besoin d'aide

Démarré par gta147, 09 Octobre 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

Le problème est que sous le statut d'entreprise individuelle ou auto-entrepreneur vous ne pouvez déposer un dossier de surendettement ,  donc au bout des 2 ans si vous avez créé votre entreprise sous ce statut et que vos finances ne se sont pas améliorées, vous ne pourrez pas redéposer en ayant ce statut, en tout cas c'est le cas pour un 1er dépôt et je suppose que c'est également le cas lors d'un redépot après 2 ans de moratoire.
Si je me trompe , que l'on me corrige ;D

Par contre vous pouvez créer en tant que EIRL ou EURL, mais simplement toute création d'entreprise demande un minimum d'investissement , alors,raisonnablement il serait plus judicieux de retrouver un travail salarié pour votre mari ; surtout qu'actuellement la conjoncture est loin d'être porteuse et il ne faudrait pas que vous vous lanciez dans une autre galère ;

Après cette bonne nouvelle, prenez bien le temps de réfléchir avant toute décision ;)

Bonne soirée :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gta147

Bonjour à tous


Je viens pour vous donner des nouvelles.
Alors notre moratoire s'est terminé le 28 mai, on a redéposer un dossier qui a été recevable. La commission nous oriente vers un prp sans liquidation judiciaire.
On est très content mais quand même inquiet pour la suite.

agathe

Que voulez vous dire pour la suite ?

Smilysoul

j'ai déplacé votre fil dans la bonne section ...
Quelle est la date de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est une bonne nouvelle cette recevabilité !!

Et la PRP signifiant l'effacement total de vos dettes, vous allez vraiment pouvoir souffler .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: gta147 le 11 Juin 2015 à 15:15On est très content mais quand même inquiet pour la suite.
Inquiets de quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gta147

je suis inquiète si les créanciers font appel ou compliquent tout
on sera vraiment soulager quand le jugement définitif sera fait
mais pour l'instant bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

gta147

la date de recevabilité est le 4 juin 2015

agathe

Votre premier dossier n'a pas eu de recours alors on xxl! xxl! xxl!

tichat40

Date notée au calendrier  ;D

CLO75


bisane

Après un moratoire, il serait surprenant qu'il y ait des recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pioupiou940

bonsoir, je suis très contente pour vous  bbbo , moi c'est pareil, après un moratoire de 24mois, les créanciers n'ont pas fait de recours.
Je suis moins inquiet mais toujours cette boule au ventre  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies