plan conventionnel de redressement qui ne nous satisfait pas.

Démarré par doudey, 07 Août 2013 à 12:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudey

Bonjour,
Je me presente je m appelle audrey et suis nouvelle sur le forum.
Je viens demander de l aide car j avoue etre un peu perdue..
Voila notre situation:
Je viens de deposer un dossier de surendettement qui viens d etre juger recevable ce qui est une grande chance j en suis consciente.
Toutefois le plan propose sur 1 an des mensualites de 60 e par mois (tout va bien jusque la) mais ensuite les mensualites passent a 400e / mois ce qui du coup me semble enorme et tres difficile a rembourser.
Ils estiment que dans un an nous devrions avoir demenager et moi meme avoir repris le travail (je suis en conges parental).
Maheureusement ces conditions sont difficiles a honorees car effectivement ayant un cdi de 60 heures/ mois ,en reprenant le travail a l avance je perd 200 e/ mois sans compter les frais de garde de mes 2 enfants et les frais d essence.
Mon mari  travaille et gagne entre 1200 et 1400€/mois .
Ma queqtion est donc la suivante:
Doit je leur faire un courrier leur expliquant que 400€ sera tres difficile a payer?mais en ne refusant pas le plan
Doit je accepter et renegocier dans un an?
Si je leur ecrit mais qu il n accepte  pas,revient on au plan initial?
Je ne sais vraiment pas quoi faire..
Merci de votre attention..

Smilysoul

bienvenue à vous  ;)
Citation de: doudey le 07 Août 2013 à 12:04
Ils estiment que dans un an nous devrions avoir demenager
cela vous semble envisageable ?

Citation de: doudey le 07 Août 2013 à 12:04
en reprenant le travail a l avance je perd 200 e/ mois sans compter les frais de garde de mes 2 enfants et les frais d essence
:P

pouvez vous remplir ce tableau que l'on puisse mieux vous conseiller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour Audrey,

Effectivement, c'est une chance cette recevabilité.. ;) .

Il vaudrait mieux effectivement accepter ce plan  : déjà pendant un an, vous êtes tranquille et vous montrez votre bonne foi en commençant les paiements.

Peut-être par ailleurs, réussirez vous à améliorer vraiment votre situation.. xxl! xxl!  et si ce n'est pas le cas, il sera toujours possible de redéposer en démontrant que les mensualités ne sont pas tenables avec votre budget actualisé..

;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doudey

Merci beaucoup pour vos reponses.
En effet demenager et delicat car nous avons un garcon et une fille ( donc une chambre chacun) la ou c est plus problematique c est que mon mari est maitre chien, donc notre chien est son outil de travail et des que nous regardons des  logements avec une sorti les loyers sont cher.ca me parait donc difficile de gagner sur ce budget..

Je pense effectivement accepter le plan et payer 60€/mois pendant un an.
Mais par la suite que se passe t il?
Dois je redeposer un dossier? Ou les recontacter pour negociation?

Merci pour votre aide.

el0w

il faudra dans un an redéposer un dossier si votre situation ne sait pas amélioré

Comailles

Il nous faudrait vraiment votre tableau que l'on puisse avoir une vision globale et voir si il faut ou non accepter ce plan.

Le risque si vous redeposez sans avoir déménagé est d'être irrecevable.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies