après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coco17

Mimithom bonsoir ,

J'ai moi même eu une dette auprès de la CAF (473 euros) , de leur faute ,suite au départ de ma fille que j'avais signalé ,ils ont continué à me verser une prestation qui ne m'était pas due...J'ai appelé et signalé que j'étais en surendettement , ils m'ont demandé une photocopie de mon plan , car il faut savoir que la CAF ne peut réclamer une dette à un allocataire sous "protection de la BDF" , c'est ce qui m'a été dit ,et je n'ai plus jamais entendu parler de cette dette qui a été purement et simplement effacée ! Si vous avez un plan provisoire , ou un courrier BDF mentionnant votre moratoire , photocopiez le et envoyez le ou portez le à la CAF directement si vous le pouvez ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Rappel :
Citation de: bisane le 22 Septembre 2012 à 07:38
Il faudrait cependant ne mettre que les initiales des créanciers.  ;)
Et ce serait bien que vous rajoutiez les dates d'octroi...


Je sais bien que les ennuis volent souvent en escadrille, mais d'après ce que vous dîtes vous avez bénéficié de 50% de revenus en plus pendant 1an... ça fait beaucoup !


Suivez le conseil de Coco, en tout cas, en RAR !
Ca ne coûte rien d'essayer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

pour coco 17 : la CAF a déjà la photocopie de mon plan de surendettement je l'ai joint à ma demande de remise gracieuse!!! avec la photocopie de mes déclarations trimestrielles.... mais je devais faire 2 demandes de remise gracieuse (1 au conseil général pour le RSA et 1 à la CAF pour l'APL) le RSA a généré une augmentation de l'APL qui pour eux été tout à fait normal!!!!!!!!!!
le conseil général a rejeter ma demande de remise gracieuse malgré que j'ai un dossier à la banque de france


pour bisane : sauf que lorsque je percevais cette somme de RSA mon salaire été de 770 euros et j'étais loin de m'imaginer qu'on me redemanderai cette argent 1 an plus tard!!!!

bisane

OK !  ;)

Ne prenez pas mal mes propos... j'essaie d'anticiper sur la manière de présenter les choses à la BDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

non je le prend pas mal ne vous inquiétez pas, mais je trouve démoralisant cette histoire car à l'origine je ne voulais pas faire de demande de RSA et c'est mon employeur qui m'y a fortement conseillé pour m'aider car il savait que j'été dans la galère!!! et bénéfice je suis encore plus dans la galère
par contre je me suis aperçu que dans mon plan de la banque de france été inclus mon découvert de la banque mais il a été régularisé juste avant que je reçoive mon moratoire c'est déjà une bonne chose...

bisane

Citation de: mimithom le 24 Septembre 2012 à 10:49je me suis aperçu que dans mon plan de la banque de france été inclus mon découvert de la banque mais il a été régularisé juste avant que je reçoive mon moratoire c'est déjà une bonne chose...
Oui et non... car il aurait dû vous être recrédité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom


bisane

La banque aurait dû vous recréditer votre découvert et ouvrir une ligne de crédit à cet eeffet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

ah ok ben oui mais je pense pas que cela a été fait et moi je savais pas!!! grrrrrr
je suis en train de remplir de nouveau le dossier de surendettement dans la partie état de votre endettement page 6a et 6b je prend les montants des mensualités initiales ou celle retenue par la banque de france dans mon moratoire???

celtic

Les montants retenus par la BDF ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mimithom

d'accord merci mais les dates d'octroi c'est ceux initiaux??

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

merci beaucoup je vais continuer de préparer le dossier!!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom


mimithom

pour les pages 6a et 6b pour les montant emprunté je met le reste du qui apparait sur le moratoire????

Persévérance

Pour les montants empruntés, vous notez les montants de départ des prêts, pour les sommes restant dues vous vous referez effectivement au moratoire en ajoutant "voir copie du moratoire ci joint".
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

d'accord merci et la dette de la CAF je l'inclus dans quel partie page 7a prestataires de services???

Persévérance

Oui, je pense, je ne vois pas dans quoi d'autre rentrerait cette dette, on attend d'autres avis quand même  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

d'accord j'attend je remplirai à la fin

mimithom

pas d'autres avis pour la dette de la CAF???je peux mettre ça dans la page 7a prestataires de services???
merci

Persévérance

Bonjour,

J'ai signalé votre question pour avoir confirmation, on attend la réponse  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

d'accord merci, je vais préparer ma lettre de saisine pfffffffffffffffff

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

lettre de saisine déposée pour correction
merci beaucoup

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies