Fin de plan de surrendettement problème avec un organisme.

Démarré par sankaar, 26 Septembre 2012 à 15:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sankaar

Bonjour à tous et merci à vous de m'accueillir sur ce forum.

Je viens vers vous pour avoir un conseil.

J'ai soldé par anticipation tous les credits que j'avais dans mon plan.

J'ai obtenu de manière rapide la quasi totalité des attestations de paiement que je dois produire à la BDF.

Toutes sauf une....Fina....f.

J'ai payé une partie en chèque de banque (la dette négocié) puis une autre partie par virement (la montant de l'effacement initialement prévu) donc je ne leur dois plus rien!!!

La ou cela devient plus dur, c'est pour avoir la fameuse attestation de solde.

j'empile les coups de fils et toujours la même réponse...il faut plus de 21 jours (ouvrés!!!!!!!!) pour l'avoir ainsi que pour être défiché FICP.....

Y a t il un moyen d'accélérer les choses svp? Que dit la loi à ce sujet?

D'avance merci à tous de vos réponses.

Cordialement

Smilysoul

bonjour Sankaar,
je n'ai pas la réponse à toutes vos questions, on attend des avis
concernant le FICP je vous donne un peu de lecture  ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F17608.xhtml#N100BB
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

La demande vous l'avez faite en courrier recommandé ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sankaar

Merci de vos réponses rapides.

@ Persévérence : J'ai fait la demande lorsque que j'ai envoyé le chèque de banque en AR en effet.

bisane

Ben s'il leur faut 21 jours, vous n'êtes plus à quelques jours près, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Pour être défiché...je ne connais pas les délais...mais j'ai remboursé 2 prêts par anticipation et le créancier a bien mis un mois pour m'envoyer l'attestation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

myriam

bonjour j'ai une question je croyais que l'on ne pouvai pas favoriser un creancier plus que l'autre car je lis que 2 creanciers on ete remboursé par anticipation peut on le faire? MERCI

Comailles

Citation de: myriam le 29 Septembre 2012 à 13:13
bonjour j'ai une question je croyais que l'on ne pouvai pas favoriser un creancier plus que l'autre car je lis que 2 creanciers on ete remboursé par anticipation peut on le faire? MERCI
Non, ce n'est pas recommandé surtout lors qu'il y a un effacement prévu en fin de plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies