crédits consommations non remboursés... URGENT

Démarré par poussinette17, 04 Octobre 2012 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussinette17

Bonjour,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum... mais peut etre que j'aurai des réponses!! Voila, En 2002 j'ai souscrit à 2 crédits de consommations. Je n'ai pas honnoré les remboursements et aujourd'hui après plusieurs rappels, j'ai recu la visite d'un huissier... Je suis en invalidité depuis 3 ans et j'ai entendu dire qu'en étant en invalidité, la dette pouvait "s'éffacer" ?? j'en doute... et on m'a aussi dit qu'il y avait une loi concernant les délais de forclusion... Pouvez vous me dire en quoi consiste réellement ce delai de forclusion ??? je vous remercie de vos réponses...

catsen

Bonjour et bienvenue,

je déplace votre fil et reviens ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

le délai de forclusion concerne principalement les prêts dont les remboursements n'ont pas été effectués depuis 2 ans

pouvez vous nous en dire plus avec exactitude : date des derniers paiements déjà?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir le tableau pour qu'on puisse avoir une vision globale de votre situation  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il est en possession d'une décision de justice, cet huissier ?


Citation de: poussinette17 le 04 Octobre 2012 à 13:17j'ai entendu dire qu'en étant en invalidité, la dette pouvait "s'éffacer" ??
On peut toujours rêver, mais pas du tout, non !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bonjour ,je suis en invaliditèe est ma dette est toujours la , desolee pour vous !!!

Persévérance

Bonjour,

Une invalidité n'entraîne pas un effacement des dettes.
Par contre, l'invalidité entraîne une diminution de revenus et vous pouvez donc envisager de déposer un dossier à la BdF pour obtenir un plan de remboursement de vos dettes.

Tout dépend de votre situation actuelle et des décisions de justice éventuelles.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies