14 octobre 2019 à 23:11:01

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

saisie immobilière

Démarré par biclou, 25 septembre 2012 à 01:48:48

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    RDV Avocat
    vente enchères
En bas

biclou

25 septembre 2012 à 01:48:48 Dernière édition: 26 septembre 2012 à 08:52:56 par biclou »
 ce 4 octobre l'appartement à la montagne qui devait etre notre retraite va etre vendu aux enchères : mise à prix 32000 euros et prix d'achat 179000 euros...
la societe mona lisa n'a jamais versé les loyers  et a été déclarée en liquidation judiciaire. Nous avions consulté des avocats qui se mettaient au travail si on versait 800 euros...et nous n'avons pas pu rembourser ce crédit. s'en est suivi une période de chomage du conjoint et un deuxième bout chou autant dire que la tva offerte" avec ce cadeau empoisonné on l'a mangée en 10 mois...
je veux déposer un dossier de surendettement . trop tard ?

bisane

Bonjour, et bienvenue !

Je ne comprends pas bien ceci :
Citerla societe mona lisa n'a jamais versé les loyers  et a été déclarée en liquidation judiciaire

Vous n'aviez pas d'assurance chômage pour ce prêt ?

Trop tard pour éviter la vente aux enchères, oui.
Mais d'après ce que vous dîtes, le dépôt d'un dossier semble tout de même s'imposer...

Vous pouvez remplir ce tableau, afin que l'on puisse vous conseiller au mieux ?

Je vous déplace dans la bonne section...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biclou

oui, bonjour;
nous avions acheté cet appart pour une défiscalisation : un conseiller mona lisa s'est chargé du montage du dossier auprès du cr&dit mutmut nord . il faut préciser que je suis en profession libérale d'où mes gros doutes quant à la recevabilité du dossier . L'assurance du prêt ne concernait pas le chômage ... on y a pensé de suite mais hélas... la solution de la banque a été de nous faire régler les mêmes échéances mais trimestriellement  (3300 euros ) le nom de la loi de défiscalisation m'échappe mlais c'est un style "de robien"  on a aussi la tva à rembourser incluse dans le prix et montant du prêt . Enfin pour etre plus clair la société mona lisa qui a fait batir et devait exploiter a fait "faillite" et n'a versé qu'un trimestre de loyer... >:D
j'ai tenté de remplir le tableau cette nuit mais je n'ai pas le mot de passe.. merci de l'aide pour le remplir...

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas besoin de mot de passe pour le tableau. Quel logiciel utilisez vous ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous n'avez pas besoin du mot de passe pour remplir le tableau...
Il faut remplir uniquement les cases accessibles sans mot de passe.

Vous n'avez en effet pas accès au dossier de surendettement en étant profession libérale...  >:(
Votre épouse est-elle co-empruntrice ?
Quel est son statut ?

La loi de Robien existe, en tout cas !  ;)

biclou

je suis l'épouse ! hihi ! mon mari était salarié cependant les dettes sur cet appartement sont du domaine privé.... là je suis au boulot et vais devoir reprendre mais à la maison j'ai excell qui s'ouvre avec power point ...c'est là qu'est l'os  ::)

bisane

Citation de: biclou le 25 septembre 2012 à 09:58:11à la maison j'ai excell qui s'ouvre avec power point ...c'est là qu'est l'os  ::)

:D :D :D :D :D :D
Joli diaporama !  >:D

Blague à part : clic droit sur le fichier, et "ouvrir avec"... vous recherchez votre programme excel !

Pardon pour la confusion de genre...
Il a quel statut, maintenant, votre mari ?

biclou

merci   mon époux est en fin de stage rémunéré par pole emploi et en passe de signer un cdd ..
cependant, si je ne relève pas de la comission de surendettement.. Les scénarios catastrophes prédits par les croquants seraient la liquidation judiciaire de mon outil de travail? faut il saisir un juge ? ... Sommes quand mm mal barrés.

biclou

merci  en tout cas ça fait déjà du bien d'en "parler" ;D

Persévérance

Oui, ça fait du bien et vous aurez toujours une oreille ouverte ici  ;)

Je n'ai pas de réponses pour la liquidation mais vous aurez d'autres avis donc on attend avant de paniquer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour Biclou,

je pense qu'il va falloir être plus précise car j'ai un peu de mal à comprendre

Pourriez vous donc détailler certaines choses

statut :

le vôtre:

celui de votre mari :

cette propriété achetée quand :

crédit débloqué quand :

montant :

montant échéance :

durée :

donc vous deviez rembourser un prêt?

et si j'ai bien compris cette société s'était engagée à louer l'appart?

la suite des questions après les réponses ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biclou

ok c'est parti:
je suis orthophoniste installée en libéral
mon mari est en passe d'être salarié actuellement inscrit à pole emploi
nous sommes mariés et caution l'un de l'autre
nous avons acheté en 2007 et oui je sais
crédit débloqué en janvier 2008 mais j'attends mon dossier en retour de chez l'avocate
montant initial 179000 euros et réclamé avec les majorations et tout le tintouin : 217 000 euros
vente aux enchères le 4 octobre normal la banque veut récupérer c normal et oui mona lisa s"était engagé mais le bail commercial a été rompu car en liquidation judiciaire depuis juin 2010   des propriétaires ont inscrit une action en justice qui reste complètement infructueuese et couteuse nous ne pouvions pas suivre...  nous avons ensuite essayé de louer cet appart mais impossible d'en jouir normalement car en liquidation donc la résidence était fermée (plus de personnel, dégradation avant de partir... la société qui a été nommée  est incompétetente et nous n'avons pas voulu remettre ça . Nous avons essayé de le vendre mais ceci était chose impossible car tt le monde dans la région 'près de barcelonnette) connait la résidence et ses pbs les acheteurs s'enfuient..
des questions? ;)
Citation de: Persévérance le 25 septembre 2012 à 10:14:05
Oui, ça fait du bien et vous aurez toujours une oreille ouverte ici  ;)

Je n'ai pas de réponses pour la liquidation mais vous aurez d'autres avis donc on attend avant de paniquer  ;)

catsen

non ça va aller

c'est presque irréel........   et là pour une fois je ne sais pas quoi dire

si ce n'est que cette vente va peut être vous débarrasser d'un souci si le montant arrive à combler une bonne partie du prêt

est ce que vous avez fait analyser l'offre de prêt? voir s'il n'y aurait pas une faille soit dans l'offre, soit dans le conseil?

une action en justice de toute manière contre mona lisa n'aura pas beaucoup de résultats car les créanciers privilégiés passent devant.......

est ce que cette affaire a été médiatisée????

catsen

Repartons sur le problème de votre statut

Avez vous la possibilité de changer de statut? je n'y connais rien dans ces professions

Bisane doit en savoir plus

parce que si votre conjoint dépose un dossier seul il va être couvert mais vous ne serez pas couverte

l'idéal serait de pouvoir changer de statut

bisane

Citation de: biclou le 25 septembre 2012 à 10:28:17des questions? ;)

Oui, surement quelques autres !!!  >:D >:D >:D >:D

Citation de: catsen le 25 septembre 2012 à 10:36:07et là pour une fois je ne sais pas quoi dire

Une fois n'est pas coutume !  ;D

Plus sérieusement...
Je suppose que pour vous le changement de statut ne serait pas simple...
Mari protégé en effet, et pas vous, s'il dépose seul...
Mais ça laisse un peu le temps de voir venir...

Reste que pour le moment on parle un peu dans le vague, sans le diaporama...  >:D

En haut