dossier recevable

Démarré par christel2151, 01 Octobre 2012 à 14:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

christel2151

 Bonjour a tous ceux qui me liront . Mon dossier et donc recevable mais ma banque me met des battons dans les roues ! Il me dise que je dois regulariser mon decouvert autorisé qui a sauter au bout de 40 jours !!!!! Il ne save pas quele decouvert est gelé il qu'il doive me rembourser tout les frais préleves depuis la date de la recevabilité !! je suis un peu larguée  au secour !!!merci d'avance pour vos reponses

lilinne

bonjour et bienvenue

vous êtes recevable a quelle date?


Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous aviez bien indiqué le découvert dans votre dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

christel2151

je suis recevable depuis le 13 septembre ! et oui bien sur  j'ai mis les decouverts !!

lilinne

donc la banque doit respecter la loi!!

ils doivent avoir la recevabilité et faire le nécessaire

redites leur que vous êtes recevable au cas ou ils ne seraient pas encore au courant ;)

je vous mets un lien vers un modèle de lettre pour les frais a réclamer

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666

vous ne devez pas rembourser le découvert

c'est aussi pour cela que sur le forum on conseille d'ouvrir un nouveau compte car la banque fait souvent la sourde oreille

Persévérance

Il faut faire un courrier à votre banque en précisant la date de recevabilité, vous avez un modèle ici à adapter en fonction de votre situation.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

christel2151

Merci donc vous me conseillez d'ouvrir un nouveau compte ? dans une autre banque ?

lilinne

si votre banque vous pose problème oui ;)
de plus vous partez avec un compte sain sans découvert
car les banques ont du mal a respecter la loi et a le recréditer

vous n'avez pas de fichage pour chèque impayé?

christel2151

ben si depuis !!! puisque il ont tout bloquer en autre le paiement de mes cheques car mon découvert avait sauter au 19 septembre !!

Persévérance

La personne qui gère votre compte est-elle au courant pour la recevabilité ? Avez vous essayé d'en discuter avec elle ?


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

christel2151

oui je l'ai eur au telephone ce matin qui me dit que le siege a 1 mois pour prendre en compte ma recevabilité donc en attendent elle ne peut " rien faire " !!! mais par contre elle me conseille de faire tomber la paye qui remettra le decouvert autorisé en route au bout de 48 h !! je lui ai dit que le decouvert ete gelé ! pour reponse j'ai eue un " je ne sais pas " !!! :-\

christel2151

je lui ai fait passer la photocopie de la BDF avec la recevabilté le jour meme ou je l'ai reçue !! donc elle est au courrant depuis !!

lilinne

la banque doit vous recréditer le montant du découvert et isoler ce montant
cela devient un crédit

vous pouvez vous déplacer a votre banque?

c'est quelle banque? (sans la citer en entier ;))

christel2151

le CA oui bien sur j'y suis aller vendredi j'ai meme appeler le siege qui m'a conseiller d'aller les voirs ! j'avais dailleurs un RDV aujourd'hui a 16h30 mais ma conseillére ma telephoner ce matin poour me dire que ce n'etait pas necessaire que je me deplace car elle ne pouvait plus rien faire ! que je devais attendre le fameux courrier du siege me disant qu'il avit prit en compte mon dossier !je sais plus quoi faire !

lilinne


christel2151

no pas encore entre le 08 et le 10!

Persévérance

Vous en avez parlé à votre gestionnaire à la BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

christel2151

je n'arrive pas a la joindre !! je ne fais que sa !! je rappelerais demain

lilinne

est ce que c'est un découvert avec autorisation que vous avez signé?

est ce que vous l'avez dépassé?

a votre place j'irais a ce rendez vous avec le courrier de recevabilité et je demanderais a voir le directeur!!

christel2151

Oui c 'est un découvert autorisé , non je ne l'ai pas depasser il a juste sauter parce que le compte n'est pas repassé en positif !
En tout les cas merci de répondre a mes questions sa fais un bien fou de se sentir comprise ! ;)

Persévérance

Oui, d'accord avec Lilinne, si vous pouvez, vous allez au RdV et vous exigez que la recevabilité soit prise en compte (en insistant sur le fait que vous avez informé votre conseillère dès que vous avez eu la décision de recevabilité)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

christel2151

Trop tard elle a annulé le rendez vous !

lilinne

 ffouR ffouR ffouR ffouR

elle s'embête pas >:D

vous avez eu beaucoup de chèques rejetés?

christel2151

en tout 4 pour un montant de 150 eur !!!!!!

Persévérance

Vous pouvez vous rendre à l'agence et demander à être reçu par le Directeur ?
Et/ou envoyer un courrier en recommandé qui reprendrait les termes du modèle donné au début du fil ?
Éventuellement, voir directement en agence pour ouvrir un compte chez le facteur mais ça risque d'être juste pour la paye surtout avec l'inscription au fichier FCC ...

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies