Calculer un prorata des dettes....

Démarré par romance29, 17 Avril 2014 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romance29

Bonjour,


Smilysoul

#1
bonjour Romance
votre dossier est recevable et votre plan est en cours sur 4 ans ?
Dans ce cas pourquoi vouloir faire appel à un avocat ?
pouvez vous nous en dire un peu plus ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Citation de: romance29 le 17 Avril 2014 à 17:31Il a été conclu que je rembourse 4  fois plus que mon ex.
Il doit y avoir des raisons à cela, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romance29


romance29

Disons que moi, je vis seule avec 3 enfants à charge et j ai un revenu de 1800€ net, une pension alimentaire de 300€, la CAF ( tout compris )de 950€et ils ont calculé un remboursement de 650€ par mois....

Smilysoul

Citation de: romance29 le 17 Avril 2014 à 19:31
Mon plan est sur 8 ans....
donc vous pensez pouvoir rembourser un plan BDF de 8 ans sur 4 années ??
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

romance29

Non, juste la moitié des dettes...

romance29

#7
Les dettes ont été contractées à deux...

bisane

Fil déplacé dans la bonne section !


Les PA sont supérieures pour ses enfants d'une 1ère union et les votres ?
Que disent les jugements respectifs ?

Vous aurez toujours la possibilité de l'assigner en remboursement une fois que vous aurez payé...
Sans aucune garantie du résultat !

Il est très "sévère", votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Si vous acceptez le plan de la BDF, vous ne pourrez pas décider d'un coup d'arrêter au bout de quatre années. Tous les créanciers vous tomberont sur le poil  :P

Vous envisagez un avocat au bout de ces 4 années... mais, pour faire quoi ??


romance29

Vous avez raison... Je pense que de toute façon ma situation ça malheureusement changer et je ne pourrais plus rembourser une telle somme chaque mois, je demanderai donc la révision de mon dossier. 
Mais pensez vous que si je refais ma vie, le salaire de mon nouveau conjoint sera pris en compte dans un nouveau calcul?
Merci ;-)

tichat40

Oui en tant que membre participant aux charges de fonctionnement du foyer (ce qui est logique) ...

romance29

Ce qui veut dire qu ils prendraient en considération sa participation aux frais tels que loyers et les charges mais pour le calcul de la nouvelle mensualité, ils compteraient aussi son salaire?

agathe


romance29


romance29

Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qui rentre en compte dans les calculs des charges courantes ainsi que les forfaits des charges courantes? Car apparemment, seul le chauffage est compté en charge courante... donc l eau et l électricité sont comptabilisées en forfaits charges courantes?


Merci de vos réponses.


BRUYERE

Pourquoi avez-vous effacé tous vos messages ?

C'est bien difficile de vous suivre du coup.... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

J'ai fusionné votre dernier message sur votre fil ...

Citation de: BRUYERE le 24 Avril 2014 à 18:48
Pourquoi avez-vous effacé tous vos messages ?
ce n'est effectivement pas très cool  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce qui n'est guère de nature à nous inciter à vous répondre...  :P


Si vous aviez rempli ce tableau, vous auriez une réponse approximative à votre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies