14 novembre 2019 à 22:40:31

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dois-je déposer mon dossier

Démarré par sateene, 25 septembre 2012 à 15:50:06

« précédent - suivant »

En bas

sateene

25 septembre 2012 à 15:50:06 Dernière édition: 25 septembre 2012 à 19:50:29 par sateene »
Bonjour à tous,
Voila mon problème, il y a quelques années j'etais en couple avec une personne malhonnete, qui a abusé de ma confiance, il me faisait faire des crédits puisque nous étions en couple qu'il me promettais de rembourser car à l'époque il était fiché FICP. Au bout de 3 ans de relations et aprés avoir tout mis en oeuvre à travers d'autres crédit pour rembourser ses dettes son fichage a etait levé et j'ai eu la presence d'esprit de faire un regroupement de crdit aux 2 noms peu de temps avant qu'il ne me quitte et me laisse dans la m.....

3 ans plus tard j'ai refait ma vie et j'ai un enfant, je paye toujours cette dette dont il reste encore 15000€ pendant 6 ans, le 10 novembre je serais en fin de droit pole emploi et je ne veux pas que mon conjoint actuel paye pour des dettes qui ne sont pas les siennes. J'ai decidé de monter un dossier, il est déja pret, dans lequel j'apporte la preuve des conditions dans lesquelles ont étaient fait ces credits pour qu'ils comprennent que ce n'est pas ma faute. En gros nous avons un revenus de 1300€ et des charges incompréssibles de 1000€ mes credits s'elevent à 350€.

Je pense pouvoir dire qu'en l'état actuel mon dossier sera accepté, il y aura sans doute un moratoire même à ce qu'on m'a dit, ce qui permettra un peu au vrai coupable de payer sa dette. Mais voila on viens de me proposer de reprendre mes etudes par le biais d'un contrat pro, j'ai plus de 26 ans et je vais toucher le SMIC. J'ai peur que si j'accepte cette formation le dossier ne soit plus accepté. Sachant que la comission passe le 26 Oct et que la formation commence en Novembre. Que me conseillez vous ??

Merci de m'avoir lu

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous poste le message d'accueil avec un tableau a remplir ;)

pourquoi votre dossier ne serait pas accepté si vous reprenez vos études ???

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

sateene

Voici le tableau avec l'option vis en couple et contrat de professionnalisation rémunéré au SMIC

sateene

Let tableau en couple mais sans mon revenu à partir du 10/11/12

sateene

sateene

Persévérance

Il faudrait supprimer la mensualité du découvert (500€) car ce n'est pas une mensualité qui dure donc ça fausse les tableaux  ;) (vous ne mettez pas de mensualité pour ce découvert)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

mettez le tableau principal dans votre premier message

votre dossier sur votre situation ou non de surendettement et sur votre bonne foi

il faut penser à l'avenir et accepter cette propositon

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Heu...
Un contrat de professionnalisation ne se refuse pas !!!!!
C'est votre avenir qui est en jeu, et pas seulement le remboursement de vos dettes, même si l'on peut entendre votre aigreur...  ;)

En fait, aucun de vos tableaux ne va correspondre réellement à votre situation...
Celui qui s'en approcherait le plus consisterait à ne mettre que vos revenus, et à diviser chaque charge par 2...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut