Besoin de vos expériences.

Démarré par mel..., 06 Octobre 2012 à 17:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


mel...


Comailles


bisane

#28
Vous avez donné votre préavis pour aller où ?

Pourquoi votre proprio a-t-il refusé le FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Contacter la BDF afin qu'elle demande la suspension des mesures exécutoires ;)


Pouvez vous remplir ce tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

mel...

Citation de: bisane le 07 Octobre 2012 à 13:20
Vous avez donné votre préavis pour aller où ?

Pourquoi votre proprio a-t-il refusé le FSL ?
Nous devrions être hébergé dans un logement appartenant a une amie , qui ne veut plus de locataires car les derniers ont détruit beaucoup de choses (toilettes murs...), c'est très vétuste et pour cause mais en tout cas ça nous permettra d'économiser un loyer  et de ne pas faire empirer nos dettes.
c'est une sacrée chance quand on y pense.
Ma proprio , d'après le travailleur social que j'ai vu n'a pas envoyé les pièces réclamées rendant de fait mon dossier caduc, elle n'a pas voulu donner suite.
J'ai bien une attestation de dépôt de fsl mais rien d'autre.

mel...

oui c'est prévu je vous tiens au courant, merci.

mel...

J'ai rendez vous jeudi avec le conseil général de ma région concernant l'impayé de loyer.
Une amie travailleuse sociale m'a dirigé vers une dame, Mme L du CG,  très énergique qui , dit-elle, a les huissiers en horreur et a déjà dépatouiller les situations compliquées dans lesquelles se trouvaient certaines familles qui venaient la voir. croisons les doigts!

Comailles


mel...

alors, j'ai eu la bdf au tel, ils ne peuvent pas faire grand chose car il leur manque mon avis d'impôt 2012 pour décider si mon dossier est recevable ou non, ce qui est normalement le cas! Je me presse de régler la situation , j'ai contacté le centre des impôts pour une attestation dans l'attente de l'édition de mon avis.
J'ai téléphoné et écrit a tout le monde et ai informé aussi mon changement d'adresse a venir. Pff.
Cette gentille dame du CG m'a dit qu'il pouvait y avoir un simple inventaire de mes biens , c'est a dire pas grand  chose donc le notaire risque de préférer un paiement.
De plus il apparait que mon contrat de location n'est pas très net, des pièces n'ont pas été réclamés , la mention lu et approuvé n'est pas apposé, enfin ma proprio m'a envoyé moults emails de menaces, que j'ai gardés, coups de téléphones même le jour de noël, a contacté la caf pour leur demander combien je touchais de rsa (22.48!youpi) et elle a aussi contacter mon employeur pour connaitre le montant de ma paye et la date de virement, (elle se l'est permis car un de mes employeurs est un de ses cousins).
Je vais réessayer maintenant que j'ai téléchargés le logiciel de remplir le tableau.
A+.

Persévérance

C'est plutôt positif ... Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mel...

Je reviens vers vous après quelques jours d'absence.
Merci pour vos renseignements.
ce qui était réclamé par l'huissier pour mes loyers impayés sera finalement payé par ma caution , nous avons réussit a réunir la somme allelujah !
J'ai rencontré une madame L du cg qui m'a dit que mon dossier n'était pas compliqué , les seuls a me harceler sont la accordenplus pour un crédit informatique de 400€, le seul crédit a la con...sommation que j'ai jamais fait! Je suis en plein déménagement , je vais emménager dans une maison officiellement non habitable parce qu'il n'y a ni salle de bain ni toilettes, ni cuisine mais les travaux sont en cours. Auquel cas (lorsque les travaux seront effectifs) je commencerai a payer un loyer de 300 €(-212 d'AL) et ma propriétaire pourra bénéficier des AL , qui lui sont refusés pour le moment vu l'état du logement.
Je viens d'apprendre que mon contrat de travail ne sera pas renouvelé , on me demande gentiment de bien vouloir travailler jusqu'en décembre 2012 inclus en étant rémunérer par pôle emploi (quand comment combien  je l'ignore?) ,   car en janvier 2013 mon contrat sera peut-être en fonction des nouveaux budgets, renouvelé ...mais rien n'est moins sur.

Je suis bibliothécaire dans le rural , je travaille pour un rpi et les enfants que j'accueille était aujourd'hui en larmes parce qu'ils apprenaient (via leurs institutrices) que je ne serais pas là a la rentrée. Ils m'ont donné des tonnes de dessins notamment un mot qui dit: "J'ai eu beaucoup mal de savoir que tu n'es plus là"(je cite) "nous ne t'oublieront jamais". J'ai lutté toute la journée pour ne pas avoir les larmes aux yeux et continuer aujourd'hui de travailler normalement et de lire des histoires aux enfants en ayant l'air joyeuse.Pas facile.
Ce qui me tue c'est qu'on me dise a 5 jours de la fin de mon contrat qu'il ne sera pas renouvelé. Comme ils n'ont pas trouvé de remplaçante ils ont en plus le culot de me demander d'assurer le service minimum sans dédommagement aucun! Vive les contrats aidés!
Je ne suis pas a la fête ce soir. Et comment s'en sortir dans ces circonstances? J'en ai assez de tout ces bâtons qu'on met dans nos roues, un problème a peine reçu , un nouveau plus gros apparait , c'est sans fin....

Comailles

 :-\ :-\ :-\ :-\

On croise pour que le budget existe en 2013 xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

on va    xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Mel  pour l'année prochaine,

BRUYERE

La roue finira par tourner Mel..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

gardez courage Mel!

Oui, ça semble sans fin mais ça s'arrête un jour ;)
la roue tourne!
en attendant!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

courage mel, 

on est là avec vous,

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies