Emission sur France Bleu Auvergne

Démarré par berlefebvre, 19 Septembre 2012 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

berlefebvre

Sur France Bleu Auvergne (vous trouverez les fréquences sur leur site internet), il y a tous les jours à 9 heures (jusque à 9h30)une émission en direct intitulée "Les Experts"

Mercredi 26 septembre, c'est moi qui m'y colle sur le thème: "pour lutter contre le surendettement, une méthode radicale: l'effacement des dettes". Je parlerai de la PRP et des effacements partiels.

Cette émission est interactive et les auditeurs peuvent appeler en direct au 04 73 34 20 00. Il est aussi possible de poser des questions ou de témoigner par internet (voir les modalités sur le site de l'émission).

catsen

Bonjour Berle,

j'ai déplacé votre fil ici, il est possible que des membres du forum ait envie ou besoin de vous appeler ne serait ce que pour témoigner ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bien noté .... j'écouterai avec intérêt ...

En plus, c'est ma radio locale ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

Je viens de faire la même chose Francebleu radio Armorique le mardi 18 Rennes.1/2 heure c'est très court avec trois chansons plus la météo et info route. Par contre les réponses que l'on apporte font réagir les téléphones dans la région dans l'heure qui suit.

C'est concluant comme expérience sera renouvelée !!!

Ma déception je comptais faire faire un jour un duplex avec Bisane sur le livre, j'ai l'impression d'avoir perdu la bataille.  ;D  >:(

Cette émission est maintenant sur un modèle très cadré par la direction nationale France bleu

bisane

L'essentiel, c'est que ça existe, hein !  ;)
Le bouquin, tu pourras en parler au décours d'une réponse !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#8
Bonne émission, Ber !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


l'indien

J'ai oublié d'écouter en direct est que quelqu'un a le chemin pour réécouter, sur Radio Armorique j'avais réussi.

berlefebvre

On peut écouter des extraits de l'émission de la veille sur le site internet de la radio. Je ne sais pas si ça marche car je n'ai jamais essayé!

Comme l'émission de ce matin a eu beaucoup de succès, il a été convenu de lui donner une suite le 12 octobre prochain.

catsen

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


je n'ai pas pu l'écouter non plus, les impromptus de la vie avec des enfants :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: berlefebvre le 26 Septembre 2012 à 11:31Comme l'émission de ce matin a eu beaucoup de succès, il a été convenu de lui donner une suite le 12 octobre prochain.
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: berlefebvre le 26 Septembre 2012 à 11:31On peut écouter des extraits de l'émission de la veille sur le site internet de la radio. Je ne sais pas si ça marche car je n'ai jamais essayé!
Ca doit être par ... mais à suivre demain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

mais à suivre demain

Pour le moment pas trouvé un extrait... j'ai l'impressio qi'ils ne mettent que des extraits

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Comailles le 29 Septembre 2012 à 19:55
Oui, que des extraits :-\
Et pour le moins minimalistes !

Question d'un auditeur invitant à la prudence dans la souscription de crédits... ben oui !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berlefebvre

Sûr, l'émission est très frustrante: trop court, coupures avec chansons, pub, etc. Et on plus on ne peut ni filtrer ni choisir les questions des auditeurs. Pour l'émission du  12 octobre, j'aimerais bien des réactions sur les modes de distribution des crédits révolving, sur les taux, sur les assurances soi disant facultatives, etc. Et aussi sur les harcèlements de certains créanciers, ou sur la tentative de faire payer des dettes forcloses, et encore d'autres. Je compte sur vous.

l'indien

J'ai la même Expérience à Rennes; pas moyen de répondre complètement il faut choisir ce que l'on dit... j'avais quelqu'un dans une grande détresse qui ne voulait pas redéposer. Hors antenne j'ai dis à la journaliste je sais ce qu'il y a, cette femme à fait de nouvelles dettes pendant le moratoire; je l'ai rappelé ensuite "bingo" pas très grave mais il fallait lever la résistance. J'avais seulement dit la BDF ce n'est pas des distributeurs de punition... La journaliste avait blagué "ce n'est pas le coup de règle sur les doigts".

J'ai noté le Rdv le 12 oct à 9h ?

bisane

Ber, le 12, je ne peux vraiment pas me rendre dispo...
Mais...
Je suis à peu près certaine que ce genre de question ne "passera" pas !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berlefebvre

1 - C'est bien à 9h mais la présentation est vers 8h50
2 - Compte tenu de mes bonnes relations avec l'animatrice, il n'y a aucune censure sur les questions, mais encore faut t'il qu'elles soient posées !

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies