir bien réussi a télécharger le fichier (dans mon tout premier message)
si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander
merci bonne nuit

bisane

Le tableau est parfaitement rempli et bien inséré !  bbbo bbbo bbbo
Il faudrait cependant ne mettre que les initiales des créanciers.  ;)
Et ce serait bien que vous rajoutiez les dates d'octroi...

Le trop perçu n'est pas mince...  >:( >:( >:(

Avez-vous réussi à épargner un tant soit peu pendant cette période ?

Pas d'autre choix que de redéposer, mais il va falloir soigner la lettre de saisine...
Avez-vous une perspective d'amélioration de vos revenus ?

Votre précédent fil est ici :
HELP dossier surendettement en cours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

bonsoir,
malheureusement j'ai téléphoner plusieurs fois a la caf en leur disant que le rsa qu il me verser paraissait élever et il m'ont tout le temps répondu que c été normal que c'été dans le cadre de mon CAE!!!!
non je n'ai aucun euros de coté malheureusement!!!!
quand a la suite je viens de signer un cdi mais à temps partiel donc pas d'augmentation d'heures de mon contrat possible!!!
pourriez vous m'aider pour la lettre de saisine
j'ai tellement peur pour la suite!!!!!
bonne soirée à tous et merci encore de votre aide et votre soutien

lilinne

bonsoir

avez vous demandé une remise de dettes a la caf?

pour la lettre il faut ouvrir un fil dans cette section

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

faites une ébauche et on vous aidera a peaufiner ;)

Persévérance

Bonsoir,

Oui, on va vous aider  ;)
Il faudrait ouvrir un nouveau fil ici (en précisant le lien pour votre ancien fil) et poster une première ébauche de lettre qu'on vous aidera à fignoler.
Pour votre lettre, il faut résumer votre parcours (pourquoi et comment vous en êtes arrivé au surendettement), votre formation professionnelle, revenus et charges.
Il y a des modèles sur le fil que je vous ai indiqué.

Bon courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: mimithom le 22 septembre 2012 à 20:46:52non je n'ai aucun euros de coté malheureusement!!!!

Pourquoi ?

Vous avez eu ce trop perçu pendant combien de mois ?
De combien était-il ?

mimithom

oui j'ai fait une demande de remise de dette c'est en cours mon dossier n'est passer en commission que le 10 septembre alors que la demande a été déposer fin mai!!!!!!
la somme est élever car il sont remonter 1 an en arrière malgré mes appels car je trouver la somme du rsa élever mais on me répondais toujours la meme chose vous y avait droit dans le cadre de votre CAE!!!!
quand a épargner pas facile de nos jours surtout lorsque l'on est seul avec un enfant, j'ai eu de gros frais sur ma voiture, mon frigo m'a laché entre temps enfin comme d'hab un merde n'arrive jamais sans plusieurs autre!!!!

Persévérance

Le trop perçu est de 7439€ c'est bien ça ?
Et ça a été versé pendant combien de mois ?
C'est la CAF qui a estimé les mensualités à 111€ pour le remboursement de ce trop perçu ?
Vous avez contacté la CAF par écrit pour leur dire que vous étiez étonnée de la somme versée ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

oui c'est bien ça (RSA et APL) car le montant du RSA avait fait augmanté mon APL
non par téléphone et j'y été aller une fois dans les bureau de Nevers et on m'avait reconfirmé la meme chose que c'été mes droits
il ont redemander un peu plus d'un an de versements!!!!
et oui c'est eux qui ont défini ce plan sans rien me demander bien sur!!!!

coco17

Mimithom bonsoir ,

J'ai moi même eu une dette auprès de la CAF (473 euros) , de leur faute ,suite au départ de ma fille que j'avais signalé ,ils ont continué à me verser une prestation qui ne m'était pas due...J'ai appelé et signalé que j'étais en surendettement , ils m'ont demandé une photocopie de mon plan , car il faut savoir que la CAF ne peut réclamer une dette à un allocataire sous "protection de la BDF" , c'est ce qui m'a été dit ,et je n'ai plus jamais entendu parler de cette dette qui a été purement et simplement effacée ! Si vous avez un plan provisoire , ou un courrier BDF mentionnant votre moratoire , photocopiez le et envoyez le ou portez le à la CAF directement si vous le pouvez ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Rappel :
Citation de: bisane le 22 septembre 2012 à 07:38:14
Il faudrait cependant ne mettre que les initiales des créanciers.  ;)
Et ce serait bien que vous rajoutiez les dates d'octroi...

Je sais bien que les ennuis volent souvent en escadrille, mais d'après ce que vous dîtes vous avez bénéficié de 50% de revenus en plus pendant 1an... ça fait beaucoup !

Suivez le conseil de Coco, en tout cas, en RAR !
Ca ne coûte rien d'essayer !

mimithom

pour coco 17 : la CAF a déjà la photocopie de mon plan de surendettement je l'ai joint à ma demande de remise gracieuse!!! avec la photocopie de mes déclarations trimestrielles.... mais je devais faire 2 demandes de remise gracieuse (1 au conseil général pour le RSA et 1 à la CAF pour l'APL) le RSA a généré une augmentation de l'APL qui pour eux été tout à fait normal!!!!!!!!!!
le conseil général a rejeter ma demande de remise gracieuse malgré que j'ai un dossier à la banque de france

pour bisane : sauf que lorsque je percevais cette somme de RSA mon salaire été de 770 euros et j'étais loin de m'imaginer qu'on me redemanderai cette argent 1 an plus tard!!!!

bisane

OK !  ;)

Ne prenez pas mal mes propos... j'essaie d'anticiper sur la manière de présenter les choses à la BDF !  :P

mimithom

non je le prend pas mal ne vous inquiétez pas, mais je trouve démoralisant cette histoire car à l'origine je ne voulais pas faire de demande de RSA et c'est mon employeur qui m'y a fortement conseillé pour m'aider car il savait que j'été dans la galère!!! et bénéfice je suis encore plus dans la galère
par contre je me suis aperçu que dans mon plan de la banque de france été inclus mon découvert de la banque mais il a été régularisé juste avant que je reçoive mon moratoire c'est déjà une bonne chose...

En haut