aidez moi je n'en peux plus

Démarré par boubou_a_107, 07 Octobre 2012 à 10:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boubou_a_107

Bonjour,

Je vous explique mon problème.Je suis divorcé et à l époque avec mon ex femme ont a accumulé des crédits.
Lorsque nous avons divorcé,j ai pris tous les crédits à ma charge sauf 1 qu elle devait payer.
Tout cela étant marquer noir sur blanc sur le jugement de divorce.Je verce en plus 150 euros de pension alimentaire avec un salaire de 1300 euros.
Mon ex femme ne payant pas l huissier,il se retourne contre moi alors que pour aidé mon ex femme qui devait donner 100 euros,  je donne depuis 7 ans 50 euros par mois.j ai réglé tous les crédits que j ai pris à ma charge.Mais voilà avec la pension + crédit voiture obliger pour travailler et le loyer etc je ne peux et ne veut rien faire de plus.
Ma question es ce que le jugement de divorce peux m aider?je l es montrer à l huissier mais il s en fou.
Sachant que mon ex femme touche que la caf car elle ne veut pas travailler mais envoi mon fils en école privée qui lui coute 70 euros par mois et en plus elle lui paie un voyage avec l école qui lui coute 990 euros.

Aidez moi je ne sais plus quoi faire

lilinne

bonjour

je vous poste le message d'accueil avec un tableau a remplir pour que l'on ait une vision globale de votre situation
il faudrait éventuellement déposer un dossier pour vou protéger et rembourser selon vos moyens

on va vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


catsen

Bonjour Boubou,


Dans l'immédiat vous ne pouvez rien faire sauf car le jugement de divorce ne dispense pas du paiement des dettes mais réparti la charge

Dans ce que vous payez vous pourrez demander à votre femme de vous le rembourser

soit elle le fera soit vous serez obligé à votre tour de prendre un huissier pour lancer une procédure

ça l'huissier et même l'avocat qui s'est occupé de votre divorce doit pouvoir vous l'expliquer

si vous ne pouvez pas payer, déposer un dossier de surendettement qui vous aidera à répartir ce paiement voir à le suspendre vis à vis de l'huissier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Effectivement le jugement de divorce n'a aucune valeur pour les créancers ;)

Remplissez le tableau que l'on puisse vous aider au mieux ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Un dossier de surendettement serait effectivement une solution, on attend le tableau pour pouvoir vous conseiller au mieux.

On va vous aider à trouver des solutions, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

boubou_a_107

Le truc c est que je ne veux pas passer par un surendettement qui me mettrais interdit banquaire
je pense avoir régler et honoré mon jugement et j aimerais qu elle assume de son coté

boubou_a_107

ou trouvez le tableau à remplir?

catsen

Il n'y a pas de moyen de l'y obliger sau à demander le remboursement ensuite

c'est une chose que les avocats n'expliquent pas >:( >:( >:( >:(


le tableau a remplir est dans le message de Liline au-dessus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Citation de: boubou_a_107 le 07 Octobre 2012 à 10:25
Le truc c est que je ne veux pas passer par un surendettement qui me mettrais interdit banquaire

Le fait d'avoir un dossier Bdf ne rend pas "interdit bancaire" ;)

boubou_a_107

le tableau est rempli ;)
et je ne souhaite vraiment pas passer par le dossier surendettement
je veux juste qu elle assume ses acte.

Comailles

Il faut corriger votre tableau afin de ne mettre que des chiffres, sinon les totaux sont faux!

Le salire de Mme est celui de votre conjointe actuelle?

Comailles

Si votre ex épouse ne paie pas, les créanciers sont en droit de se retourner contre vous ;)

La mensualité du crédit non payé par votre ex est de 233 €?

boubou_a_107

oui le salaire est celui de ma conjointe actuelle,pour les 233 euros correspond à mon 2 ème crédit car j ai monté un site de vente en ligne en tant qu auto entrepreneur mais qui a du mal à décolé manque de fond. mon ex femme quand à elle ne paie pas du tout.
Tableau rempli

bisane

Les frais de déplacement sont à mettre dans la case B35.
Cigarettes et nourriture n'ont pas à figurer dans le tableau...
Qu'il faudrait que vous remettiez dans votre 1er message.

Hors dossier de surendettement, la seule solution est de payer, et, en parallèle, d'assigner votre ex.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies