PRP avec liquidation judicii=aire

Démarré par Ophélia10, 08 Octobre 2012 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ophélia10


BRUYERE

Calendrier mis à jour.

Vous savez pourquoi ce report ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Mars 2015 à 00:13
Vous savez pourquoi ce report ?
Oui, Bruy, c'est Oph qui a fait cette demande !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kilt 78


Ophélia10

L'audience de clôture après liquidation a eu lieu le 06/05/2015, délibéré le 10/06/2015 date à laquelle Mme La Juge demandera le déblocage de mon épargne salariale et fixera l'audience pour l'effacement des dettes restantes, audience à laquelle ma présence n'est pas obligatoire.
J'aurai à adresser par chèque aux différents créanciers la somme qui leurs a été attribuée selon la répartition établie par le mandataire et approuvée par La Juge.
Pour les créanciers qui ne se sont pas manifestés durant la PRP et n'ont pas répondu au mandataire, pourront-ils me réclamer le remboursement des dettes ?

bisane

Le bout du tunnel est proche !!!  bbbo bbbo bbbo


La PRP sera publiée au BODACC et des créanciers éventuels ne figurant pas au dossier pourront se manifester pendant 2 mois.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélia10

#134
Un de mes créanciers qui ne s'est pas manifesté durant la procédure et qui est ma banque (pas ma banque principale) m'a envoyé 2 courriers en me disant : "Malgré nos relances, nous constatons à ce jour un incident de paiement caractérisé relatif dans le remboursement de votre crédit référencé ci-dessous, bla bla bla....................... En l'absence de régularisation vous serez informée par écrit de votre inscription au fichier FICP pour une durée de 5 ans".


Le problème, ce ne sont pas les menaces mais j'ai approvisionné mon compte pour le prélèvement de l'échéance de mon assurance habitation 320€, la somme a été imputée au remboursement prêt 10/2010. Je garde ce compte par obligation, car l'agence bancaire fait partie du groupe bancaire pour lequel je travaille et tous mes assureurs sont également des filiales du groupe CA.


J'ai l'intention de demander à ma banque de recréditer mon compte car ses prélèvements intempestifs menacent mon équilibre financier.


Dois-je en informer La Juge ?


J'ai déclaré l'ensemble de mes dettes et le mandataire a contacté l'ensemble des créanciers et certains ont fait le mort.

BRUYERE

Ce créancier est donc bien déclaré dans la procédure ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélia10

OUI, tous mes créanciers ont été déclarés dans la procédure.

bisane

Rappelez leur la PRP, et s'ils refusent le prélèvement, il faudra la leur rappeler plus fort.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélia10

Ok, merci. C'est ce que j'envisageais de faire.

bisane

Tout devrait être bientôt terminé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies