13 décembre 2019 à 01:23:18

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 septembre 2012 à 09:13:34

« précédent - suivant »

En bas

bisane

C'est à vous de demander les soldes de tous comptes à vos créanciers et en transmettre une copie à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

Citation de: agathe le 21 février 2018 à 13:12:22exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.

Agathe : je n'ai pas compris votre réponse...

Citation de: bisane le 21 février 2018 à 13:20:49C'est à vous de demander les soldes de tous comptes à vos créanciers et en transmettre une copie à la BDF.

et Bisane : je sais que c'est à moi de demander le solde des comptes remboursés et de les transmettre à la BDF ce que j'ai fait pour les emprunts du premier palier...ce n'était pas ma question  :D ;)

en clair dès que j'aurai fini mon plan de remboursement l'effacement du reste se fait il automatiquement comme ordonné par la tribunal ou ai je des démarches à faire et 2eme question après que tout cela soit finalisé puis je envisager d'acheter un appartement ou une maison??  ;) ;) :D :D

merci de vos réponses

BRUYERE

A la fin du plan, l'effacement se fait en effet automatiquement  : vous n'avez aucune démarche à effectuer..

La remarque d'Agathe :
Citation de: agathe le 21 février 2018 à 13:12:22
exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.

concernait le fichage : pour être sûre que vous êtes bien défichée à l'issue du plan, vous pouvez le demander à une BDF soit en vous déplaçant soit par écrit, avec dans les 2 cas une pièce d'identité.

Une fois le plan terminé et votre défichage confirmé, rien ne vous empêche d'envisager un projet immobilier..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

Citation de: BRUYERE le 21 février 2018 à 14:03:21A la fin du plan, l'effacement se fait en effet automatiquement  : vous n'avez aucune démarche à effectuer..

La remarque d'Agathe :
Citation de: agathe le 21 février 2018 à 13:12:22exercez votre droit d'accès auprès d'une BDF ainsi vous serez sure du contenu des deux ficjhiers.
concernait le fichage : pour être sûre que vous êtes bien défichée à l'issue du plan, vous pouvez le demander à une BDF soit en vous déplaçant soit par écrit, avec dans les 2 cas une pièce d'identité.

Une fois le plan terminé et votre défichage confirmé, rien ne vous empêche d'envisager un projet immobilier..

très bien merci pour ces réponses je vais me les noter afin de m'en rappeler
c'est une bonne nouvelle de pouvoir envisager de nouveau un avenir "normal"
merci beaucoup de votre réponse BRUYERE bonne journée à vous et merci à ce forum d'exister  bbbo il donne du soutien et redonne confiance

mimithom

Bonjour tous le monde,

Alors voilà j y suis enfin le bout du tunnel la dernière échéance du plan de remboursement est faite  bbbo bbbo bbbo quelle joie.
Je prépare les courriers pour demander aux créanciers l attestation de remboursement.
Dois je attendre un certain délai pour le demander ou puis je le faire dès maintenant ? 
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous pouvez dès à présent envoyer les courriers, mais en principe vous devez déjà être défiché.

Et fil déplacé

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Belle nouvelle vie à vous, sans boulets de crédits ! bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bbbo bbbo bbbo bonne continuation libérés de vos créanciers !!

mimithom

merci à tous en tout cas votre aide tout au long de ce dossier m'aura était précieux
bonne journée

noirkate

Bonne continuation à vous dans une nouvelle vie sans dette !!! 

En haut